[Résolu] PhocaGallery : impossible de supprimer des images / catégories

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Résolu] PhocaGallery : impossible de supprimer des images / catégories

Bonsoir tout le monde,

Pour l'année académique en cours, je vais devoir gérer le site web de mon ASBL.
    Jusqu'ici, pas de soucis.

Là où ça bloque, c'est dans la gestion des albums photos.

En voulant uploader un certains nombre de photos, j'ai raté une étape, du coup je me retrouve avec ça (voir image en pièce jointe).
    J'ai beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé la solution pour les supprimer de cet endroit (même en les cochant et en choisissant un répertoire parent).

Aussi, et lors de la création de mes catégories d'albums et sous catégorie, y a un truc qui s'est mal passé. Je ne sais plus exactement la manip' que j'ai effectué, toujours est-il que j'ai un répertoire et son sous-répertoire que je ne peux supprimer. En effet j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il y a des images encore présentes que je dois au préalable supprimer. Mais je ne les trouve pas.. Je suis passé par le gestionnaire de média, mais rien n'y fait. Et je n'ai pas trop envie de parcourir 360 pages de photos (en affichage 50/p). D'ailleurs, il n'y a même pas une zone de recherche (ne me parlez pas du filtre, ça ne donne rien).

Bref, j'ai besoin de vous !

Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par Vermillon à 24/09/2011, 23h54

Re : PhocaGallery : impossible de supprimer des images / catégories

j'ai raté une étape, du coup je me retrouve avec ça (voir image en pièce jointe).
    Bonjour,

En bref, des images stockées n'importe où..
    Aussi, et lors de la création de mes catégories d'albums et sous catégorie, y a un truc qui s'est mal placé.
    Quel truc ?
    A ce niveau il vaut mieux avoir des précisions..
    toujours est-il que j'ai un répertoire et son sous-répertoire que je ne peux supprimer. En effet j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il y a des images encore présentes que je dois au préalable supprimer.
    Problème classique quand la base de données est désynchronisée de la réalité, suite à des approximations.
    Je suis passé par le gestionnaire de média, mais rien n'y fait
    Le gestionnaire de médias de Joomla! ne cherche pas par( défaut ce qu'on a pu définir pour Phoca Gallry.
    D'ailleurs, il n'y a même pas une zone de recherche (ne me parlez pas du filtre, ça ne donne rien).
    L'administration de Phoca Gallery le permet, au moins si on sait quoi on cherche et où on le cherche. Si on ne sait rien, là ça se complique, genre, "je veux des images d'une catégorie inconnue, avec un libellé inconnu, et qui me donne un résultat inconnu"... Là, une voyante et sa boule de cristal risquent aussi de se mettre en grève.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bon, j'ai réglé mon premier soucis et j'ai pu supprimer les photos qui restaient sans catégories.

Pour mon deuxième problème, remplacer la phrase " y a un truc qui s'est mal placé" par " y a un truc qui s'est mal passé", erreur à l'écriture..
      Je sais ce que je cherche, j'ai le nom des photos sous les yeux (genre DSC 002606). Je vais voir dans l'administration.

Edit : rien dans l'administration de PhocaGallery, pas de zone de recherche où entrer le nom d'une image.. Pour contrer le problème je dois me contenter de dépublier les albums de trop, mais ça me gène dans l'administration (surtout qu'on a pas une grosse offre sur OVH, et le moindre Ko est précieux..).
      Dernière édition par Vermillon à 24/09/2011, 20h57

Commentaire

Bonjour,
        dans phoca tu peux supprimer les catégories et les enregistrements dans les tables correspondant aux image, mais à ma connaissance pas les dossiers et les images physiquement sur le disque. Pour cela le plus simple reste de passe pas FTP (ça se passe dans images/phocagallery.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Han, je n'ai justement pas accès au serveur FTP... Du moins pour l'instant.
          Bon, j'attendrai d'en parler avec l'ancien webmaster.

J'en profite pour poser une dernière question : j'ai affiché des photos dans un album, mais sur le site elles ne sont pas visibles.
          Ca se passe ici : http://www.fltr.be/index.php?option=...ri-1&Itemid=87
          Dans l'une autre catégorie, rien ne s'affiche.. Une idée ?
          J'ai observé les albums précédents pour voir la manière de faire, et je ne vois pas où est le soucis, même dans les chemins ou noms de fichiers.

Commentaire

Re,
            j'ai affiché des photos dans un album, mais sur le site elles ne sont pas visibles.
            Les vignettes ne sont pas générée. Dans la configuration générale de Phoca, vérifie que la génération des vignettes n'est pas désactivée, puis passe en gestion des image et affiche la liste des images de la catégorie pour lancer la génération.
            Ça devrait marcher pour "Casa" les images sont bien là et accessibles au download. Pour la catégorie soirée c'est très louche, même les images originales semblent inaccessibles.
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 24/09/2011, 23h01
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tu parles des Thumbnails ? Si oui je me souviens qu'à un moment une action de ce genre était en cours, j'ai pris ça comme une erreur et je l'avais arrêtée. Là je l'ai réactivée, je laisse tourner.

Pour la catégorie "soirée" ce qui est encore plus louche c'est le nombre de pages : il y en a 12 alors que je n'ai uploadé que 45 photos...

Edit d'avant réponse : pour "Casa" c'est ok, je vais supprimer "soirée" et recommencer.
              J'éditerai pour vous tenir au courant, d'ici 10 bonnes minutes.

Edit : bon, c'était bien le thumbnail de désactivé.. Merci à vous !
              Enfin, il reste un soucis, mais je pense que je peux le régler maintenant..

Edit 2 : résolu ! Merci
              Dernière édition par Vermillon à 24/09/2011, 23h53

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X