Création de thumbnails

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Création de thumbnails

Bonjour,

j'ai installé Phoca gallery et je n'arrive pas à créer les thumbnails
    - GD activé
    - nom de fichier 123.jpg
    - supprimer dans tout les sens les photos (FTP / phoca) quand je re upload ou recréer les thumb ça ne les affichent toujours pas

alors j'ai mis un plugin rokbox pour tester les miniatures et je me rend compte que j'ai le meme problème...

à mon avis c'est un probleme de GD mais je le vois activé, donc si quelqu'un peut m'aider sur ce problème !

Config :
    Hebergeur : VPS chez 1and1
    URL : www.mars-eyes.com

resultat du php info pour GD :
    gd
    GD Support enabled
    GD Version bundled (2.0.28 compatible)
    FreeType Support enabled
    FreeType Linkage with freetype
    FreeType Version 2.2.1
    GIF Read Support enabled
    GIF Create Support enabled
    JPG Support enabled
    PNG Support enabled
    WBMP Support enabled
    XBM Support enabled

merci
    Dernière édition par mars-eyes à 25/09/2008, 11h12

Hello,

personne rencontre un problème similaire ou peux m'aider

Commentaire

même problème...

Commentaire

up

Toujours le même problème ...!

Depuis la dernière fois j'ai refait à neuf mon serveur (VPS chez 1and1)

Donc je suis en PHP Version 5.1.6

mon GD :
        GD Support enabled
        GD Version bundled (2.0.28 compatible)
        FreeType Support enabled
        FreeType Linkage with freetype
        FreeType Version 2.2.1
        GIF Read Support enabled
        GIF Create Support enabled
        JPG Support enabled
        PNG Support enabled
        WBMP Support enabled
        XBM Support enabled

Installation propre d'un joomla 1.5.7 + Phoca 1.8.8

test d'une image dans catégorie test, nom image 01.jpg

toujours pas de création de vignette

j'ai vraiment besoin d'une galerie comme phoca mais je trouve pas de solution...

Commentaire

même pb dans le sujet
          "création miniature phocagallery "

toujours pas de solutions

Commentaire

je viens de trouver çà : http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=1&t=1526&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Perhaps i've found a solution i'd like to share. I've found it when i tryed an other gallery für joomla 1.5, which trows a similar error at the "Problem" picture. This Gallery uses GD as well.
            So i've tryed to convert the pictures to save them again in the JPG Format.
            Besides i've text watermarked them using the Freeware IrfanView (File -> Batch-Conversion) which was very intuitive. Converting them into a different format and then again back to jpg or manipulationg the original picture a bit will be the reasion that IrfanView writes the file again into the file system and don't just copy it. Besides IrfanView needs administrator privileges to run this function.

The converted pictures were added to the galleries without any problem

So good luck for your conversion!
            traduction google :

J'ai peut-être trouvé une solution, je voudrais partager. J'ai trouvé quand je tryed une autre galerie pour Joomla 1.5, qui trows la même erreur à la «problème» d'image. Cette galerie utilisations GD ainsi.
            J'ai donc tryed de convertir les images pour les mettre à nouveau dans le format JPG.
            Je n'ai plus de texte en filigrane eux en utilisant le logiciel gratuit IrfanView (Fichier -> Lot-conversion), qui a été très intuitive. Les convertissant en un format différent et de nouveau retour à jpg ou manipulationg l'image d'origine un peu sera le reasion que IrfanView écrit à nouveau le fichier dans le système de fichiers et ne pas seulement copier. Outre IrfanView besoins des privilèges d'administrateur pour exécuter cette fonction.

La conversion des photos ont été ajoutées à la galerie sans problème

Alors, bonne chance pour votre conversion!

Commentaire

Je viens d'essayer avec la version 2.0 de phoca et çà marche ... en même temps j'ai essayé avec une autre photo donc c'est peut être le format aussi qui fait quelque chose ... essayé avec d'autre photo ou avec phoca 2.0

Commentaire

Donc j'ai éssayé (meme si j'étais sceptique) de changer le format de mes photos (photos simple en 300x300) format GIF /JPEG /PNG sans aucun résultat toujours le même problème et surtout en faisant attention au nom du fichier 01.JPG,02.JPG... peut pas faire mieux

je précise que je fait image par image et envoi multiple...

Ensuite j'ai écrasé le site et reconstruit pour etre sur qu'il n'y est aucun élèment qui gènes

Donc : Joomla 1.5.7 + Phoca 2.0 et le résultat ! "identique"

Toujours pas de création de thumbnail et pourtant dans l'interface il m'indique éffectué donc je ne sait pas où chercher

Rappel :
                VPS Fedora core / plesk 8.6 <--1and1
                modification SUPHP
                PHP 5.1.6
                GD activé

Commentaire

Bonjour,

J'ai le même problème.

Je suis chez 1and1, sur un serveur mutualisé (PHP 4.4.9).
                  GD est activé.

La création de vignettes ne se fait pas, ce qui est normal puisque j'ai désactivée l'option "enable thumb creation" car une fois que cette option est activée, PAF! : erreur 500...

Alors bon, je me suis dit, ça viens peut-être de PHP4, je vais essayé sur mon serveur local en PHP 4.4.4.
                  Tout marche impeccablement...

Voilà donc où j'en suis :
                  - Je sais que le problème ne viens pas de PHP4.
                  - La seule différence visible entre "mon" GD et le GD de 1and1, c'est que celui de 1and1 n'as pas le support de T1Lib.
                  - Le problème ne viens pas de l'écriture des fichiers, puisque même avec tout le monde en écriture sur le dossier contenant les photos, ça ne fonctionne pas.

Je vais essayé de désactiver le support de T1Lib sur mon ordi pour faire un test sans pour voir si le problème viens de là mais sinon, je vois pas...

Le plus étonnant c'est que j'ai déjà réussi à générer des vignettes sur le serveur de 1and1. Une seule fois, et ensuite, erreur 500, mais ça a fonctionné...

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Commentaire

Super, parce que moi je suis toujours dans la marmelade !!!

j'attend de tes nouvelles par rapport à ce module du GD qui coince

Petit info :

j'ai éssayé de mettre une galerie de photos autre qu'avec joomla.

ça marche avec : coppermine / Gallery2 (la création des vignettes est faite à l'avance)
                    Par contre ça ne marche pas sur les scripts PHP qui utilise GD à la volée pour la création de vignette (j'ai essayé toutes les galeries open sources)
                    Dernière édition par mars-eyes à 15/10/2008, 20h49

Commentaire

Ben j'ai bien l'impression que T1Lib ne peut pas être désactiver à la volée comme ça...
                      Je vais creuser ça tout de même.

En tous cas, chez moi, sur mon serveur local (MAMP), tout fonctionne comme sur des roulettes... C'est vraiment à n'y rien comprendre.

Si je trouve une solution, je vous le fait savoir.

En tous cas, en attendant de trouver une solution qui fonctionne VRAIMENT, je créer mes vignettes à l'aide de mon serveur local, puis je les upload sur le site en FTP...

Commentaire

Après quelques tests, j'ai crû comprendre d'où viens le problème !

J'ai essayé avec une toute petite image (~4ko) : ça marchais !
                        Avec une grosse avec des informations EXIF (infos sur la photo intégrées à la photo par les APN) : erreur 500.
                        Avec la même mais sans les infos EXIF : erreur 500.
                        Avec une petite image (~100ko) : ça marche !

Je me suis dit alors : "bon, je vais plus pousser les tests mais j'ai bien l'impression que ma théorie est la bonne !", et j'ai fait de nouveaux tests...

J'ai pris une image avec des infos EXIF et je l'ai envoyée plusieurs fois en faisant varier sa taille (et donc son poids) :
                        ~100ko : ça passe
                        ~300ko : ça passe
                        ~450ko : ça passe
                        ~620ko : ça casse, erreur 500
                        ~520ko : ça casse, erreur 500
                        499ko : ça casse, erreur 500

J'en déduis que le problème viens du serveur qui, voyant qu'on utilise beaucoup de processeur ('faut pas croire, ça consomme !), bride et donc nous jette une erreur 500 DANS TA FACE !

Pour être sûr de mon coup, je fait un test avec la même image en très grande (2000x1502 px) en baissant la qualité (~380ko) et là... ça casse !
                        Pourtant, l'image est plus légère, donc son traitement prends, normalement, moins de processeur.

J'en déduis donc que le problème viens en fait de la taille de l'image et non du traitement processeur.

Je fais encore des tests avec :
                        - 1 image noire de 32ko de la taille 2000x1000 : ça passe
                        - 1 image noire de 96ko de la taille 3000x2000 : ça casse, erreur 500

Le Problème (avec un grand P) viens bien de la taille de l'image !

Ne reste plus qu'à délimiter jusqu'à quelle taille les images peuvent faire :
                        2000x1000 (32ko) : ça passe
                        2000x1500 (52ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1400 (45ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1300 (45ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1200 (40ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1100 (36ko) : ça passe (enfin !)
                        2000x1150 (36ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1125 (36ko) : ça passe
                        2000x1140 (36ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1130 (36ko) : ça passe
                        2000x1135 (36ko) : ça casse, erreur 500
                        2000x1139 (36ko) : ça passe (tient, pas normal ça !)

...

Je réessai avec :
                        2000x1140 (36ko) : ça passe (???)
                        3000x2000 : ça casse, erreur 500

...

Bon, j'en ai marre, il se fait tard donc voilà :
                        Le problème vient soit 1) du serveur qui ne veux pas qu'on utilise trop de processeur ou 2) de la taille de l'image qui serait trop grande (moins probable car c'est le même Phocagallery qui génère des vignettes à partir de grosses images (celle de 3000x2000 passe très bien) sur mon serveur local).

Voilà, maintenant, il faut gérer le site en conséquence : il faut donc envoyer des images pas trop grosse et/ou trop gourmandes en traitements.
                        Dernière édition par moicpit à 15/10/2008, 22h50

Commentaire

Bon pour ma part j'ai pas d'erreur 500 j'ai juste une croix sur l'image...

j'ai essayé toutes tes méthodes et j'ai fait les mêmes procédure que toi pour les images mais jamais j'ai de resultats positifs

je suis en train de voir pour le T1lib (je suis chez 1and1 en VPS donc j'ai accès au serveur je vois bien qu'il est désactivé dans mon infophp mais je suis pas sur qu'il soit le responsable je vais voir plutot du coté des droits car j'ai remarqué que mes images été en chmod 600 et des que je les passé en 644 elles s'affichent ! je cherche de me coté et je te tien au courant
                          Dernière édition par mars-eyes à 21/10/2008, 11h09

Commentaire

GD library pour phocca gallery

Bonjour,

Je m'intègre dans ce post car j'ai un big problème avec phocca gallery :
                            En local, tout fonctionnait,
                            Depuis qu'il est en ligne, ça ne fonctionne plus :

Je suis sur joomla 1.5.7 avec phocca gallery
                            Je suis allée sur le site de phoca et j'ai suivi les instructions pour le pb de création de thumbs :
                            1 - reuploader mes images par ftp et directement dans "media"
                            2 - vérifier que j'avais les droits

Sauf pour la GD library (enable GD library) : je ne sais pas ce que c'est.
                            C'est peut être ça mon pb, si quelqu'un peut m'aider ?
                            C'est un peu urgent, car mon site est pratiquement uniquement constitué de galeries d'images.
                            Merci d'avance

Commentaire

Salut,

pour connaitre les informations sur ta librairie GD il faut creer un fichier php
                              et inclure ça :
                              Code:
                              <?php

// Affiche toutes les informations, comme le ferait INFO_ALL
                              phpinfo();

// Affiche uniquement le module d'information.
                              // phpinfo(8) fournirait les mêmes informations.
                              phpinfo(INFO_MODULES);

?>
                              Après tu l'upload sur ton site et tu appel le fichier : www.monsite.com/infophp.php

tu descends dans la page jusqu'à GD Library et la tu verras les informations qu'il te faut !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X