Des box pour vos images (natif 1.5)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Des box pour vos images (natif 1.5)

Bonjour à tous,

En attendant que les admins du site valident mon module déposé en début d'année et dont je n'ai, pour l'instant, pas de nouvelle , je voulais avoir la température sur mon développement et mesurer l'intérêt que vous pourriez y porter.

J'ai développé un module qui permet de gérer le chargement ou non de mootools (installé par défaut) et permettant ainsi d'utiliser des modules développés à base de JQUERY(js) qui ne fonctionne pas correctement l'un avec l'autre.

De plus il permet de choisir parmi une dizaine de box pour afficher nos images.
    En fait il va charger les JS nécessaires en fonction de la box choisie.

Vous avez une présentation de l'ensemble des box que j'ai intégré sur le lien suivant :
    La démo ICI

En fonction de l'intérêt, je continuerai de l'enrichir.

Bonne journée à tous.

Il doit y avoir un petit soucis, car ils ont tous la même description

Bonne soirée

Commentaire

Bonsoir,

Pour ma part, ce module m'intéresse. En effet, n'ayant pas trouvé ce type d'extension, j'avais développé un plugin beaucoup moins évolué (ne connaissant pas ajax) et pas forcément très esthétique pour afficher les images dans des fenêtres popup lorsque l'on clique sur la miniature (par exemple comme sur cette page), le rendu final n'est pas le même !

Je n'ai pas trouvé (car peut être pas assez cherché), sous quelle licence sera (ou est) disponible ton module ?

C'est cool de pouvoir visiter le parc du Teich en cette saison, sans mettre un pied dehors .
      Quelques tutoriaux, une FAQ et des extensions pour Joomla à télécharger sur www.coolsteph.net

Commentaire

@zeiss : Normal que toutes les box aient la même description. En fait c'est la description de mon module qui est dupliqué (en fait plusieurs modules sur la même base expliqué dans une doc qui accompagne le module) et qui en fonction du menu charge la box choisie (le js) et permet d'avoir sur un même site mais des pages différentes des js différents et donc des box différentes

@coolsteph : je suis en train de régler un petit pb de download de mon module ... j'espère pouvoir le mettre rapidement à dispo.

Commentaire

Envoyé par coolsteph Voir le message
          Bonsoir,

Pour ma part, ce module m'intéresse. En effet, n'ayant pas trouvé ce type d'extension, j'avais développé un plugin beaucoup moins évolué (ne connaissant pas ajax) et pas forcément très esthétique pour afficher les images dans des fenêtres popup lorsque l'on clique sur la miniature (par exemple comme sur cette page), le rendu final n'est pas le même !

Je n'ai pas trouvé (car peut être pas assez cherché), sous quelle licence sera (ou est) disponible ton module ?

C'est cool de pouvoir visiter le parc du Teich en cette saison, sans mettre un pied dehors .
          Ça y est, mon module est accessible ICI

Commentaire

Envoyé par zeiss Voir le message
            Il doit y avoir un petit soucis, car ils ont tous la même description

Bonne soirée
            A force de relire ton post je pense en avoir compris l'origine.
            En fait une box n'est pas une manière de présenter une galerie mais une manière d'afficher une image.
            Donc toutes les galeries sur mon site ont effectivement la même présentation c'est ce qui peut conduire à ne pas saisir la différence d'un article à l'autre si on ne connait pas le but d'une box.
            Pour conclure, je vais rajouter une ligne dans chacun des articles pour indiquer qu'une fois la page chargée il faut cliquer sur une des images pour voir l'effet de la box choisie s'afficher.
            Dernière édition par moazebulon à 15/01/2009, 21h55

Commentaire

sympa toche

sympatoche toutes tes presentations

il est vrai qu'a force de les chercher un peu partout on ne sait plus ou on les pose
              quand on perd pas ses signets ( ou favoris)

bref les avoir sur la meme page pour les voir tous ensemble …*c bien beau

superbe vision avant d'aller faire dormir les yeux …

et puis ton site perso, pas mal

heureusement qu'il ya les slides en accordeons vu ton cursus …

a te lire

W5D
              Help In Producing Peaceful Individual Existence
              Let the Joomla in …because… We starve-look at one another short of breath

Commentaire

@Agitateur_de_Particules : Merci !

J'ai contacté l'ensemble des développeurs des box que j'utilise et c'est, entre autre, grâce à l'un d'eux, qui m'a indiqué une erreur, que j'ai pu corrigé le code pour le chargement de la floatbox.
                De même le développeur de Milkbox m'alerte régulièrement sur ses mises à jour et depuis que j'ai intégré sa box il a monté de version donc ce week-end je vais regarder la version 2.1 de sa Milkbox et voir, en fonction des apports, si j'upgrade la Milkbox ou si j'inclus les deux versions.

Donc pour l'instant les box que l'on peut charger avec mon module sont :
                # LightboxV1
                # LightboxV2
                # ClearBox JS
                # GreyBox
                # Shadowbox.js
                # floatbox
                # slimbox
                # milkbox
                # prettyPhoto
                # highslide
                # Roebox
                Il faut ajouter à cela la possibilité de charger, au choix, un des 2 js de reflexion que j'ai intégré : celle de http://www.digitalia.be/software/ref...or-jquery#demo ou celle de cow.neondragon.net (dont il faudra que je fasse une page pour les présenter).

Mais le but initial de ce dev n'était pas les box, mais le choix de charger ou non mootools qui est, par défaut, chargé par Joomla.
                En effet j'avais une box (prettyPhoto pour ne pas la nommer) que je voulais intégrer mais qui utilise JQuery. Or JQuery et mootools ne fonctionnent pas correctement ensemble.
                De ce fait mon module permet de ne pas charger mootools (et ses add-ons), et cela peut être sa seule fonctionnalité, afin d'intégrer des modules à base de JQuery par exemple.
                Donc si vous connaissez des développeurs qui cherchent comment intégrer des js JQuery, il y a dans mon code ce qu'il faut pour ne pas charger mootools et intégrer ces js dans un module joomla!.

Bonne journée a tous !
                Dernière édition par moazebulon à 16/01/2009, 07h43

Commentaire

Bonjour :P

Aurais-tu un petit exemple qui expliquerait comment insérer l'appel à la librairie mootools ou autre (qui permettra l'ouverture de le fenêtre popup) lors de la saisie ou de l'ajout d'une image dans un article ?
                  Quelques tutoriaux, une FAQ et des extensions pour Joomla à télécharger sur www.coolsteph.net

Commentaire

Salut,

Dans le zip tu as un fichier Alire.pdf qui est toute la documentation utile (Il y a le même en Readme.pdf qui est la version EN)

Commentaire

Ouaou, comme c'est bien fait

Mci, je regarderai

Commentaire

De plus, et comme indiqué dans la doc pdf, si tu coche dans la partie admin du module "afficher les exemples", alors une div contenant les exemples avec le code d'appel sera affichée dans la position que tu auras retenue pour le module et pour l'élément de menu sur lequel il est actif.

Commentaire

Si un modo passe par là ? Je n'ai toujours aucune réponse quant à ma soumission de ce module début janvier ? Si vous pouvez me dire les raisons ?

Sinon ce week-end s'annonce pluvieux donc reprise du dev avec la version 2.2 de milbox à regarder et une correction sur l'image pour fermer lightbox qui est dans le css et qu'il faut que j'enlève du js du fait que le chemin vers le module n'est pas forcément connu avant l'installation de ce dernier.

Pour finir de mes recherches sur les galerie, j'ai trouvé, sur joomla.org un galerie qui à l'air sympa mais qui ne fait pas beaucoup de bruit ici sur .fr : http://www.en.joomgallery.net/demo-joom.html
                          Existe en native 1.5. (mais en beta pour l'instant)

Commentaire

Bon, j'ai enfin pris le temps de lire la doc incluse à l'archive du module, ce qui m'a permis de comprendre comment faire des popups pour agrandir les imagettes exactement comme je souhaitais

Effectivement, ton module mérite d'être référencé , surtout qu'une doc explicative en français l'accompagne

Par contre, la modification directement dans le code html n'étant pas forcément simple lorsque les articles sont longs, je vais voir s'il y a possibilité de modifier très simplement le plugin que j'avais développé pour exploiter les box

Commentaire

Envoyé par coolsteph Voir le message
                              ...

Par contre, la modification directement dans le code html n'étant pas forcément simple lorsque les articles sont longs, je vais voir s'il y a possibilité de modifier très simplement le plugin que j'avais développé pour exploiter les box
                              En utilisant l'éditeur JCE on peut modifier le tag rel des liens.
                              Cliquer sur une image miniature, faire un lien vers le grand format, dans l'éditeur de lien, onglet "advanced", partie "Relationship page to target" sélectionner en bas du menu déroulant (Add value) on peut alors y écrire "lightbox-myalbum" par exemple

Il faudra que j'ajoute cette solution dans ma doc !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X