Morfeoshow : comment afficher une galerie PICASA ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Morfeoshow : comment afficher une galerie PICASA ?

Bonjour,

Je ne dois pas être doué, désolé, mais je n'ai pas su trouver le moyen de paramétrer correctement l'affichage de ma galerie PICASA avec Morfeoshow.

Je souhaite avoir un affichage identique à la démo suivante :
    http://morfeoshow.joomlaitalia.com/c...w/view/10.html

Affichage de l'ensemble de mes albums, puis possibilité de cliquer sur un album pour visualiser son contenu.

Version Joomla : 1.5.9
    j'utilise un template "Rocket theme".

Version Morfeoshow : 1.2.0
    Plugin Morfeoshow installé et activé

Picasaweb : ma galerie et mes album sont "publiques".
    Il y a 4 albums (nb de photos par album : 2 / 15 / 1 / 77)

Création d'une galerie Picasa dans joomla :
    Info. sur la galerie : "Picasa Galleries"
    Paramètres de Picasa :
    Utilisateur : le code utilisateur est OK car j'arrive à afficher un album.

Je pense que mon problème viens des autres param.
    - Photo size ?
    - Taille des miniatures ?

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci
    Stef
    Dernière édition par Stef.Jeep à 19/01/2009, 05h38

Hello,

Il faut que ton album Picasa soit public et ensuite rentrer ton nom d'utilisateur dans le champ Nom d'utilisateur Picasa et enfin tu rentres dans le champ Id de l'album Picasa l'identifiant de l'album que tu pourras trouver dans le lien RSS de ton album.
    Dernière édition par eboisset à 17/01/2009, 09h20
    Tutoriels et Formations Joomla - Joomlabc.com

Commentaire

Merci mais j'ai déjà réalisé tout ce que tu m'indiques.
      Comme je l'ai indiqué :

Picasaweb : ma galerie et mes album sont "publiques".
      Il y a 4 albums (nb de photos par album : 2 / 15 / 1 / 77)

Utilisateur : le code utilisateur est OK car j'arrive à afficher un album.

Je n'arrive toujours pas à afficher l'ensemble de mes albums puis des vignettes.

A+
      Stef

Commentaire

En effet, si tu veux afficher plusieurs albums, pas besoin de rentrer l'id de l'album.

Autrement, quelle est la valeur de ton paramètre Max albums principaux ? As-tu essayé de mettre 4 ?

Commentaire

Bonsoir,

J'ai essayé avec nb album = 4 (et avec + de 4) rien ne s'affiche.
          J'ai egalement essayé plusieurs options de tailles d'images et de vignettes...

Ce qui est agaçant c'est que sans changer aucun paramètres, si je passe de l'option "Picasa galleries" à "Picasa single Album", en rajoutant l'ID d'un album le système fonctionne.
          J'ai droit au slideshow de l'album.

Si je reviens à "Picasa galleries", plus rine ne s'affiche.

Pas facile...

A+
          Stef

Commentaire

As-tu essayé avec un autre navigateur ? C'est peut-être un problème lié à Firefox ou IE ?

Commentaire

Bonsoir,

Effectivement je n'avais pas envisagé cette piste.
              Malheureusement je viens d'essayer avec IE (j'utilise habituellement Firefox) et c'est le même résultat... rien

En fait je pense qu'il s'agit d'un incompatibilité avec mon template.
              J'ai fait le test de revenir au template "standart" de Joomla 1.5 (purity) et Morféoshow a accepté sans aucun problème d'afficher mes albums (au format Picasa galleries)
              En basculant à nouveau sur mon template Morfeo-Picas ne fonctionnait plus.

J'en déduit qu'il y a incompatibilité entre Morfeoshow pour l'affichage de galeries d'albums Picasa et le template Synapse de Rockettheme.

Dommage...

Merci
              Dernière édition par Stef.Jeep à 19/01/2009, 20h32

Commentaire

perso j'ai laissé les paramètres d'origine :
                j'ai renseigné le nom d'utilisateur GMAIL et l'ID de l'album public (son nom).
                Tu as essayé de mettre un nom d'album cours (sans espaces ou caractères spéciaux) ?

Commentaire

Bonjour, je pense que ce sujet est clos mais j'ai un petit problème comme Stef.Jeep.

Envoyé par Stef.Jeep Voir le message
                  Bonsoir,

En fait je pense qu'il s'agit d'un incompatibilité avec mon template.
                  J'ai fait le test de revenir au template "standart" de Joomla 1.5 (purity) et Morféoshow a accepté sans aucun problème d'afficher mes albums (au format Picasa galleries)
                  En basculant à nouveau sur mon template Morfeo-Picas ne fonctionnait plus.

J'en déduit qu'il y a incompatibilité entre Morfeoshow pour l'affichage de galeries d'albums Picasa et le template Synapse de Rockettheme.
                  Picasa Galleries fonctionne très bien sous mon template beez, mais quand je remets mon template ja purity 2 cela ne fonctionne plus
                  Quelqu'un a t il trouvé la solution par hasard ?

Merci d'avance.

Emilie

Commentaire

Bonsoir,

Perso. j'ai abandonné...

Bye
                    Stef

Commentaire

Tu me fends le coeur là Stef :'(

en tout cas merci pour ta réponse, personne d'autre ???

Bonne soirée.
                      Emilie

Commentaire

Même probleme

je me permets de faire remonter ce post... J'arrive moi aussi à afficher 1 album, mais dès que j'enleve l'ID de l'album pour afficher tous les albums (en fait je n'en ai que 2 pour l'instant)... Plus rien ne s'affiche. Je suis avec JApurity II... Avez vous trouvé une solution...
                        D'hab je fais mes propres galeries sous flash, mais comme il s'agit d'un site pour une cliente qui veut mettre ses photos elle même à jour, j'ai voulu passer pas son compte Picassa...

Merci tous, bonne journée

Commentaire

Re : Morfeoshow : comment afficher une galerie PICASA ?

Bonjour, je viens d'installer Morfeoshow sous jommla 1.5.22 avec le template Sunshine.
                          Bon du premier coup.

Mon souci est que je ne souhaite pas rendre tous mes albums Picasa public.
                          Pour certains, je souhaite qu'ils ne soit accessibles qu'aux personnes que j'ai validées dans le partage de Picasa.

Est-ce possible avec Morfeoshow ou quel autre composant me permettrait cela.

Picasa : parce que les albums sont assez important (dossiers > à 200 photos), taille volumineuse. Ce sont mes amis autorisés qui peuvent y déposés des photos.

De mon site, seuls les personnes enregistrés au niveau "Auteur" pourront voir certaines photos et en ajouter d'autres.

Je vous remercie pour vos conseils.
                          Mon site : www.motos-anec.fr

Commentaire

Bonjour,
                            sauf erreur de ma part, ça fait maintenant un bon moment que Morfeoshow n'est plus supporté ; quelques soient ses grandes qualités visuelles, ça me semble peu judicieux de l'utiliser dans un nouveau site...
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Bonjour,
                              sauf erreur de ma part, ça fait maintenant un bon moment que Morfeoshow n'est plus supporté ; quelques soient ses grandes qualités visuelles, ça me semble peu judicieux de l'utiliser dans un nouveau site...
                              Merci, mais cela ne me suggère pas quoi mettre à la place.
                              Mon site : www.motos-anec.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X