Installation MorfeoShow

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation MorfeoShow

bonjour;
    j'ai installer MorfeoShow en local avec mon site, tout marche, mais quand je transfert le site sur le serveur en FTP, je n'arrive pas a importer la base de donnée qui me donne le message erreur, et aussi quand je veux installer Morfeoshow pour tout reprendre a zero, il ne veux pas s'installer ! alors j'ai transferer le module sur le fichie temp du serveur et quand je commence a installer il me met le message suivant :

* JFolder::create: Path not in open_basedir paths
    * Composant Installation: Échec lors de la création du dossier: "D:\www\infopc-dz.com\htdocs\components\com_morfeoshow"

* Installateur Composant Erreur

Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(D:\www\infopc-dz.com\htdocs\tmp\D:\www\infopc-dz.com\htdocs\tmp\) is not within the allowed path(s): (d:/www/infopc-dz.com/htdocs) in D:\www\infopc-dz.com\htdocs\libraries\joomla\installer\helper.ph p on line 260

je ne sais plus quoi faire ?

donc je resume,
    1- yat'il un utilitaire qui peut en meme temp envoyer le site avec sa base de donnée sans que je ne fasse exporter et apres importer au risque d'avoir deux version du php sur mon locale et le serveur ?
    2- ya t'il une autre sollution pour installer morfeoSow meme manuelle

merci a vous
    Dernière édition par xmedia à 13/06/2009, 14h28 Raison: Régler
    Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
    Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
    Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Bonjour,

pour exporter la bdd vos avez bien suivi la procédure?
    j'utilise cette technique pour l'exporter :
    <a href="http://www.antevox.fr/tlch/sauvegarde-transfert-site-joomla.pdf">tuto</a>
    ca marche toujours avec cette technique pour moi (il faut d'abord installer joomla , les differennts modules/templates/images puis importer la sauvegarde de base.

sinnon, quel message d'erreur y a t-il lorque vous essayez d'installer le module à partir de l'installateur joomla?

Vous pourriez sinnon mettre le dossier com_morfeoshow present dans le fichier administrator et dans le fichier component puis importer juste les tables de com_morfeoshow quelque chose comme jos_com_morfeoshow j'imagine

Cordialement

Commentaire

nstallation MorfeoShow

je vérifie et vous informe
      merci de votre réponse

Commentaire

installation MorfeoShow

bonjour;
        j'ai suivi les etape que tu ma donner sur le tutoriel, et ca a marcher pour la base de donnée, pour MorfeoShow, ca a passer aussi mais les image ne s'affichent pas, je cherche si je peux resoudre le probleme moi meme sinon je met un nouveau ticket.
        ou je puis trouver les template pour joomla 1.5 gratuit et aussi potable graphiquement.
        merci et gros merci

Commentaire

Bonjour,

Vous avez transféré les images?
          pour le nom des images et leur addresse il m'etait impossible de le modifier dans l'admin je l'ai modifié dans la bdd
          pour les templates gratuits je ne pourait t'aider je crée des joomla avec des templates payants de joomlart et rocketheme

Cordialement
          Dernière édition par JokingJack à 16/03/2009, 23h36

Commentaire

installation MorfeoShow

bonjour,
            effectivement, je n'avais pas transfere les images, maintenent ca marche , seulement quand je remplie les information des images il m'affiche le nom et la discription de l'image en bas et a demis

au lieu de me l'afficher a droite dans un cadre noire

je ne c pas quoi modifier pour qua ca s'arrange
            merci
            Dernière édition par xmedia à 17/03/2009, 23h06

Commentaire

com_morfeoshow_1.2.0.zip

j'ai essayer d'installer le composant com_morfeoshow_1.2.0.zip mais j'arrive pas , j'utilise la version joomla1.5.9 et j'ai suivi la procédure d'installation :extension-->installation/désinstallation et
              mais il m'affiche ce message
              Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\program files\easyphp1-8\www\sitesaid\libraries\joomla\filesystem\archive \zip.php on line 308
              merci de m'aider

Commentaire

Bonjour salami

J'ai trouvé deux solutions,

L'une en modifiant la ligne qui suit du php.ini du serveur mais comme je voit que tu est en local ce n'est pas sur que tu en ai un si c'est le cas la ligne a modifier est:
                Code:
                max_execution_time = 30
                rechargez votre serveur local ensuite.

sinnon créez un .htaccess a la racine et inserez ce code :
                Code:
                php_value max_execution_time xx
                cela changera le temps maximum (mettez plus de 30)

si ce n'est pas ca essayez en mettant le fichier d'installation dans le fichier temp de joomla pour l'installer directement,

Cordialement
                Dernière édition par JokingJack à 22/03/2009, 02h52

Commentaire

Xmedia il n'y a pas un code de type balise a mettre de chaque coté de la description?

Juste une suggestion

Commentaire

merci de votre réponse mais j'ai pas arrivé a résoudre le problème je sais pas comment l'installer directement je l'ai copie dans le dossier temp
                    et puis je sais pas quoi faire
                    merci de votre aide JokingJack

Commentaire

Pour XMedia

Je pense qu'il faudrait que tu vérifies les fichiers "galery.xml" qui contiennent une liste de tes images et des répertoires "thumb" et "big"
                      Administrateur de sites Web sous Joomla et depuis peu développeur de plugins
                      Sites sous Joomla 3.4.8 (à la date d'écriture de la signature). Maintien permanent à la dernière version

Commentaire

installation MorfeoShow

merci,
                        je verifie !!!
                        salutation

Commentaire

bonjour;
                          j'ai trouver comment contourner cela; j'ai tout installer en local, et j'ai ensuite transferer sur le serveur et ca fonctionne;
                          merci et salutation a tous

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X