datso gallery 1.7.1 - migration site - images catégories - commentaires...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] datso gallery 1.7.1 - migration site - images catégories - commentaires...

bonjour
    je suis en train d'effectuer la migration d'un site joomla 1.0.15 en 1.5.10 et dans ce site se trouve datsogallery....

je tiens à conserver datso cause beaucoup d'images catégories description et commentaires d'exposants sur l'ancien site

je ne sais pas comment faire

j'ai installé datso 1.7.1 sur le nouveau site et là je planche
    j'ai cherché mais rien trouvé en français

j'aimerais bien pouvoir récupérer toutes les images etc de l'ancien site

je les ai téléchargé dans le dossier component datso mais elles ne sont pas détectées

s'il vous plait quelqu'un a t'il réussi cette manip ?

Bonsoir,
    Pour récupérer ces infos, il faut
    - ouvrir la base donnée 1.0.xx (avec phpmyadmin qui est forcément installé sur ton serveur) et sélectionner toutes les tables jos_datso (ou qque chose d'approchant)
    - cliquer sur le bouton "exporter"
    - copier les texte (c'est du "sql") dans le bloc note
    - ouvrir la base de donnée 1.5.10 avec phpmyadmin
    - renommer les tables jos_datsxx (pour les conserver temporairemnt en sauvegarde)
    - cliquer sur l'onglet SQL
    - copier le texte (sql) dans l'emplacement prévu et cliquer sur "exécuter"
    Done.
    Bye

ps : en ce qui concerne les images, elle sont en général stockée dans le répertoire /images/xxx. Sinon, regarde dans l'admindu composant si un emplacement est défini par défaut.
    Dernière édition par spectre1 à 02/05/2009, 19h57
    Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Site de tennis de table : www.jamtt.org

Commentaire

merci beaucoup je vais essayer d'appliquer

je n'ai pas trop l'habitude du sql mais y a pas le choix !!!

Commentaire

j'ai fait ce que tu m'as dit et ne pense pas m'être trompée
        en fait c'est pas trop compliqué

cliquer sur exporter et sélectionner les bases datso
        copier dans bloc note
        cliquer sur sql
        copier les tables
        exécuter

mais ça ne fonctionne pas

pour datso 1.7.1 les images sont dans images/stories
        elles sont toutes dedans mais rien
        aucune image ni catégorie dans mon panel admin datso
        ni évidemment dans le lien que je viens de créer dans un menu pour voir la galerie sur le site

il doit y avoir quelque chose de plus à faire non ? mais quoi ?

Commentaire

j'ai tenté ce post sans succès

personne n'a t'il été confronté au problème migration datso ?

Commentaire

Qu'est ce qui ne marche pas?
            - l'export/import : les tables exportées/importées n'ont pas été crées?
            - les tables importées sur le nouveau site sont vides?
            - rien ne s'affiche sur le site?

Pour ce qui est du chemin vers les images, je suppose qu'on peut le définir dans le composant lui-même.
            Vérifie que ce chemin est le bon!
            Bye

Commentaire

Envoyé par spectre1 Voir le message
              Qu'est ce qui ne marche pas?
              - l'export/import : les tables exportées/importées n'ont pas été crées?
              - les tables importées sur le nouveau site sont vides?
              - rien ne s'affiche sur le site?

Pour ce qui est du chemin vers les images, je suppose qu'on peut le définir dans le composant lui-même.
              Vérifie que ce chemin est le bon!
              Bye
              pour le sql je n'ai eu aucun message d'erreur et tout me semble ok

mais je n'ai aucune image ni galerie ni catégorie dans le site

le chemin des image est bon

j'ai essayé aussi avec le chemin de datso de l'ancien site pareil

Commentaire

N'ayant pas installé le composant, je ne peux plus aller au au--delà de ce que j'ai déjà écrit. Bon courage.
                Bye

Commentaire

merci tout de même

Commentaire

J'ai réalisé l'import / Export des tables Datso, puis la recopie des images sur mon nouveau site et tout fonctionne pour moi.
                    Rassemblement automobile
                    Forum MG
                    Forum Décisionnel

Commentaire

j'ai tenté un autre truc
                      désinstallé datso 7.1
                      installé datso 1.5 celui que j'avais sur l'ancien site
                      importé les bases daso de l'ancien vers le nouveau
                      là j'ai ttes mes images catégories
                      mais un beau message d'erreur lorsque je clique sur le lien menu créé

Warning: Division by zero in /var/www/virtual/vanylle-bertin.fr/tableaux-artistes_com/htdocs/site3/components/com_datsogallery/datsogallery.php on line 935

Commentaire

Envoyé par Francois_Lille Voir le message
                        J'ai réalisé l'import / Export des tables Datso, puis la recopie des images sur mon nouveau site et tout fonctionne pour moi.
                        stp tu as appliqué cette manoeuvre avec quelle version de datso et sur quelle version de joomla ?

sinon pour le message d'erreur
                        Warning: Division by zero in /var/www/virtual/vanylle-bertin.fr/tableaux-artistes_com/htdocs/site3/components/com_datsogallery/datsogallery.php on line 935
                        je joins la copie de la ligne 935

for ( $row_count = 0; $row_count < ( $num_rows/$ad_ncsc ); $row_count++ ) {
                        et autre question : comment pour datso passer à la version 1.7 ?

Commentaire

j'ai désinstallé datso 1.5 et réinstaller la version 1.7.1 sur mon site 1.5.10

copier les tables datso de mon site joomla 1.0.15 qui tourne bien
                          par la commande sql copié ces tables vers la base du site 1.5.10

erreur systématique et chaque fois différente

1er essai
                          requête SQL:

-- -- Contenu de la table `jos_datsogallery` -- INSERT INTO `jos_datsogallery` (`id`, `catid`, `imgtitle`, `imgauthor`, `imgtext`, `imgdate`, `imgcounter`, `imgvotes`, `imgvotesum`, `published`, `ordering`, `imgoriginalname`, `imgfilename`, `imgthumbname`, `checked_out`, `owner`, `approved`, `useruploaded`) VALUES (1, 65, 'Abstrait', 'Vanylle Bertin', '

\r\npeinture techniques mixtes sur toile\r\n
                          \r\n

\r\nformat : 70 x 50\r\n
                          \r\n

\r\nprix : 500 euros \r\n
                          \r\n', '1222115703', 236, 7, 19, 1, 22, 'abstrait.jpg', 'med_abstrait.jpg', 'tn_abstrait.jpg', 0, 'monnomadmin', 1, 0), (2, 65, 'Discutallion', 'Vanylle Bertin', 'abstrait acrylique', '1206318093', 150, 1, 1, 1, 1, 'abstrait-discutallion.jpg', 'med_abstrait-discutallion.jpg', 'tn_abstrait-discutallion.jpg', 0, 'monnomadmin', 1, 0), (3, 5, 'Portrait Yahal', 'Vanylle Bertin', '

\r\nLe portrait de mon fils Yahâl réalisé en peinture techniques mixtes sur toile moyen fo[...]

MySQL a réponduocumentation
                          #1062 - Duplicate entry '1' for key 1
                          2nd essai
                          requête SQL:

-- -- Contenu de la table `jos_datsogallery` -- INSERT INTO `jos_datsogallery` (`id`, `catid`, `imgtitle`, `imgauthor`, `imgtext`, `imgdate`, `imgcounter`, `imgvotes`, `imgvotesum`, `published`, `ordering`, `imgoriginalname`, `imgfilename`, `imgthumbname`, `checked_out`, `owner`, `approved`, `useruploaded`) VALUES (1, 65, 'Abstrait', 'Vanylle Bertin', '

\r\npeinture techniques mixtes sur toile\r\n
                          \r\n

\r\nformat : 70 x 50\r\n
                          \r\n

\r\nprix : 500 euros \r\n
                          \r\n', '1222115703', 236, 7, 19, 1, 22, 'abstrait.jpg', 'med_abstrait.jpg', 'tn_abstrait.jpg', 0, 'admin', 1, 0), (2, 65, 'Discutallion', 'Vanylle Bertin', 'abstrait acrylique', '1206318093', 150, 1, 1, 1, 1, 'abstrait-discutallion.jpg', 'med_abstrait-discutallion.jpg', 'tn_abstrait-discutallion.jpg', 0, 'monnomadmin', 1, 0), (3, 5, 'Portrait Yahal', 'Vanylle Bertin', '

\r\nLe portrait de mon fils Yahâl réalisé en peinture techniques mixtes sur toile moyen fo[...]

MySQL a réponduocumentation
                          #1062 - Duplicate entry '1' for key 1
                          où est l'erreur
                          si ça marche pour les uns pourquoi pas pour moi ?
                          Dernière édition par mvb1 à 11/05/2009, 15h31

Commentaire

malgré les erreurs sql ci-dessus j'ai tenté le coup et ai pu récupérer quelques galeries

en créant les mêmes catégories que sur mon ancien datso
                            et en y déplaçant les images que je parviens à voir

les 2 autres tiers sont là indiquées par le nombre de pages inscrits en bas de datso mais à partir de la 7e page plus rien : plus d'images !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X