Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Pb avec morfeoshow en distant

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb avec morfeoshow en distant

Bonsoir,
    je débarque sur le forum bien content d'être tombé sur Joomla! 1.5.11, en espérant parvenir a en faire quelque chose de pas trop mal...
    Et ambitieux que je suis, je tente directo d'implanter le composant morfeoshow 1.2.0.
    En local il fonctionne très bien, j'ai une belle galerie (flash) que je peux paramétrer sans soucis. En revanche lorsque je teste mon site à partir d'une autre machine, en m'adressant à ma machine de prod locale par son adresse http://x.x.x.x/siteJoomlaTest, donc en faisant un p'tit tour par le web, je ne vois pas la galerie... et ce en testant avec un mac et un pc, sous firefox les deux.
    Je n'ai pas la moindre amorce de solution...si quelqu'un en voit une, je suis preneur!
    Merci,
    Philippe.

Après quelques tests il semble que le pb vienne du fait qu'il ne charge pas les photos lorsque j'utilise les options avec flash, comme image rotator ou Post Card, tandis qu'en utilsant l'option Classic les photos s'affichent bien...quelque chose m'échappe...
    Dernière édition par kzax à 03/07/2009, 09h47 Raison: Infos supplémentaires.

Nouveaux tests : si je publie mon site sur le web, et pour lequel j'ai bien les photos ds images/morfeoshow/galerie_tartempion, je ne vois pas les photos si j'utilise une galerie basée sur flash. Si je choisi la galerie "classic" elles apparaissent bien, ce qui veut dire que le chemin et leur présence sont bons.
    Alors que se passe-t-il avec flash?
    et ben j'en sais rien, mais rien du tout...
    Si je teste avec la machine de prod sur laquelle j'ai réalisé le site en local j'ai bien les photos dans la galerie en consultant le site publié sur le web, et si j'efface le dossier du site en local alors les photos ne sont plus visibles sur le site distant. J'en déduis que le site publié cherche les photos en local. Mais pourquoi?
    Et ben j'en sais rien non plus...
    Je nage.

Commentaire

Re:Pb avec morfeoshow en distant

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ça soit la bonne solution mais ce qui m'est venu à l'esprit quand vous avez dit que les images s'affichaient avec le mode classic mais pas avec Flash est que peut-être flashplayer n'est pas à jour sur le poste où les images ne s'affichent pas.
      Sinon je ne sais pas si vous savez qu'en faisant clic droit sur l'image > Propriétés il est possible de voir le chemin vers le dossier où se trouve l'image. Cela peut peut-être vous confirmer si le site publié va chercher les images en local.

Commentaire

Pas d'affichage sous IE en flash

Bonjour,
        Je viens sur un sujet qui date de quelques jours. J'ai le même problème.
        Avez-vous trouvé la solution depuis ce post ?
        Par contre, concernant la différence entre local et distant, C'est, très certainement, parce que vous n'avez pas vidé le cache entre les deux manips.
        Pour être sûr de son coup et bien juger du comportement du site, il est indispensable de vider le cache entre chaque opération : menu joomla-admin (backend) / outils / nettoyer le cache / sélectionner toutes les cases et bouton supprimer.

Yves

Commentaire

complément de test

J'ajouterai que sur le même navigateur qui refuse l'affichage des galeries "flash" de morfeoshow, et bien cela fonctionne parfaitement sur le site de demo de morfeoshow.joomlaitalia.com.
          Cela vient donc bien de la config du composant sur le site.
          A suivre...

Commentaire

Envoyé par chabi14 Voir le message
            J'ajouterai que sur le même navigateur qui refuse l'affichage des galeries "flash" de morfeoshow, et bien cela fonctionne parfaitement sur le site de demo de morfeoshow.joomlaitalia.com.
            Cela vient donc bien de la config du composant sur le site.
            A suivre...
            As-tu au moins téléchargé Adobe Flash Player sur ton poste
            si tu ne l'as pas voici le lien : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Normalement, ce super composant et son plugin fonctionnent trés bien aussi bien en flash que classic...

Commentaire

morfeoshow, flash et IE

Concernant adobe flash player
              Tu penses bien que c'est le 1er truc que j'ai fait et mis a jour.
              Mon surf sur internet montre que je ne suis pas le seul et que les posts ne sont jamais [résolus].
              Mon firefox fonctionne très bien !
              Si tu as un IE sous la main, vérifie chez toi... pas sur le site de morfeoshow, le leur fonctionne (ils ont dû modifier un truc mais lequel ?)

Yves

Commentaire

Salut,
                après un loooong break, je me suis remis à Joomla! pour un autre site tout simple, à savoir qu'il n'y a que des galeries morfeoshow...pour l'instant une seule d'ailleurs.
                Et j'ai eu le même souci, les photos n'apparaissaient pas si je consultait le site en ligne à partir d'un autre poste que celui qui me sert de prod.
                J'ai désinstallé morfeoshow, com et plugin, puis réinstallé, mais j'avais toujours des pbs de téléchargement de photos si je passais par "télécharger plusieurs photos". En téléchargeant les photos une par une, miracle, c'est bon, je vois bien mes photos en ligne quel que soit le poste.
                C'est donc un pb à moitié résolu, car cela fonctionne enfin bien, mais sans trop savoir comment.
                Par ailleurs j'ai quand même un petit souci, je suis incapable de faire afficher le titre ou la description des photos...dommage. Si quelqu'un connait ce pb...
                Merci, philippe.

Commentaire

Envoyé par chabi14 Voir le message
                  Concernant adobe flash player
                  Tu penses bien que c'est le 1er truc que j'ai fait et mis a jour.
                  Mon surf sur internet montre que je ne suis pas le seul et que les posts ne sont jamais [résolus].
                  Mon firefox fonctionne très bien !
                  Si tu as un IE sous la main, vérifie chez toi... pas sur le site de morfeoshow, le leur fonctionne (ils ont dû modifier un truc mais lequel ?)

Yves
                  Excuse tu retard, j etais l autre cote de la planete, donc, j utilise ce composant + son plugin avec tous les navigateurs et ca fonctionne nickel ¨IE6, IE7,IE8, FIREFOX, OPERA, safari sous mac et windaube, etc... mais pour cela, il faut lire les posts, il y a des soluces... pour que tout fonctionne..

Commentaire

bonjour;
                    je ne c'est pas si ca peux aider ou peut etre sans rapport ?
                    mais esceque par hasard les image que tu envois ne sont pas en CMJN au lieu de RVB ?
                    salutations
                    Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
                    Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
                    Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Même si c'est pour la galerie Polaroid, p-e que votre problème est aussi lié au cache. Faite ce que dit ce post, cela règlera déjà un futur problème.

http://www.horizonweb.fr/ext/morfeoshowpolaroid.html
                      Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps...
                      www.quadeurs.com

Commentaire

xmedia : mes images sont bien en mode rvb. Mais je ne suis pas sûr que le mode des images puisse changer quoique ce soit à l'affaire... merci quand même
                        janlouk : merci, j'irai voir ce post en détail mais à première vue il semble parler d'un pb avec explorer, or je me sers de firefox.
                        Dernière édition par kzax à 10/09/2009, 16h53

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X