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Pas de mail de validation avec community Builder

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  • Pas de mail de validation avec community Builder

    Joomla est 1.5.14
    Composants :
    + CB 1.2.1
    + SEF service map 2.0
    + Q contact
    + Définition
    + Jcomments
    + SVmap
    + JCE 1.5.0.C



    Si un visiteur tentait de s'enreristrer sur mon site en utilisant une adresse Yahoo, il ne recevait pas le mail de confirmation.
    L'hébergeur Planethoster me répond
    Yahoo! nous signale que le problème ne vient pas du serveur smtp mais bien de votre nom de domaine car les autres utilisateurs sur le même serveur n'ont pas ce problème.Comme alternative temporaire, Yahoo vous conseille d'utiliser le smtp de votre fournisseur Internet (ex: smtp.wanadoo.fr). Merci de votre compréhension.
    J'ai donc créer une adresse chez google et mis dans configuration générale>serveur> réglage email de joomla les paramètres suivants :
    Serveur de mail = Serveur SMTP
    Adresse de l'expéditeur =(monidentifiant)@gmail.com
    Nom de l'expéditeur = le nom du site

    Chemin d'accès à sendmail = /usr/sbin/sendmail
    Identification SMTP requise = Oui
    Securité SMTP = TSL
    Port SMTP = 465
    Utilisateur SMTP = (monidentifiant)@gmail.com
    Mot de passe SMTP = -----
    Hôte SMTP = smtp.gmail.com
    Je reçois correctement les messages de la page Qcontact même si le mail du correspond est chez yahoo.
    En revanche, je ne reçois plus rien lorsque un visiteur s'enregistre sur le site via le login de CB:
    * ni le mail de validation
    * ni le mail d'alerte d'une nouvelle utilisateur

    J'ai réinstallé CB au cas où ?

    J'ai suivi les recommandation suivante :
    - Panneau d'administration > Composants > Community Builder > Configuration > Registration > Allow User Registration
    Passer de: Same as global "allow registration" site setting
    à : yes, independently of global site setting

    - Panneau d'administration > Site > Configuration Globale > Système > Paramètres des utilisateurs > Autoriser l'enregistrement des utilisateurs
    Passer de Oui à Non
    Après l'enregistrement, en "front end", j'ai le nouveau message d'avertissement à l'utilisateur de vérifier sa boîte spam mais toujours pas de mail de validation

    Franchement, je perds beaucoup de temps sur ce problème

    SOS Avez-vous une piste ?
    Dernière édition par cmoiaaa à 28/09/2009, 23h26

  • #2
    J'ai le même problème et c'est à s'arracher les cheveux !
    un début de solution ici ? https://www.joomlapolis.com/componen...4035/catid,77/

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord, je propose qu'on poursuive les échanges sur cette discussion .

      Je rappelle donc les nouveaux éléments postés sur http://forum.joomla.fr/showthread.ph...d=1#post484981 :
      Sur un autre répertoir et une autre base de donnée, après avoir installé joomla 1.5.14 et paramétre joomla pour l'envoi de mail via SMTP (vers un compte gmail), j'ai activité dans le compte gmail, la fonction pop.Ce qui me permet effectivement l'envoi de mail par le site vers toutes adresses mail ( même celles de yahoo).
      J'ai pu constaté comme dit dans mon message plus haut que la fonction d'inscription de joomla fonctionne c'est à dire que le mail de validation est bien envoyé.

      J'ai ensuite installé CB 1.2.1 et paramétré joomla et CB selon les conseils dans les messages au-dessus, avec ou sans le plugin langage français, le mail de validation n'est pas envoyé à l'utilisateur qui s'inscrit?

      Y a t il un plugin spéciale CB qui gère l'envoi des mails ?
      Mon hébergeur est planethoster, je dois regarder leur config ...

      En suivant les conseils de joomlapolis avez-vous démerdé le pb ?
      Dernière édition par cmoiaaa à 29/08/2009, 13h41

      Commentaire


      • #4
        Voilà la réponse de mon hébergeur " planethoster"

        Après avoir regardé cela de plus près, j'ai pu remarquer que votre composant "Community Builder" ne prend pas en compte les paramètres smtp. Peu importe le smtp indiqué (gmail, planethoster, etc). Il bloque limite l'accès uniquement au php_mail (qui marche très bien mais blacklisté par yahoo à cause de votre nom de domaine). La solution proposée serait de contacter le fournisseur de ce composant ou essayer de trouver une alternative possédant les mêmes fonctions mais autorisant l'envoi par smtp.

        Commentaire


        • #5
          Aucun n'aurez une idée pour faire fonctionner CB en mode SMTP ?

          Aucun n'aurez une idée pour faire fonctionner CB en mode SMTP ?

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          • #6
            Personnellement et à mon grand regret...j'ai laissé tombé

            Commentaire


            • #7
              Ouille !

              Hello,

              Probleme inquiétant effectivement, car CB a réellement sa config spécifique pour l'envoi de mail ... et helas il ne propose pas de config SMTP !!!

              Si les FAI, Hébergeurs et grand noms de l'internet comme Google et Yahoo se mettent a bloquer les emails envoyés par phpmail ... alors CB a réellement des soucis a se faire

              Vous avez des liens de discussion du forum CB sur ce probleme ?
              J'ai trouvé ca, mais bon !?!
              http://www.joomlapolis.com/component...449/catid,100/

              Etant intégrateur CB, je trouve le sujet suffisamment grave pour ne pas le laisser sans réponse . je vais creuser un peu , et je vous tiens au courant

              A+
              Dernière édition par garstud à 10/09/2009, 18h32
              Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
              « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
              c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
              - Sénèque

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai rien compris mais cela marche...

                Voir le lien suivant
                http://www.joomlapolis.com/component...100/id,110406/

                Commentaire


                • #9
                  bon ben ... c'est une solution

                  A ce que j'en comprends , ca veut dire que dans sa config phpmail, CB ne permet pas d'utiliser un SMTP avec authentification sécurisée ... comme GMAIL !?!

                  Donc du coup il faut modifier le fichier listé dans le post CB pour changer "en dur" les params de connexion au SMTP GMAIL !

                  Bon ben au moins c'est une solution (meme si j'ai pas tres bô)

                  Merci pour le lien
                  Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                  « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                  c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                  - Sénèque

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Une question :
                    N'est pas dangereux car on met les identifiants en clair dans le fichier ?

                    cordialement

                    PS: Toujours intéressé pour la création du composant

                    Commentaire


                    • #11
                      Même question.

                      Et puis en plus pour moi ça marche pas.

                      Je trouve ça étrange comme bug de la part d'un composant aussi bien développé et stable et désormais courant.

                      Pas de mail.
                      http://www.senzu.net
                      http://www.compagniexyz.com
                      http://www.lebravesoldatchveik.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cmoiaaa Voir le message
                        Une question :
                        N'est pas dangereux car on met les identifiants en clair dans le fichier ?
                        Je ne pense pas, en tout cas pas plus que le fichier configuration.php ... bien entendu si une faille est découverte ton serveur, la ce sera trop tard pour se poser la question, mais si vraiment y a faille, le pirate preferera se farcir ton configuration.php, pluot que de chercher tous les autres fichiers qui "pourraient" contenir des données confidentielles !

                        @senzu : marche pas ? tu as fais quoi ? changer la config gmail comme expliqué ?
                        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                        « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                        c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                        - Sénèque

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci lavsteph pour l'info,
                          cette manip est une très bonne opération a effectuer sur les fichiers qui ne doivent plus etre modifié (sinon, faut refaire l'encodage)

                          Je l'utilisais d'ailleurs sur des configuration.php par le passé ... une fois la mise en prod stabilisée

                          Donc pourquoi pas sur le fichier dans lequel vous renseignez votre compte gmail !

                          P.S. @Lavsteph : une question que je me suis posé : du coup peut-on avoir confiance en ce site qui encode nos données confidentielles !?! (mais la je deviens parano, car j'imagine qu'il se serait deja fait "descendre" si ils avaient divulgués ou utilisés les données postées !)
                          Et donc pour les plus paranos, il est possible d'acheter leur programme en Stand-alone !
                          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                          « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                          c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                          - Sénèque

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben non pour moi ça marche pas.
                            J'ai bien mis dans le fichier au niveau de chaque VAR les paramètres de mon compte gmail et lorsque quelqu'un s'inscrit il ne reçoit pas de mail de validation.
                            Au niveau de mon compte gmail tout est au vert puisque je reçois et envoie mes emails depuis thunderbird.
                            Bonne journée !
                            Dernière édition par senzu à 11/10/2009, 12h25
                            http://www.senzu.net
                            http://www.compagniexyz.com
                            http://www.lebravesoldatchveik.org

                            Commentaire


                            • #15
                              As tu suivi les autres configurations présentées en début de ce fil ?

                              Commentaire

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                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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