Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Ajouter une date de validité aux comptes utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter une date de validité aux comptes utilisateurs

    Salut tout le monde,

    Voila je suis sur JOOMLA depuis peu et j'ai une question qui a certainement dû être traité auparavant malgré le fait que je ne trouve pas réponse sur le site (je suis p'tet mauvais aussi en recherche )

    Tous est dans le titre, je voudrais mettre une date de validité aux comptes utilisateurs, le pitch c'est un site universitaire ou les utilisateurs sont des étudiants et ils ne seront validés que pour l'année scolaire.

    Est-ce possible simplement ? J'ai déjà vu qu'il existait pas mal de choses type AEC, etc... mais ici il n'y pas de notion de paiement en ligne et je préférerais ne pas tester tout les composants et avoir vos avis sur celui qui m’irait le mieux.

    Alors ceux qui savent pourrait-ils m'éclairer de leurs lanternes

    Merci ++
    Dernière édition par mad.mi à 15/11/2009, 23h19
    Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde
    Anatole France

  • #2
    AEC est gratuit, c'est possible sans payement. et tu peux faire un automatisme.
    Du côté de CB, il y a un plugins payant
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      OK, merci sharky je vais tester AEC et voir comment ça marche
      Sinon tu entends quoi par automatisme ?

      ++
      Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde
      Anatole France

      Commentaire


      • #4
        et bien que quand un compte est créer, il entre automatiquement dans le groupe "1 année" et reçoit une validité d'une année (suivant ton paramètre) sans que l'utilisateur n'ai a faire quelque chose
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          J'ai installé AEC hier et c'est assez touffu !
          J'ai réussi à créer ce que je voulais mais je trouve qu'il y a beaucoup de bug dans l'affichage des messages d'AEC. J'en ai réglé certain a la mano mais je n’ai pas trouvé tout les fichiers a Hacker.

          Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un topic des modifications à faire pour qu'aussi bien dans le Frontend que dans le Backend et que dans l'envoi des mail on n'ai des dialogues plus clair ! J'ai vu que l'on pouvait personnaliser les messages mais j'aimerais aussi me servir des variable comme le Nom, le Username et le mot de passe donc j’imagine qu’il faut bien que j’Hack les fichiers.

          En tout cas un grand merci pour ton aide Sharky

          ++
          Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde
          Anatole France

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X