Création d'événements dans EventList

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'événements dans EventList

    Salut,

    Je profite d'avoir deux experts sous la main. Eventlist permet-il aux utilisateurs enregistrés de soumettre un évènement ? Car après avoir un peu testé, je n'ai pas réussi à autoriser un utilisateur enregistré à poster un nouvel évènement. Seul un utilisateur avec les droits de rédacteur peut le faire. C'est bizarre.

    Merci

    [MODO]Non, on ne profite pas du sujet des ses petits camarades, surtout quand la question n'a qu'un lointain rapport... sinon les sujets deviennent illisible et le foruum un grand bazar. Nouveau sujet créé[/MODO]
    Patience et compassion sont force et honneur

  • #2
    Tu avais posté cette question dans un post où j'avais été actif. Je suis donc l'un des deux "experts" que tu mentionnes. En fait, je ne suis en rien expert de EventList. Je l'ai juste testé il y a quelques mois avant de développer mon propre programme de gestion événementiel car je n'ai pas trouvé alors chaussure à mon pied.

    Aucune idée pour EventList mais mon programme SportingEvents te le permettrait.
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je remercie le modérateur d'avoir pris la peine de séparer mon post qui était hors sujet

      cavo789, je te remercie pour cette réponse rapide. Je vais tester ton extension. En attendant, passe de très bonnes fêtes
      Patience et compassion sont force et honneur

      Commentaire


      • #4
        Quels sont tes besoins dont tu ne saurais te passer au niveau de EventList ? Je pourrais te dire si mon composant propose les mêmes fonctionnalités et tu ne perdrais pas ton temps.

        Bonnes fêtes à toi aussi.
        Christophe (cavo789)
        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

        Commentaire


        • #5
          Voici à peu près mes besoins :

          1. Création d'évènement par les membres enregistrés

          2. Une option permettant d'entrer le nombre de places disponibles et restantes

          2. Affichage des évènements créés et des inscriptions dans le profil Community builder des membres enregistrés.

          Ce qui me manque actuellement avec Eventlist et Community builder, c'est :

          1. Soumission des évènements par les membres enregistrés

          2. nombre de places disponibles et restantes dans Eventlist


          Je te remercie pour ton attention.
          Patience et compassion sont force et honneur

          Commentaire


          • #6
            1. SportingEvents permet la création en frontend d'évènements. En standard, un auteur / éditeur / rédacteur peut le faire. Si tu vas configurer le composant, tu peux également rendre cette possibilité active pour un "simple" utilisateur enregistré.

            2. SportingEvents permet l'inscription en ligne et permet de spécifier un nombre max. Une fois ce nombre atteint, l'utilisateur peut quand même s'inscrire mais est informé qu'il sera sur une liste d'attente. Le système d'inscription se base sur la date d'inscription pour savoir qui sont p.e. les 10 premiers.

            3. Non, ça je ne fais pas. J'utilise CB pour récupérer le nom de l'utilisateur et son alias. Toutefois, la page de profil de CB est gérée par ... CB. Est-ce que CB le fait avec EventList ???


            Note : je n'affiche pas le nombre de places restantes mais c'est un détail; s'il le faut, je peux le prévoir.

            Note bis : installe SportingEvents et va dans les paramètres du composant; onglet Intégration. Tu vas y trouver la possibilité de récupérer tes évènements EventList et les importer dans SportingEvents. Pas de réencodage ! :-)
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

            Commentaire


            • #7
              Salut cavo789,

              Je te remercie pour toutes ces informations. Je vais tout de même tester ton extension. Mon amie pour qui je fais ce site décidera de l'extension qu'elle veut garder en fonction de ses besoins.

              En utilisant les plugins plug_cbeventlistmyevents et plug_cbeventlisteventsattended de http://www.tekdi.net/, on peut afficher les informations d'Eventlist dans CB lorsque les utilisateurs créent ou s'inscrivent à un évènement.

              Bonne journée. A bientôt
              Patience et compassion sont force et honneur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chevalier Voir le message
                En utilisant les plugins plug_cbeventlistmyevents et plug_cbeventlisteventsattended de http://www.tekdi.net/, on peut afficher les informations d'Eventlist dans CB lorsque les utilisateurs créent ou s'inscrivent à un évènement.
                Merci pour l'info
                Christophe (cavo789)
                Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  De rien

                  J'ai testé ton composant SportingEvents. Il est très bien conçu. cependant, il ne répond pas entièrement aux besoins de mon amie. Elle veut absolument avoir les options suivantes :

                  - Affichage des évènements (création et inscription) dans le profil des utilisateurs
                  - et d'autres petits détails bien pénible à mettre en place.

                  J'ai quelques idées de développement à te soumettre.

                  Merci pour ce joli travail
                  Patience et compassion sont force et honneur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chevalier Voir le message
                    - Affichage des évènements (création et inscription) dans le profil des utilisateurs
                    Comme tu l'auras peut-être vu sur mon site; je vais prévoir cela.

                    http://www.welfitloisirs.be/prochain...alites-prevues; tout en bas de page; plugin Community Builder.

                    Envoyé par Chevalier Voir le message
                    - et d'autres petits détails bien pénible à mettre en place.

                    J'ai quelques idées de développement à te soumettre.
                    N'hésite SURTOUT pas.

                    Bye
                    Christophe (cavo789)
                    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de me rendre sur la page des futures fonctionnalités et cela m'a l'air très prometteur

                      Voici quelques idées :

                      - Afficher l'identifiant du créateur de l'évènement, avec son avatar et un lien vers son profil (CB par exemple). Le contact par défaut pouvant être simplement le créateur de l'évènement. Apparemment, tu as prévu de faire ça.

                      - Entrer librement l'adresse. Choix déroulant de la ville et de l'heure. Ville soumis par utilisateurs avec approbation ou par administrateur.

                      - Afficher le nombre de place maximum. Afficher le nombre de place restante.

                      - Séparer la liste des participants de la liste d'attente. Pouvoir fixé la limite de la liste d'attente. Et faire en sorte que si des participants se désinscrivent, la tête de liste des personnes en attente passe en liste de participants.

                      - Pouvoir inviter des utilisateurs

                      - Enfin, rendre ton composant plus généraliste avec la possibilité de désactiver les fonctions non nécessaire et pouvoir entrer d'autres catégories (backend).

                      Bravo pour ton travail et merci pour ta patience
                      Patience et compassion sont force et honneur

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Afficher l'identifiant du créateur de l'évènement, avec son avatar et un lien vers son profil (CB par exemple). Le contact par défaut pouvant être simplement le créateur de l'évènement. Apparemment, tu as prévu de faire ça.
                        Bonne idée; je vais l'ajouter.

                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Entrer librement l'adresse. Choix déroulant de la ville et de l'heure. Ville soumis par utilisateurs avec approbation ou par administrateur.
                        Je ne suis pas encore très chaud pour ça : actuellement, c'est une entrée libre. Si je devais créer un écran d'encodage des lieux, cela alourdirait le programme.

                        Je ne dis pas que je ne le ferais pas mais vu le nombre de fonctionnalités que je dois encore programmer; cette gestion des lieux est d'une priorité fort fort basse.

                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Afficher le nombre de place maximum. Afficher le nombre de place restante.
                        Je l'ai prévu; suite à notre dernière discussion

                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Séparer la liste des participants de la liste d'attente. Pouvoir fixé la limite de la liste d'attente. Et faire en sorte que si des participants se désinscrivent, la tête de liste des personnes en attente passe en liste de participants.
                        J'ai prévu un nombre max et dès l'instant où quelqu'un s'inscrit alors que le nombre max est atteint, un message l'informe qu'il se trouve sur une liste d'attente.

                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Pouvoir inviter des utilisateurs
                        Que veux-tu dire par là ?

                        Envoyé par Chevalier Voir le message
                        - Enfin, rendre ton composant plus généraliste avec la possibilité de désactiver les fonctions non nécessaire et pouvoir entrer d'autres catégories (backend).
                        Tu peux tout simplement renommer des catégories. Tu n'as pas besoin des données topographiques ? Tu le renommes dans "Vos textes".

                        Entrer d'autres champs ? Comment vais-je faire cela car je dois bien, à l'avance, décrire la table; tant dans la db que dans les fichiers PHP. Pas sûr que cela soit possible.

                        Mais une fois encore, tu peux renommer et donc réutiliser à ton dessein les champs existants.


                        Je mets à jour ma liste des modifs. à prévoir.
                        Christophe (cavo789)
                        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          J'ai vu que tu as prévu un nombre maximum de participants ainsi que le message d'alerte lorsque le maximum d'inscription est atteint. Le soucis, c'est qu'il n'y a qu'une liste unique (participants et en attente). On oublie vite le petit message d'alerte. Surtout si on participe à d'autres évènements.
                          Je pense qu'il est plus pratique d'avoir deux listes distinctes : la liste des participants et la liste d'attente. La liste d'attente passe en liste de participants dès qu'une place se libère suite à une désinscription. Vu le travail que cela représente, je comprends tout à fait que ce ne soit pas une priorité.

                          L'option inviter des utilisateurs : Imaginons que nous ayons une liste d'amis (de liens sous CB). Ce qui serait intéressant, c'est qu'il y ait un bouton permettant d'envoyer automatiquement une invitation à notre liste d'amis, par message privé (uddeim par exemple) à participer à l'évènement que nous venons de créer.

                          Je te remercie pour l'astuce de renommage des catégories.
                          Patience et compassion sont force et honneur

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chevalier Voir le message
                            Vu le travail que cela représente, je comprends tout à fait que ce ne soit pas une priorité.
                            Ce que je pourrais faire, c'est de mettre p.e. à partir du onzième sur un fond rouge pastel dès lors que la limite est à 10.

                            Envoyé par Chevalier Voir le message
                            L'option inviter des utilisateurs : Imaginons que nous ayons une liste d'amis (de liens sous CB). Ce qui serait intéressant, c'est qu'il y ait un bouton permettant d'envoyer automatiquement une invitation à notre liste d'amis, par message privé (uddeim par exemple) à participer à l'évènement que nous venons de créer.
                            Diantre, sur quel type de site es-tu donc ? C'est un site communautaire ? Tu es le premier à me faire part d'une demande aussi singulière; je ne dis pas bizarre mais fort loin quand même du coeur de l'outil qui est avant tout de gérer des évènements.
                            Christophe (cavo789)
                            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

                            Commentaire


                            • #15
                              Indiquer la limite par une couleur est une excellente idée

                              Tu as vu juste, mon amie me demande un site communautaire. Ce qui est terrible, c'est que la plupart des fonctions désirées sont implémentées dans différents composants libres; dont le tien. Mais aucun n'offre exactement ce qu'elle désire. Du coup, je vais devoir lui conseiller d'acheter des composants commerciaux ou de faire appel à un développeur indépendant pour améliorer les composants libres. Sinon, elle devra réduire ses exigences
                              Patience et compassion sont force et honneur

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X