Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestion de blogs avec Lyften Bloggie (avec profils auteur, avatars...)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [pour info] Gestion de blogs avec Lyften Bloggie (avec profils auteur, avatars...)

Sorti en septembre 2009, le composant Lyften Bloggie développé par Daniel Stainback , un développeur designer américain.

J'ai profité des fêtes pour réaliser une traduction complète (inclus également les dates en français).

Lyften Bloggie est un puissant système de gestion de blogs complet et convivial pour Joomla! 1.5. Ce composant possède toutes les caractéristiques des système d'édition en backend et frontend comprenant flux RSS, Trackbacks, la gestion de multiples auteurs avec profil, avatar et bien plus encore. Lyften Bloggie utilise CK Editor comme editeur html (évolution de FCK editor) et peut être utilisé également en saisie en frontend depuis le formulaire de soumission.

De plus, vous pouvez également vous lancer dans le design de blog puisque le composant gère aussi des thèmes de façon indépendante (livré avec deux exemples par défaut). On appréciera également les efforts du développeurs pour le référencement des blogs. C'est une extension libre et open source, utilisable très facilement qui mérite d'être connu.

Divers modules sont également disponibles sur le site de l'auteur.

Note : J'ai appliqué également le correctif de la faille de sécurité tel que Jeff Channel l'a conseillé sur son blog. Jeff est auteur de jmylife , un composant simulant les fonctionnalités d'un vdm ou "vie de merde" like). Je vous conseille également d'activer le SEF de Joomla.

Télécharger :
    http://www.joomlafrance.org/telechar...n_Bloggie.html
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

L'installation de ce composant s'effectue normalement par le biais de l'installateur de joomla (menu extension - installer). Puis dans le composant Lyften Bloggie, dans l'onglet auteurs, définissez les personnes autorisés à gérer un blog.

Enfin vous devez définir dans votre menu plusieurs liens vers :

* le formulaire de soumission,
    * la liste pricipales des billets en front,
    * la vue par blog, etc...

Les modules comme le calendrier ou la liste des auteurs complète les fonctionnalités de Lyften Bloggie.

Site officiel : http://www.lyften.com
    Extensions pour Lyften Bloggie en français : http://www.joomlafrance.org/telechar...r_titre/1.html
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour

Il est dit gestion de plusieurs blogs, ne parlant pas anglais je ne trouve pas sur le site de l'auteur comment faire pour individualiser les blogs pour des membres de mon site.
      Si quelqu'un a une idée, merci.

Marckaos.

Commentaire

je suis a la recherche de la meme réponse !!!
        je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement

Commentaire

Lyften Bloggie est à première vue très bien. Je peux créer des billets en frontend, faire des commentaires , inclure des photos et les retailler, mettre du flash. Tout ça c'est super, mais quand j'y regarde de plus près les bugs arrivent.
          1- Si je veux ré-éditer un billet le format des photos si elles sont retaillées est perdu, c'est à dire que la photo est plein format !!
          2- Si je ré-édite ou si je fais un commentaire la date du billet est modifié au 30/11/1999 !!!

D'autre part, le forum de Lyften est plein de questions mais personne ne donne de solution et le concepteur semble être aux abonnés absents

Commentaire

Pour le 2 eme bug voici une correction a effecuter :
            Dans le ficher components\com_lyftenbloggie\models\entry.php recherche les 2 lignes suivantes :

$row->created = $created;
            $row->created_by = $result->created_by;

et remplace de la façon suivante:

$row->created = $result->created;
            $row->created_by = $result->created_by;

Commentaire

Merci

Merci ptilou, ce bug est corrigé
              Reste le problème de l'image grande taille qui apparait bien en petite taille quand on regarde un seul billet mais dès que j'affiche le blog sous forme de liste les images sont à la taille réelle.
              Comment modifier l'image par défaut (d'origine c'est un pile de livre) ?
              Comment ne laisser que l'auteur modifier son billet et non tout les auteurs ?

Commentaire

Pour ne laisser que l'auteur modifier son billet et non tout les auteurs :
                Désactiver "Modifier billet" (modifiable par tous les auteurs...)
                Dans les fichiers entries.php et entry.php localisés dans /com_lyftenbloggie/addons/themes/default ou autres themes (vérifie quel est ton theme par defaut utilisé dans les paramètres de composantlyftenbloggie)
                Supprimer les lignes :

<?php if($this->entryData->editable) : ?>
                <span class="editEnrty"><a href="<?php echo JRoute::_( 'index.php?view=entry&task=edit'.$this->entryData->archive.'&id='. $this->entryData->slug ); ?>" class=""><?php echo JText::_('EDIT FRONTENT'); ?></a></span>
                <?php endif; ?>

Commentaire

ptilou
                  Merci pour ton aide

Dans les paramètres je ne vois pas comment désactiver "Modifier billet"
                  Si je supprime ce que tu me dis même l'auteur ne peut plus modifier

Avec le thème par défaut les images restent en petite taille alors que si je change de thème, elles sont agrandies

Commentaire

si tu supprime ce que je t'ai proposé, l'auteur pourra modifier son billet via son menu (utilisation uniquement du menu et non du bouton "Modifier billet".

Commentaire

bonjours a tous,

je prend le trains en marche, mais quelqu'un pourrais peut etre m'aider ... Je cherche le moyen de ne pas réclamer d'identification lors de l'ajout de commentaire.
                      merci a tous

Commentaire

bonjour,

suite à la découverte de ce composant qui me semble plus qu'intéressant du moins adapté à mon besoin d'ajouter des blogs sur le site de l'Ecole que je gère, j'ai voulu installer le composant.

le souci est que lorsque je lance l'installation classique, j'arrive sur une page totalement blanche, mon navigateur m'indique que tout est fini... il ne charge plus rien mais le composant n'est pas installé...

je viens donc vers vous pour savoir si vous avez une petite idée

Merci d'avance

Commentaire

je me réponds...

j'ai trouvé la solution en passant par l'installation depuis un dossier.

je me plonge dans le composant pour faire de beau blog...

Nouveau souci, dès que je veux créer une catégorie ou un auteur il m'indique "Erreur sauvegardant catégorie"
                          Dernière édition par manu075 à 18/02/2010, 15h50 Raison: complément

Commentaire

un petit up desepéré...

Commentaire

Bonjour,

Je voudrai proposer à mes membres d'avoir chacun leur blog et y mettre leurs propres articles.
                              Avec Lyften Bloggie, il est apparemment possible de le faire.
                              J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la procédure pour faire ceci.

Comment il faut faire ?

Merci pour votre aide,

David

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X