Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestion membres

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion membres

    Bonjour et meilleurs vœux. Voilà je cherche à savoir si on peut inscrit un membre "Enregistré" sans que celui-ci possède une adresse mail. c'est le cas de beaucoup de mes adhérents. J'interdis déjà la possibilité de créer un compte. C'est l'administrateur qui fournit l'identifiant et le mot de passe. Merci pour votre coopération.

  • #2
    Bonjour,
    Quelle est la finalité de l'enregistrement ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      En fait la partie accessible uniquement au membres de l'association contient un espace coopérative qu'ils peuvent consulter. Tous les jeunes de l'association n'ont pas tous un mail. Donc ma question était de pouvoir les inscrire sans pour autant qu'il aie un mail.
      Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

      Commentaire


      • #4
        Je laisse les autres répondre pour la partie technique... mais petite idée

        mais si c'est les jeunes: ils ont accès à Internet? donc leur parent ont internet; donc leur parent ont un mail...

        Je te conseillerai qu'ils s'inscrivent d'abord avec l'adresse de leur parents. Ainsi tu as un vrai point de contact pour tous les comptes....
        Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. En Résumé, j'aide mais tu fais le boulot!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          2 solutions provisoires :
          - celle de jtrinche, ces jeunes ont bien des parents, un frère ou une soeur, qui disposent d'un pc pour qu'ils se créent un compte msn par ex
          ou
          - puisqu'il semble que c'est toi qui crées les utilisateurs (tu leur interdis) et qui leur affecte un identifiant et un login, autant continuer et leur affecter une adresse factice du genre a@a.fr (ca marche). Aucune chance qu'elle existe et de toute façon tu ne l'utiliseras pas. Et puis tu continues (b@b.fr, etc..) il te restera à les mettre à jour quand ils disposeront d'une adresse. C'est du bricolage mais efficace.
          et tu pourras l'enregistrer dans joomla.
          Après, il existe peut etre un composant qui permet cela (voir comunauty builder par ex)
          Enfin, il doit être possible de le faire aussi en modifiant un fichier source de joomla
          Dernière édition par SCARPIA à 03/01/2010, 12h49

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci pour vos réponses qui sont un début mais qui n'apportent pas de solution idéale. En fait avec mon ancien site, chaque adhérent se connectait avec un identifiant et un mdp sans s'occuper du mail, ce qui ne semble pas possible sur le nouveau site avec Joomla.

            Commentaire


            • #7
              Ca n'a pas changé, quand ils se connecteront par la suite, ils n'auront pas besoin de mail (juste l'ident et le login) mais pour l'inscription il en faut un. c'est presque logique puisque qu'un site est un outil interactif.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous je vais faire avec.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X