CB List Management [Add] semble inactif

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] CB List Management [Add] semble inactif

Bonjour,

J'installe Community Builder sur Joomla 1.5 comme je l'avais fait avec succès sous Joomla 1.xx.

Je souhaite permettre au modérateur de visualiser la liste des utilisateurs.

Je suis ce très bon tutorial

Je n'ai qu'un souci mais majeur : impossible d'ajouter des champs dans mes 4 colonnes, ni d'effectuer de tri ou de filtre car le bouton "Add" est totalement inactif. Il ne réagit pas au clic de la souris.

J'ai essayé sous Safari et sous Firefox, même situation.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
    Comment dois-je pratiquer ?

Merci d'avance.

Alain
    Dernière édition par alaindg à 15/01/2010, 17h10

Bonjour,
    commence par insister sur l'installation : fais un install en local et remonte par FTP les dossiers com_comprofiler et administrator/com_comprofiler...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci beaucoup, je teste dès que possible et je communique le résultat.

Bon weekend

Alain

Commentaire

Bonsoir,

Voilà, j'ai fait l'installation en local.
        Tout s'est bien déroulé.
        Installation de CB impeccable.

Le "List Management" fonctionne parfaitement en local.
        J'ai copié via Fireftp (outil FTP formidable sur Firefox) les dossiers mentionnés par Grand Schtroumpf.

Malheureusement, pas de changement.
        Les boutons "Add" qui fonctionnent en local restent inactifs sur mon site.

Devrais-je changer d'autres dossiers ?

Merci

Alain

Commentaire

les boutosn "Add" restent inactifs

Bonjour,

Voilà j'ai effectué une toute nouvelle réinstallation de Joomla! 1.5.15 Stable [ Wojmamni Ama Mamni ] 05-November-2009 04:00 GMT.

Immédiatement après, j'ai installé la nouvelle version de Community Builder VERSION 1.2.1 fraichement téléchargée sur le site joomlafrance.org.

Même problème, impossible de me servir de List management, les boutons "Add" sont inactifs.

En local, ça fonctionne, sur le web, ça ne marche pas.

Suis-je vraiment le seul à rencontrer ce problème ?

Merci à toute suggestion me permettant d'avancer.

Alain

Commentaire

Re-bonjour,

A titre d'info complémentaire : je viens d'essayer en installant la version originale en anglais de Joomla 1.15.15 téléchargée sur le site officiel Joomla et la nouvelle version de Community Builder VERSION 1.2.1 en anglais.

Rien n'y fait, les boutons "Add" du List Management restent désespérément inactifs.

Sans aide, je vais devoir renoncer à installer Community Builder qui est pourtant une très belle extension.

Merci

Alain

Commentaire

Vérifie peutêtre les droits sur les dossiers concernés (755 au moins)
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
              profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

Commentaire

Bonsoir
                J ai me meme problème avec CB... impossible d'ajouter des champs dans ma liste

j'ai réinstallé à plusieurs reprises (je supprimais les tables comprifiler_XXX au préalable)
                Mais j ai toujours le même problème !

J'avais installé un CB sur un autre site .. en regardant la structure des tables j'ai vu que l'ordre des champs entre les 2 versions de la table comprofiler_list était différent !
                Si vous avez une idée
                Merci

PS : si je fais un update sur la table comprofiler_list en rajouter l'identifiant des zones que je veux voir apparaître ... cela ne marche pas mieux

Commentaire

errata ... en mettant à jour la table cela marche j ai fait un essai sur un champ)
                  PAr contre la mise à jours des utilisateurs sur user management ne marche pas

Commentaire

la solution au problème

Bon après avoir essayé des mises à jour de bases j'ai trouvé le problème sur un forum
                    En fait chez OVH la version PHP n'est pas super bien gérée comme 1&1
                    Pour régler le problèlme il faut mettre sur la 1ère ligne de ton .htaccess l'instruction suivante
                    SetEnv PHP_VER 5

pour mettre ton htacess à jour, récupère le par ftp, renomme le en htaccess.txt ouvre le , mets le à jour et transmets le par ftp
                    il faudra supprimer l'ancien .htaccess et renommet le htacces.txt en .
                    htaccess

Commentaire

Bouton Add inactif

J'ai le même problème quelqu'un peut m'aider svp

Commentaire

SAlut
                        J'ai résolu mon problème en modifiant le .htaccess
                        j'ai rajouté sur la 1ère ligne de mon htaccess la ligne suivante
                        SetEnv PHP_VER 5

bon courage

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai pas de fichier .htaccess

Je sais qu'il est invisible, mais même mon logiciel ftp qui visualise les fichiers invisibles ne le détecte pas.

Que dois-je faire ?
                          Transformer mon htaccess.txt (visible) en .htaccess ou créer un fichier invisible .htaccess avec la seule ligne SetEnv PHP_VER 5

Merci.

Alain

Commentaire

Bonjour,
                            Je sais qu'il est invisible, mais même mon logiciel ftp qui visualise les fichiers invisibles ne le détecte pas.
                            Meuh non, ton logiciel FTP ne le détecte pas parce qu'il n'y en a pas.
                            Que dois-je faire ?
                            Transformer mon htaccess.txt (visible) en .htaccess ou créer un fichier invisible .htaccess avec la seule ligne SetEnv PHP_VER 5
                            Oui, enfin mieux vaut garder le htaccess.txt livré avec Joomla pour plus tard, il y a des choses intéressantes dedans. Avec un toto.txt renommé en .htacces ça marche aussi.
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tu peux prendre le htaccess.txt fourni par joomla
                              Rajouter la ligne que je t'ai précisée en 1ère ligne
                              par ftp envoyer ce htaccess que tu renommes via ftp en .htaccess

bon courage

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X