CB List Management [Add] semble inactif

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  • [Problème] CB List Management [Add] semble inactif

    Bonjour,

    J'installe Community Builder sur Joomla 1.5 comme je l'avais fait avec succès sous Joomla 1.xx.

    Je souhaite permettre au modérateur de visualiser la liste des utilisateurs.

    Je suis ce très bon tutorial

    Je n'ai qu'un souci mais majeur : impossible d'ajouter des champs dans mes 4 colonnes, ni d'effectuer de tri ou de filtre car le bouton "Add" est totalement inactif. Il ne réagit pas au clic de la souris.

    J'ai essayé sous Safari et sous Firefox, même situation.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
    Comment dois-je pratiquer ?

    Merci d'avance.

    Alain
    Dernière édition par alaindg à 15/01/2010, 17h10

  • #2
    Bonjour,
    commence par insister sur l'installation : fais un install en local et remonte par FTP les dossiers com_comprofiler et administrator/com_comprofiler...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, je teste dès que possible et je communique le résultat.

      Bon weekend

      Alain

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      • #4
        Bonsoir,

        Voilà, j'ai fait l'installation en local.
        Tout s'est bien déroulé.
        Installation de CB impeccable.

        Le "List Management" fonctionne parfaitement en local.
        J'ai copié via Fireftp (outil FTP formidable sur Firefox) les dossiers mentionnés par Grand Schtroumpf.

        Malheureusement, pas de changement.
        Les boutons "Add" qui fonctionnent en local restent inactifs sur mon site.

        Devrais-je changer d'autres dossiers ?

        Merci

        Alain

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        • #5
          les boutosn "Add" restent inactifs

          Bonjour,

          Voilà j'ai effectué une toute nouvelle réinstallation de Joomla! 1.5.15 Stable [ Wojmamni Ama Mamni ] 05-November-2009 04:00 GMT.

          Immédiatement après, j'ai installé la nouvelle version de Community Builder VERSION 1.2.1 fraichement téléchargée sur le site joomlafrance.org.

          Même problème, impossible de me servir de List management, les boutons "Add" sont inactifs.

          En local, ça fonctionne, sur le web, ça ne marche pas.

          Suis-je vraiment le seul à rencontrer ce problème ?

          Merci à toute suggestion me permettant d'avancer.

          Alain

          Commentaire


          • #6
            Re-bonjour,

            A titre d'info complémentaire : je viens d'essayer en installant la version originale en anglais de Joomla 1.15.15 téléchargée sur le site officiel Joomla et la nouvelle version de Community Builder VERSION 1.2.1 en anglais.

            Rien n'y fait, les boutons "Add" du List Management restent désespérément inactifs.

            Sans aide, je vais devoir renoncer à installer Community Builder qui est pourtant une très belle extension.

            Merci

            Alain

            Commentaire


            • #7
              Vérifie peutêtre les droits sur les dossiers concernés (755 au moins)
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
              profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                J ai me meme problème avec CB... impossible d'ajouter des champs dans ma liste

                j'ai réinstallé à plusieurs reprises (je supprimais les tables comprifiler_XXX au préalable)
                Mais j ai toujours le même problème !

                J'avais installé un CB sur un autre site .. en regardant la structure des tables j'ai vu que l'ordre des champs entre les 2 versions de la table comprofiler_list était différent !
                Si vous avez une idée
                Merci

                PS : si je fais un update sur la table comprofiler_list en rajouter l'identifiant des zones que je veux voir apparaître ... cela ne marche pas mieux

                Commentaire


                • #9
                  errata ... en mettant à jour la table cela marche j ai fait un essai sur un champ)
                  PAr contre la mise à jours des utilisateurs sur user management ne marche pas

                  Commentaire


                  • #10
                    la solution au problème

                    Bon après avoir essayé des mises à jour de bases j'ai trouvé le problème sur un forum
                    En fait chez OVH la version PHP n'est pas super bien gérée comme 1&1
                    Pour régler le problèlme il faut mettre sur la 1ère ligne de ton .htaccess l'instruction suivante
                    SetEnv PHP_VER 5

                    pour mettre ton htacess à jour, récupère le par ftp, renomme le en htaccess.txt ouvre le , mets le à jour et transmets le par ftp
                    il faudra supprimer l'ancien .htaccess et renommet le htacces.txt en .
                    htaccess

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouton Add inactif

                      J'ai le même problème quelqu'un peut m'aider svp

                      Commentaire


                      • #12
                        SAlut
                        J'ai résolu mon problème en modifiant le .htaccess
                        j'ai rajouté sur la 1ère ligne de mon htaccess la ligne suivante
                        SetEnv PHP_VER 5

                        bon courage

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                        • #13
                          Bonjour,

                          Je n'ai pas de fichier .htaccess

                          Je sais qu'il est invisible, mais même mon logiciel ftp qui visualise les fichiers invisibles ne le détecte pas.

                          Que dois-je faire ?
                          Transformer mon htaccess.txt (visible) en .htaccess ou créer un fichier invisible .htaccess avec la seule ligne SetEnv PHP_VER 5

                          Merci.

                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je sais qu'il est invisible, mais même mon logiciel ftp qui visualise les fichiers invisibles ne le détecte pas.
                            Meuh non, ton logiciel FTP ne le détecte pas parce qu'il n'y en a pas.
                            Que dois-je faire ?
                            Transformer mon htaccess.txt (visible) en .htaccess ou créer un fichier invisible .htaccess avec la seule ligne SetEnv PHP_VER 5
                            Oui, enfin mieux vaut garder le htaccess.txt livré avec Joomla pour plus tard, il y a des choses intéressantes dedans. Avec un toto.txt renommé en .htacces ça marche aussi.
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux prendre le htaccess.txt fourni par joomla
                              Rajouter la ligne que je t'ai précisée en 1ère ligne
                              par ftp envoyer ce htaccess que tu renommes via ftp en .htaccess

                              bon courage

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                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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