Joomsocial...une misére pour moi !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Joomsocial...une misére pour moi !

Bonjour a tous ,

Bon je vous plantent le décors , je suis un noobs...voila au moins c'est dit ( j'aurais une excuse comme ça ) .
    Je souhaite installer joomsocial sur mon site ( qui est en local et loin d'être en ligne ) .

Seul problème je n'ai qu'un " userguide" en PDF en anglais.

Alors je sais, des traducteurs il y en a ...mais il faut voir comme ça traduit la partie installation ( pire qu'un roumains parlant anglais avec un pot au lait dans la bouche ) .

Donc si une âme charitable pourrait me conseiller afin d'installer Joomsocial au mieux , il en serait fort aimable .

J'aimerai également savoir comment mettre " joomsocial" en français...j'ai le pack FR mais je ne sais pas l'installer .

Pour le local j'utilise " easyPHP" , je ne sais pas si sa son importance que je vous le disent mais j'essaye de vous donnez un max d'info pour que vous puissiez me venir en aide .

Je vous remercie et vous souhaitent une bonne journée .

Alex .

Ps : je m'excuse d'avance au prés des modo et admin si le sujet n'est pas a sa place , je ne savais pas où le mettre .

Re PS : j'ai joomla, la derniére version de votre site .
    Dernière édition par F-ALEX à 08/02/2010, 15h27 Raison: oublie de ma part

Dans l'archive jomsocial dedans tu dois avoir le composant,les modules,les plugins ... Il faut extraire ce fichier afin de pouvoir installer le contenu.

Le composant doit s'appeler un truc du style com_community c'est ce zip qu'il faut installer. C'est un composant assez lourd il peut mettre du temps à s'installer. Il y a d'ailleurs des étapes à passer ou un bouton next qui est proposé.

Pour le pack fr il s'install comme un plugin normal

Dit nous ou est ce que tu bloque et si t'as un message lequel est ce.

Commentaire

Bonsoir ,

En premier merci de ton aide...l'installation c'est passé impeccable.
      Aprés installation , j'ai prévisualiser ma page afin de voir le resultat ...c'est beau ...sauf ça :
      Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\components\com_community\co ntrollers\controller.php on line 117

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\components\com_community\li braries\core.php on line 137

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\components\com_community\li braries\core.php on line 205

Warning: get_object_vars() expects parameter 1 to be object, null given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\components\com_community\li braries\core.php on line 601

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\components\com_community\co ntrollers\frontpage.php on line 294

Grand mystére , je ne sais a quoi corresponde ses ligne.
      Message d'erreur ?...oublie de ma part?...j'ai suivi l'installation a la lettre .

Merci d'éclairer mon petit chemin de débutant.

J'ai aussi un souci au nivau du pack FR qui ne s'installe pas... en fesant cela comme une installe classique ( comme pour joomsocial) il me marque un message comme quoi le fichier XML n'est pas présent...
      ...Il me tarde de plus étre un noob tient

Amicalement , Alex
      Dernière édition par F-ALEX à 09/02/2010, 20h45 Raison: ah et me... flute ^^

Commentaire

Quelle version de EasyPHP as-tu installé ? Si c'est la version 6, réessaie avec p.e. la version 5.3

Note que les messages d'erreur que tu reçois sont uniquement des messages d'infos et qu'ils n'apparaîtront pas sur ton site en production.
        Christophe (cavo789)
        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Salut cavo789 ,

J'ai la version d'EasyPHP 2.0.0.0 .

S'est se que j'ai trouvé en cliquant sur " a propos " dans easyPHP.

Par contre je n'arrive absolument pas a mettre joomsocial en français...étant donné que je souhaite faire un site français... sa serai un plus de l'avoir en français .

Merci de m'avoir rassuré pour les lignes de code ...content de savoir que en ligne je ne les verrais pas .

Ceci dit je suis curieux de saoir se qu'elle veux dire ( et oui , je sui scerte un noob mais je cherche aussi a comprendre le pourquoi du comment ) .

Merci pour vos réponses.

Amicalement Alex.
          Dernière édition par F-ALEX à 09/02/2010, 21h14

Commentaire

Envoyé par F-ALEX Voir le message
            Par contre je n'arrive absolument pas a mettre joomsocial en français...étant donné que je souhaite faire un site français... sa serai un plus de l'avoir en français
            .

Je ne saurais te le dire; je ne connais pas Joomsocial. N'y-a-t'il pas un pack de langue à télécharger ?

Envoyé par F-ALEX Voir le message
            Ceci dit je suis curieux de saoir se qu'elle veux dire ( et oui , je sui scerte un noob mais je cherche aussi a comprendre le pourquoi du comment ) .
            Regarde le premier mot : Deprecated. Cela veut dire que cette manière de programmer est désuette ==> la programmation php qui est utilisée par JoomSocial fait référence à des instructions qui existent dans une version antérieure de PHP et que la nouvelle version de PHP (celle qui est utilisée sur ton site) n'utilise plus comme cela mais, pour des considérations de compatibilité ascendante, l'instruction est toujours reconnue.
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Ce lien pourra pt'etre t'aider sur la version du system requis : http://www.jomsocial.com/docs/Before_you_install.

Par contre pour ton pack fr est ce qu'il correspond à la version de jomsocial ou est ce qu'il est antérieur ?

Regarde si il comporte un fichier xml dans le zip si y en a pas faut que tu install les fichiers manuellement dans ton ftp. ( en respectant bien les répertoires)

Dedans il doit y avoir des dossiers et des fichiers ini du genre :

administrator/fr-FR/fr-FR.com_community.ini
              administrator/fr-FR/fr-FR.plg_eventlist.ini
              administrator/fr-FR/fr-FR.plg_feeds.ini
              ... (et j'en passe)
              components/controllers/profile.php
              components/com_community/libraries/mailq.php/wall.php
              components/com_community/templates/...

et un dossier
              language/fr-FR/
              avec plusieurs fichiers ini

Commentaire

Salut ,

Merci pour vos réponses , bien aimable a vous !

Pour info je n'ai pas de ftp vu le site est en local ( via EASYPHP) .

J'ai donc sous le coude le pack fr de joomsocial et malgré cela je n'y arrive toujours pas .

J'ai lu que tu m'as dit de mettre les fichiers manuellement...je veux bien le faire mais ou sa ? ...dans quel fichier ? de quel dossier ?

Ah oui je vous avez prévenues..je suis un noobs

Merci encore pour vos réponses !

Amicalement F-ALEX

Commentaire

Bonjour ,

Joosocial installé , fonctionnel , mais toujours en anglais.

Un petit coup de main pour l'aider a le mettre en Français ?

Amicalement Alex.

Commentaire

Bonsoir ,

Probléme réglé , merci encore pour vos réponses .

PS : j'ai mis le dossier languages dans le dossier languages dans easyphp/www/languages

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X