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Contenu réservé aux membres+CB installé=pas redirigé vers le bon form de connexion

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  • [Problème] Contenu réservé aux membres+CB installé=pas redirigé vers le bon form de connexion

    Cela fait un petit moment que je travail avec CB, mais je crois que c'est la première fois que je rencontre ce... problème.

    Pour un site de type "journalistique", j'ai du contenu privé (donc réservé aux membres).
    Quand l'utilisateur lambda clic sur le lien, il tombe sur le formulaire de connexion classique. Alors qu'il devrait être redirigé vers le formulaire de connexion de CB.

    En soit cela ne poserait pas de probleme...
    - sauf que pour ce site, c'est l'email qui sert à la connexion, et pas un ID
    - alors que le formulaire classique demande un ID

    L'inscription sur ce site est désactivé.
    C'est uniquement sous système d'invitation.

    Il y a-t-il un moyen de faire en sorte que l'utilisateur soit redirigé vers le formulaire de connexion de CB ? et non le classique ?
    Dernière édition par psykopathik à 08/03/2010, 13h07 Raison: changement du titre du post

  • #2
    Personne n'a eu le même cas ?
    Peut-être que le titre de mon post n'est pas assez explicite.

    Commentaire


    • #3
      Si moi, j'ai d'ailleurs posté un message sur cette question dont voici la substance.

      Si j'ai des news je vous en ferais part et vice versa

      Envoyé par slice Voir le message
      Bonjour à tous,

      Je suis plutôt novice dans l'utilisation de joomla, merci donc de votre indulgence

      Voilà j'utilise CB comme système d'inscription et d'identification à mon site, cependant j'ai le problème suivant:
      J'ai créé un article non catégorisé avec un accès réservé aux utilisateurs enregistrés. Cet article est accessible via un bouton du menu principal. lorsqu'on clique sur ce bouton sans s'être identifié avant, on a le message suivant: "Pour accéder à la partie privée de ce site veuillez vous connecter" et dans la page apparait le formulaire d'identification, sauf que ce n'est pas celui de CB mais celui de Joomla ? En plus ce formulaire contient le lien "mot de passe oublié?" "identifiant oublié?" et lorsque l'utilisateur clique sur "mot de passe oublié" ou "identifiant oublié", c'est a procédure de réinitialisation de mot de passe de joomla qui se met en place non celle de CB. Or, la procédure n'est pas la même car:
      1. Joomla envoie un mail avec un code de vérification qui une fois entré par l'utilisateur, propose d'indiquer un nouveau mot de passe, or Joomla ne requiert que 5 caractères,
      2.alors que CB envoie un mail avec un nouveau mot de passe temporaire et propose à l'utilisateur de le modifier dans son profil une fois identifié, et le mot de passe sur CB requiert 6 caractères.

      Bref, tout cela n'est pas très cohérent. Je voudrais:
      1. Faire apparaitre le formulaire CB à la place de celui de Joomla pour faire en sorte qu'en cas d'oubli de mot de passe ou d'id, la procédure de réinitialisation soit celle de CB non celle de joomla.
      2. alternativement personnaliser le message "Pour accéder à la partie privée de ce site veuillez vous connecter"


      Je précise que sur ma page d'accueil c'est bien celui de CB et non celui de Joomla.

      Merci pour vos réponses

      Commentaire

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      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

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      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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