Community builder, plugin liste d'amis, developpement spécifique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Community builder, plugin liste d'amis, developpement spécifique

Bonjour,

je suis en train de réaliser un extranet sur joomla, avec différents annuaires de données...

J'utilise le CCK flexicontent, ainsi que flexiacces, pour la gestion des utilisateurs/contacts; j'utilise Community builder.

En fait il faudrait que chaque utilisateur puisse se créer des listes d'amis, par exemple, il passerait sur la fiche d'un contact, et aurait un bouton 'ajouter a ma liste', et il pourrai retrouver facilement sa liste d'amis. Je cherche depuis quelques temps mais je n'ai rien trouvé encore.

De plus, chaque contact est associé a une structure, CAD une entreprise qu'on choisi dans un select, ce select est rempli à partir de la BDD de toutes les structures ajoutées dans flexicontent.

Donc là, quand on est sur la fiche d'un contact (CB) il y a le nom de la structure à laquelle il appartient, mais je voudrait transformer ce nom en lien, qui pointerait vers la fiche de cette structure. Après avoir beaucoup cherché dans le code, (component/com_profiler..) j'ai pas trouvé ou était généré le profil d'un user.

J'ai trouvé la génération de la liste de tout les users, mais pas la génération d'une fiche particulière..

Si je trouve où c'est fait, je n'aurai plus qu'a dire que quand on affiche tel champ, je rajoute un lien avec la bonne url.

Merci
    mon portfolio

Bonjour,

En fait il faudrait que chaque utilisateur puisse se créer des listes d'amis, par exemple, il passerait sur la fiche d'un contact, et aurait un bouton 'ajouter a ma liste'
    Cette fonction existe pour CB, il s'agit du plugin cb_connections.

De plus, chaque contact est associé a une structure, CAD une entreprise qu'on choisi dans un select, ce select est rempli à partir de la BDD de toutes les structures ajoutées dans flexicontent.

Donc là, quand on est sur la fiche d'un contact (CB) il y a le nom de la structure à laquelle il appartient, mais je voudrait transformer ce nom en lien, qui pointerait vers la fiche de cette structure. Après avoir beaucoup cherché dans le code, (component/com_profiler..) j'ai pas trouvé ou était généré le profil d'un user.
    Pour arriver à ce que tu cherches, il te faudra quelques outils complémentaires, qui sont disponibles avec l'abonnement documentation chez Joomlapolis: cb_fields, cb_triggers, cb_queries.

Et pour générer à peu près ce que tu veux (les liens vers un contact dans k2 ou flexi, ou...), le composant + plugin CB: CB Profile Pro ets l'outil indiqué.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour cette rapide réponse, donc j'ai activé CB connexion, mais rien de s'affiche, j'ai chercher dans tout le paramètre du plugin mais je ne vois pas d'où vient le problème,

est t'il possible que cette action ne soit pas affiché dans le template? j'ai laisser le template de base.

Donc dans gestion des plugins CB, j'ai publié CB connection, le type? je sais pas vraiment ce que c'est, donc j'ai pas su quoi mettre.
      Dans gestion des onglets, j'ai publié CB connection aussi.
      Et dans gestion des champs, j'ai essayé de rendre le champ "mes liens" consultable, mais je peux pas.

Donc je sais pas si j'en ai trop fait, pas assez, mal fait..
      mon portfolio

Commentaire

Voici ce que j'ai (tu n'aura speut-être pas tout, j'utilise des plugins genre c_privacy en plus).

Configuration de l'onglet:
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap34.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 85,2 Ko 
ID : 1795172

Et le champ connections correspondant:

Nom : cap36.jpg 
Taille : 77,1 Ko 
ID : 1795173

Il est non consultable dans les liste normales d'utilisateurs CB, ce qui est parfaitement logique, par contre il est visible dans le profil d echaque utilisateur.

Avec CB Profile Pro, tu peux outrepasser le non affichable dans les Listes.
        Dernière édition par jisse03 à 21/10/2010, 16h21

Commentaire

Merci encore pour cette réponse éclaire,

mais bon ca me gene de demander ca, mais après avoir passer une bonne partie de la journée a chercher, j'ai installé tout ca sur un joomla test, et même là j'y arrive toujours pas..

http://jeremypetrequin.free.fr/NOEjoomla/

log:test
          mdp: testtest

si quelqu'un arrive à voir pourquoi je ne peux pas faire des demandes d'amis entre user, je suis "très" prenneur..
          mon portfolio

Commentaire

Au vu de ton site, il te manque une bonne part de configuration de CB, il manque quand on visite un profil, dans le menu, Liens (qui contient, demande de lien et gérer mes liens).

Ce qui indique que ta configuration est incomplète. En particulier, en configuration générale de Communiy Builder, l'onglet Liens:

Nom : cap35.jpg 
Taille : 76,4 Ko 
ID : 1795174

Dans la traduction french CB, tu peux remplacer Liens par Amis i tu veux ressemble à F***B*** ou autre système communautaire.

Commentaire

merci beaucoup, ca marche!

Un peu rageant de rester bloqué une demi journée la dessus.

[EDIT]
              Bon du coup, je vois qu'on peut trier ces liens par listes, niquel, mais si c'est juste pour quand on passe sur un amis on voit qu'il appartient a telle ou telle liste ca ne m'interesse pas trop, est ce qu'il y a la possibilité de mettre sur le profil un lien pour chacune de ses listes, et en cliquant dessus, on retrouverait tout ses liens appartenants à cette liste.
              Dernière édition par badger à 22/10/2010, 08h03
              mon portfolio

Commentaire

Avec les templates standard CB, ce n'est pas prévu.

Mais en utilisant CB Profile Pro + les nouveaux types de champs disponibles avec l'abonnement documentation, et via la forge joomlapolis (en particulier cb_fields) on arrive à faire vraiment beaucoup d echoses, y compris le multilistes de contacts, et avec le plugin cb_privacy, chaque membre peut choisir quelles listes sont accessibles à qui...

CB parait rustique et un peu prise de tête, mais c'est une des extensions les plus puissantes qui soient si on prend un peu de temps à la maîtriser

Commentaire

Ok je vais voir, on a déjà acheté pas mal de plugins pour ce projet, je verai si cette option est indispensable ou non, si oui, je regarderai du coté de ces extensions.

Merci!
                  mon portfolio

Commentaire

Bonjours a tous ,

Je reprend le sujet car j ai un ptit détail a régler , j ai bien suivis votre discutions , je me suis servi de cb connection pour créer une liste d amis ,mais dans le menu cb (en haut de la page de profile) les termes employés reste lien , gérer mes liens et demander un lien je voudrais bien sur remplacer LIENS par AMIS .
                    Pouvez vous m aider ?
                    Cdt

Commentaire

sans doute dans components/com_comprofiler/plugin/language/french/french.php
                      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
                      profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

Commentaire

il faut que t'aille dans les fichiers de langues, dans community builder ils ne sont pas au même endroit que pour les autres composants. Donc tu vas dans components/com_comprofiler/plugin/language/french/french.php, tu cherches "liens" et tu le remplace par amis.
                        mon portfolio

Commentaire

faut essayer !
                          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
                          profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

Commentaire

Merci , c est fait par contre vous ne savez pas ouje peux modifier la taille de l avatar dans "mes amis"!!Cdthttp://www.team-gk.fr/index.php?opti...mid=56&lang=fr

Commentaire

@ abmag j'avais pas fait gaffe que y'avais une deuxieme page

sinon pour la taille des avatars, je sais pas trop, si j'ai une idée je te tiens au courant!
                              mon portfolio

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X