Gestion des abonnements

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des abonnements

    Bonsoir,

    Je cherche un composant simple pour gérer des abonnements. Je pense avoir fait le tour de tous les posts mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.

    Pour le site que je suis en train de faire, j'utilise Virtuemart avec l'inscription désactivée. Les utilisateurs qui disposeront d'un abonnement seront enregistrés "registred" avec le niveau "enregistré". Je n'ai donc pas besoin d'une gestion des ACL. Par contre je souhaite pouvoir gérer pour ses abonnements les éléments suivants :
    - Date de fin d'abonnement (1 an dans mon cas)
    - A x jours de la fin de l'abonnement, l'utilisateur est avisé par mail que son abonnement va expirer et le mail lui propose un lien vers un article de Virtuemart
    - Le compte de l'utilisateur est désactivé à la fin de l'abonnement
    - L'administrateur à la possibilité d'afficher et d'extraire au format CSV la liste des utilisateurs dont le compte à expiré
    - Cerise sur le gateau : pouvoir ajouter un champ (date de naissance dans mon cas), et afficher/exporter la liste des utilisateurs correspondants

    J'ai testé OSE Membership control. Il ne marche pas lorsque l'inscription est désactivée sur le site. Les autres composants sont tous payant, ce qui ne me pose pas de problème. Par contre, le fonctionnel n'est pas assez détaillé et il n'y a pas de trial (AEC, RSMembership, CB...)

    En fait, j'ai l'impression que tous ces composants se focalisent uniquement sur le paiement en ligne et sur la gestion des ACL.

    Je pourrai modifier Virtuemart pour activer le compte "registred" lorsque le paiement est accepté mais il me manque la partie "envoie du mail à l'expiration" et désactivation du compte.

    Si vous avez une idée, je suis prenneur.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Gestion des abonnements

    Bonjour,

    je suis arrivé sur votre message, diffusé il y a fort longtemps
    Nous utilisons AEC, et je souhaiterais savoir si vous avez solutionner l'envoi d'un Mail pour avisé l'utilisateur dont le compte va expiré

    Merci de votre réponse
    SM

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des abonnements

      Bonjour,

      Par défaut AEC peut executer une microintegration (donc envoi mail par exemple) automatiquement lors d'une arrivée à expiration.

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des abonnements

        pourriez m'indiquer à quel endroit je peu trouver les paramètres à modifier pour l'envoi de ce mail

        Sm

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des abonnements

          Bonjour,

          Dans la microintegration-> mi_email_files ->Pré-expiration: (nombre de jours)
          (enfin je pense que ça sert à ça)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X