Inscription utilisateurs... Question aléatoire : comment ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Inscription utilisateurs... Question aléatoire : comment ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis "très" néophyte en création de site web, et j'aimerais sécuriser une partie de mon site selon ce critère :
    - l'utilisateur, à l'inscription, doit répondre à une question posée.

...comme pour l'inscription ici, en fait.
    J'ai cherché "question aléatoire" sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de réponse intéressante.

Du coup, s'agit-il d'un module/plug-in ? Si oui, lequel ? Si non, comment mettre en place cette question aléatoire ?

J'utilise Joomla 1.5.22 (Stable, FR).

A noter : je suis auteur de SF et mon site est dédié à l'oeuvre. Certains articles de mon site ne seront donc pas à mettre entre les mains de "tous les visiteurs".
    Les questions porteraient (idéalement) sur le contenu de mon oeuvre. Donc il serait idéal que je puisse les créer moi-même.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Re : Inscription utilisateurs... Question aléatoire : comment ?

Bonjour,
    Désolé je n'ai pas la réponse à ta requête mais je serais également intéressé par un tel système car j'ai un petit site qui enregistre régulièrement 3/4 inscriptions de bots par jour et si le système CaptCha est efficace, je le trouve trop contraignant car les utilisateurs du site en question n'ont pas forcément une bonne vue ni une bonne audition.
    Je suis persuadé qu'un système de questions tout bête dans le formulaire d'inscription suffirait à bloquer ces attaques.

Comme c'est relativement simple, je pensais qu'une telle extension devait exister mais je n'en trouve pas .

Commentaire

Ne recevant pas de réponse, j'ai continué à chercher dans les modules, et finalement il y en a un qui répond pas mal à mes recherches initiales (la question aléatoire) : mod_rapid_contact