gestion des clients

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] gestion des clients

Bonjour à tous
    j'hésite encore à utiliser Coomunity Builder et aimerais être certain qu'il va pouvoir répondre à mon attente :
    Je veux gérer les utilisateurs qui s'enregistrent et leur proposer en fonction de leur société d'appartenance des "pdfs" à disposition ; donc il va y avoir une zone client avec un page sur laquelle je ressortirais la liste des documents disponibles .
    Ai-je raison de penser que Community Builder puisse faire cela ? pourrait-on le faire avec les composants standard Joomla 1.6?
    Merci d'avance pour vos réponses et vos bons tuyaux

Re : gestion des clients

Quelques pistes:

Personnellement j'ai été confontré aux mêmes soucis, j'ai résolu le probléme avec AEC/NoixACL/Docman tout simplement, enfin tout simplement non évidemment,

-les gens s'inscrive dans un groupe suivant un lien différent
    -remplissent le formulaire
    -sont dans un groupe(joomla)(docman)/Plan(aec) transitoire
    -Validé manuellement dans l'admin donc changer de groupe en un clic (et change de droit dans docman/acajoom/NoixACL automatiquement avec les microintegrations d'AEC)
    Et j'utilise le module Metadmod qui permet de detecter quel type d'utilisateur est connecté et donc quels liens je leur donne acces.

N'hésite pas si tu veux plus de détails.

Laurent

(il y a peut être plus simple, mais c'est efficace)

Commentaire

oups ... ce n'est pas 1 ni 2 mais 3 composants dont je vais devoir appréhender le fonctionnement !!!!!
      Bon s'il n'y a pas plus simple je vais me lancer mais à priori je travaille avec Joomla 1.6 et il semblerait que DocMan ne soit pas utilisable sous cette version non?
      Merci pour ta réponse Webscom

Commentaire

Re,

Je te confirme que ce que je viens de dire n'est valable que pour Joomla 1.5 et pas 1.6 puisque docman n'est pas compatible, noixAcl n'ont plus et il semble que la dernière version de AEC le soit.

(personnellement je ne passe pas encore à Joomla 1.6, trop de composant ne sont pas encore compatible)

Bon courage

N'hésite pas si tu as des questions

Commentaire

Bonjour,

Je pense qu'avec la gestion des droits de Joomla 1.6 et un des composants de téléchargement disponibles, cela devrait le faire
          Il suffirait de créer des menus visibles uniquement pour les membres d'une société
          Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
          ---
          UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Comme je suis nouvel utilisateur Joomla je suis directement passé à 1.6 puisque je n'avais pas de projets anciens .... c'est peut-etre là mon erreur mais j'ai confiance en la communauté Joomla qui me semble hyper dynamique .
            Je crois que je vais renoncer à la piste docman car je ne sens pas une volonté de faire évoluer ce composant vers joomal 1.6 : la MAJ se fait attendre pour un éditeur commercial .
            J'ai mis en place DTContact pour saisir un formulaire d'inscription dans lequel je demande le nom de la société et je vais essayer de voir si en fonction de ce nom de société si je ne peux pas récupérer une liste de fichiers que j'aurais stocker dans un dossier dont le nom correspond à celui de la société

Commentaire

Re,

Je pense que Lomart a raison, si c'est juste des chargements et rien d'automatiser ( envoi de mail etc) sa solution est plus simple, vu que Joomla 1.6 a évoluer coté ACL.

Donc ton choix se fera j'imagine suivant les possibilités nécessaires.

Bon courage

Commentaire

Didier44,

je pense à ça, tu pourrais avec du php et un composant genre Jumi, lire et rendre disponible directement un répertoire avec la detection de la personne connectée. Mais en automatisant la detection du nom de la société et le pointage vers le répertoire correspondant et les liens des documents..enfin c'est une idée..

a+

Commentaire

J'avais l'année passé réalisé sous Dreamweaver CS4 un site comme cela ou je proposais la liste des fichiers que les cleints pouvaient télécharger sur mon site : je stockais dans ma base le nom du fichier,son emplacement et le nom de la société qui pouvait le télécharger ; cela fonctionnait bien mais en revanche mon site était un peu rigide et pas très design pour tout dire (ce n'est pas ma qualité première....) En plus j'ai déjà complètement oublié le si peu de PHP et surtourt l'environnement dreamWeaver que j'avais appris à l'époque et pour cause je n'utilise ce langage que très très rarement . C'est pour cela que je trouve Joomla excellent pour des utilisateurs comme moi (même si je me ferais peut-etre la même réflexion l'année prochaine ....)
                  Bon assez de blabla je m'en vais tester un affichage des fichiers de répertoire après j'essaierais de mettre en adéquation cet affichage avec la société de l'utilisateur

Commentaire

Bon
                    pour informations j'ai commencé à utiliser Phocadownload qui a l'air de correspondre à ce que j'attendais ; je peux créer des catégories d'utilisateur (pour moi les noms de société ) et donc je télécharge les fichiers qui conviennent pour chaque société ; par la suite un simple menu pour afficher le contenu du repertoire me sort tous les fichiers de la société et seulement elle ; pile poil ce que je cherchais .... à ceci pret qu'il faut que je trouve un moyen de mettre en relation l'information "catégorie" utilisée dans la classification phocadonload et l'information "société" renseigné par l'utilisateur lors de son inscription : cela devrait ête jouable ... j'ai confiance dans les ressources cachées de Joomla .
                    Bon week-end à tous quant à moi j'emporte mon Pc pour trouver la solution qui j'en suis certain n'est pas très loin.... même s'il ne faut préjuger de rien en informatique .

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X