Attribution automatique d'un groupe au moment de l'enregistrement d'un utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Attribution automatique d'un groupe au moment de l'enregistrement d'un utilisateur

Bonjour,

J'aimerais attribuer automatiquement un groupe au moment de l'enregistrement d'un utilisateur.

Pour cela j'ai écris un plugin d'autenthification LDAP basé sur le plugin de base de joomla ("Authentification - LDAP") auquel j'ai rajouté un champ de saisie qui va me chercher le groupe de mon utilisateur dans un annuaire LDAP (gidNumber). Je le stock dans $response->group. Lorsque je fais un die($response->group); mon script est bien interrompu et il m'affiche le bon identifiant de groupe.
    Je vais verifier ensuite dans le panneau d'administration des utilisateurs et celui ci est bien enregistré mais avec le groupe par defaut "enregistré".

J'aimerais donc remplacer ce nom de groupe "enregistré" par mon identifiant de groupe "gidNumber" mais comme je debute en joomla, je ne vois pas le mecanisme d'insertion des users dans la BDD de joomla.

Et si possible j'aimerais ne pas toucher au core de joomla (pour çà que j'ai ecris un plugin pour l'autentification, afin de ne pas refaire le boulot lors des prochaines mise a jour).

cdt

Re : Attribution automatique d'un groupe au moment de l'enregistrement d'un utilisate

Je crois que JMAPMYLDAP peut faire ce que tu souhaites

http://shmanic.com/tools/jmapmyldap

Commentaire

Re : Attribution automatique d'un groupe au moment de l'enregistrement d'un utilisate

Ok merci je vais essayer çà.

Au pire je crois qu'il faut que je fasse comme pour le plugin que j'ai modifié :
      - Recréer un plugin basé sur Utilisateur - Joomla!
      - Modifier le source de joomla.php de ce plugin a cette endroit :

Code PHP:
              $instance->set('id'            0);

$instance->set('name'            $user['fullname']);

$instance->set('username'        $user['username']);

$instance->set('password_clear'    $user['password_clear']);

$instance->set('email'            $user['email']);    // Result should contain an email (check)

$instance->set('usertype'        'deprecated');

$instance->set('groups'        , array($defaultUserGroup)); 
      et remplacer

Code PHP:
      $instance->set('groups'        , array($defaultUserGroup)); 
      par quelquechose du genre :

Code PHP:
      $instance->set('groups'        , array($response->group); 

Commentaire

Julien,

Je doute que ton pluggin fonctionne pour mon cas car la structure de mon LDAP est un peu particuliere.

Les groupes de mes utilisateurs ne sont pas des branches du LDAP mais un attribut qui s'appelle gidNumber et qui figure pour chaqu'une de mes entrées dans ou=Users

je pense de ce fait, partir sur la réecriture du plugin utilisateur - joomla!

merci qd mm

Commentaire

OK moi je n ai pas besoin de récupérer les groupe je cherche juste a faire du SSO avec login automatique au site avec son identifiant réseau mais en vain

Commentaire

Lorsque tu ouvres une sessions avec un systeme d'exploitation ?

Commentaire

oui voila

Commentaire

Bon de mon coté çà marche avec ton pluggin. Par contre je n'utilise pas le SSO.

Je te remercie encore pour me l'avoir recommandé

Commentaire

De rien c est cool

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X