Freichat

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Freichat

Bonsoir,
    je repasse mon message, je me suis trompé d'endroit tout à l'heure, suis-je mieux ici ? That is the question...

Bonsoir,
    J'espère être au bon endroit...
    J'ai un vieux site (Joomla 1.5.26 mais php5.4 quand même) sur lequel je dois mettre en œuvre un composant de chat
    permettant de converser entre connectés
    j'ai installé (hors Joomla) sur le serveur du site, Freichat, avec Firefox j'ai une petite fenêtre un peu bizarre en bas à droite, et je suis incapable d'installer le module mod_freichat_v7.zip, j'ai une erreur xml non trouvé. La doc de Freichat je ne la comprend pas, cela fait 5 ans que j'installe des sites Joomla (8 à ce jour) et là je suis sec. C'est l'âge, croyez-vous ??
    Si quelqu'un peut expliquer clairement ce qu'il faut faire, merci mille fois, et pour tous ceux qui rament avec le même problème, car, parait-il, Freichat est un très bon composant de chat.
    Merci aussi à ceux qui ne savent pas mais qui ont plein d'idées sur autre chose de s'abstenir, ils gagneront du temps pour la vraie vie.

Re : Freichat

j'ai aussi eu du mal

|---------------------------------|
    |-- FreiChat
    |---------------------------------|

================================================== ================================================== =====================

1. INSTALLATION

================================================== ================================================== =====================

a) PreRequisites
    * PHP 5.0 with PDO-MYSQL enabled.
    * MySql or any other additional database installed

b) Procedure
    * Unzip the downloaded archive FreiChat.
    * Place the freichat folder in your CMS installed directory.

For Example, If you have installed joomla , freichat folder should be placed in
    /your/joomla/installed/directory/freichat

* Enter the following path for installation
    http://your_website.com/freichat/installation/index.php

* Fill in the required details and after installation your settings will be
    saved in /freichat/arg.php
    You can change your password in that file.

Please Note By default the password will be "adminpass"

c) Parameters
    * For customizing freichat please visit
    http://your_website.com/freichat/administrator

Or you can directly edit the database table "frei_config" .
    The database and administration password are stored in
    /freichat/hardcode.php

2. Theming in FreiChat

The theme maker can be used to edit the themes in the backend itself .

a) Themes may be found in ~/freichat/client/themes/

b) To design a theme just copy any default theme folder and rename it with
    any name of your choice
    Noteo not create theme from scratch because freichat wont recognize
    your images ,always start by copying the default theme folder and then
    modifying it.

c) The default theme folder consists of images a css file(css.php)
    and argument.php(includes arguments for theme)that can be edited according to your needs

d) If you change the names of any images don't forget to edit argument.php in
    the theme folder

e) you can switch the themes via 'arg.php' or from parameters as mentioned in 1.C

Please Note: There is also a WYSIWYG based theme maker in freichat backend

3. Language Packs in FreiChat

a) There are language files with extension .php in folder lang and by default, currently
    freichat only supports english language

b) You are free to create your own language pack with the name of your language and with
    extension .php for example greek.php (Preferrably use full names of languages)
    and placing them in lang folder

c) you can switch the languages via 'arg.php' or from parameters as mentioned in 1.C

d) While creating language file, please copy the default file and change only the text ,
    in double inverted commas, and do not change any variable names and please see to it
    that the top comments are in every language file

2. TroubleShooting in FreiChat

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    NOTE::Before resolving any errors,
    Make sure your password and other details are correct in ~/freichat/arg.php
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

==> Please read the file problems_and_solutions.txt

4. Debugging in FreiChat

a) To start debugging , enable PHP debug in FreiChat backend .

b) Once debugging is enabled freichat will create a log named freixlog.log in ~freichat/ ,
    you can then check for any errors in that file.

c) please do not forget to disable debugging in ~/freichat/arg.php later .

Commentaire

Bonjour,

Avec un vieux Joomla! 1.5, le mod_freichat_v7 ne risque pas de fonctionner, c'est un module pour 2.5...
      Codologic, comme pas mal de sites, a supprimé les vieilles versions. Il est plus que temps de migrer vers Joomla! 2.5
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

c'est evident, vivons tout de même a notre ère (= J2.5)

Je teste ce compo actuellement, c'est nickel.

Commentaire

Freichat est effectivement un excellent système. Très pratique et ergonomique, et une belle démonstration d'intégration d'un service chat indépendant dans Joomla!

Commentaire

Salut je profite d'utiliser ce sujet au lieu d'en créer un autre x)

Voilà, je n'arrive pas à installer freichat. J'ai télécharger la dernière version et pourtant lorsque je fais installer depuis un fichier il ne s'installe pas, j'ai donc envoyer le tout sur le ftp puis entrée l'adresse de mon site puis lancer l'installation >> choisis installé freichat sur joomla. Puis là j'ai une erreur comme quoi le fichier configuration.php n'y étais pas alors qu'il y est, j'ai donc pu régler ça sans problème en désignant le bon chemin du fichier.
            Et puis là j'ai une erreur du genre il manquerait un truc dans le fichier joomla.php :/
            Etant un grand noob en php je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

Je suis en 3.1.5

EDIT : Voici ce que c'est mis dans le message d'erreur :
            Warning: require_once(/home/u137685066): failed to open stream: Inappropriate ioctl for device in /home/u137685066/public_html/installation/integ/Joomla.php on line 69 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/u137685066/' (include_path='.:/usr/lib/php') in /home/u137685066/public_html/installation/integ/Joomla.php on line 69

Moi pas comprendre mdr
            Dernière édition par dracom à 16/12/2013, 04h37

Commentaire

Bonjour,

En règle générale, on installe freichat en tant que répertoire (dossier) au même niveau que la racine du site. Freichat étant une application stand-alone, non Joomla!, lors de sa configuration, on active le support Joomla!, cette installation pouvant échouer si freichat n'est pas au même niveau que la racine du site.

Ton erreur vient du fait que freichat n'a pas de répertoire spécifique alloué, donc qu'il n'est pas correctement installé.

Commentaire

Tu me suggère quoi alors ?

EDIT : Ce que je dois faire c'est de mettre le dossier freichat à la racine du serveur ? Puis je l'installe comment ? Via le pannel gestion extension ?
                Dernière édition par dracom à 16/12/2013, 08h12

Commentaire

Nettoyer un peu (enlever les fichiers freichat mal placés).
                  transférer freichatt dans son répertoire freichat au même niveau que le index.php et configuration.php du site, et refaire l'installation.

Si le module Joomla! ne s'installe pas automatiquement, tu pourras l'installer manuellement après avoir configuré freichat.

Commentaire

Ce que je vais faire là c'est tout supprimer les fichiers qui sont sur mon serveur et réinstaller tous sa après je reviendrais dire si c'est bon ou pas... trop la flemme de trier les fichiers à supprimer car il y en a plein

Edit : tout compte fait j'ai pu suppr les fichier à supprimer
                    Dernière édition par dracom à 16/12/2013, 08h29

Commentaire

Re, (désolé pour le double post)

Je fais comment alors pour l'installation ?
                      Je met le dossier freichat (avec tous ces composants dedans) à la racine ? et après ?

Commentaire

Tu suis tout bonnement et bêtement la documentation, qui est assez claire

Commentaire

Bah c'est que j'avais fait mais j'ai eu l'erreur mentionné plus haut x)

Commentaire

Ton erreur était que freichat n'était PAS dans son répertoire freichat, mais carrément à la racine...

Commentaire

Re,
                              Voilà j'ai pu installé freichat en local mais bizarrement j'ai deux chat room un privé / un public et quand je tape un message dans l'un, le message s'affiche aussi dans l'autre room -_-

Une idée ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X