création d'onglet CB : comment l'associer au plug in ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] création d'onglet CB : comment l'associer au plug in ?

Bonjour,

Je voudrais savoir comment associer un plugin à un nouvel onglet ?
    Je voulais simplement rajouter un onglet "menu" mais le plugin CB Menu n'était pas associé.
    Pour qu'il le soit, j'ai du aller dans les BDD et l'ajouter manuellement...

Le problème maintenant c'est que lorsque cet onglet s'affiche correctement dans la barre de menu cb_head, il y a une deuxième barre de menu (la même mais avec les sous-menus affichés) qui vient se mettre en dessous du titre.

Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait qu'il ne demande pas à quel plugin le nouvel onglet doit être associé...

Si quelqu'un peut m'aider...
    Dernière édition par Orphilo à 17/02/2014, 16h05

Re : création d'onglet CB : comment l'associer au plug in ?

Bonjour,

Le menu CB est automatiquement placé, et en allant bricoler dans la base de données, tu l'as simplement doublonné.
    Un onglet n'est pas nécessairement associé à un plugin, chaque plugin pouvant définir son rôle (nouveau type de champ, fonction, quasi composant...), créer ses propres onglets s'il le veut, etc.

Et un onglet n'a pas non plus nécessairement à être attaché à un plugin quelconque.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

mais comment faire alors pour créer un nouvel onglet menu ?

Commentaire

Mais qu'est-ce que tu voudrais bien ajouter au menu interne de CB ?
        Et s'il s'agit d'un menu d'accès aux fonctions CB, utiliser un module menu Joomla!, la plupart des plugins CB proposant directement des liens à insérer dans un menu Joomla!

Commentaire

en fait je voudrais ajouter un lien vers un bouton paypal pour que le client puisse régler la consultation (je cherche le moyen pour que le professionnel ne puisse pas modifier cette page du lien où je mettrai le bouton paypal...) bien sûr, je pourrais l'ajouter au premier menu "communauté" mais l'idée était de dupliquer tous les onglets importants tels "info de contact" ou "infos complémentaires" et comme ça j'aurais pu définir dans Profil pro, par exemple : pour le client "info de contact" et pour le professionnel : ""info de contact2" il me semblait que ce serait plus facile comme ça pour faire mes 2 formulaires dans profil pro... mais je me dis que ce n'était pas une bonne idée...

Commentaire

Pour des abonnements ou consultations, voir CB Subs http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/cbsubs (extension CB) ou Akkeba Subscriptions (attention, en cours d'abandon) https://www.akeebabackup.com/downloa...criptions.html

CB Subs est totalement intégré à CB et sait contrôler les accès vers à peu près tout sur un site.

Tu ne risques pas de parvenir à un résultat cohérent en tentant simplement de rajouter un bouton Paypal dans un onglet CB...

Commentaire

Merci, je vais en parler tout à l'heure avec mon associée... C'est clair que c'est tentant... Mais j'ai deux questions : premièrement est-ce que CB subs sera également traduit en français une fois installé ? Et deuxièmement, pouvons-nous proposer plusieurs types de suscription, genre paiement à la journée, à la semaine, au mois ?

Pour en revenir à ma première idée (rajouter un menu, c'était pour voir si ça marchait et donc visiblement c'est niet... je trouve ça quand même grave qu'il n'y ait même pas moyen de rajouter un onglet de menu ! ça limite donc considérablement les possibilités !) cela signifie donc que dans ma construction de pages via Profile Pro, je ne pourrai pas ajouter d'onglets sur les formulaires destinés aux clients mais de les réserver pour les professionnels...

Ou alors, serait-il possible que je crée un nouvel onglet (nommé disons "professionnel") dans lequel je mettrais les champs seulement destinés aux professionnels ? parce que, sinon, s'il n'y a pas moyen de doubler les onglets (les uns pour les clients, les autres pour les pro) je ne comprends pas comment construire les formulaires de profile pro (ou alors rien que des champs et pas d'onglet... en tout cas, pas d'onglet sur l'un des deux formulaires)

Je compte encore passer deux semaines à ça mais plus, je n'aurai pas le temps. Si je ne m'en sors pas, combien crois-tu qu'un professionnel me demanderait pour faire ce job ? (création des 2 formulaires profile pro)

Commentaire

premièrement est-ce que CB subs sera également traduit en français une fois installé ?
                Il faudra récupérer les traductions sur Transifex, les traductions étant gérées de manière communautaire: https://www.transifex.com/projects/p/cbsubs/

Et deuxièmement, pouvons-nous proposer plusieurs types de suscription, genre paiement à la journée, à la semaine, au mois ?
                Avec CB Subs, il est possible d'avoir autant de plans de souscription que voulu, y compris avec des variantes pour chaque plan.

Pour en revenir à ma première idée (rajouter un menu, c'était pour voir si ça marchait et donc visiblement c'est niet... je trouve ça quand même grave qu'il n'y ait même pas moyen de rajouter un onglet de menu ! ça limite donc considérablement les possibilités !) cela signifie donc que dans ma construction de pages via Profile Pro, je ne pourrai pas ajouter d'onglets sur les formulaires destinés aux clients mais de les réserver pour les professionnels...
                Avec Profile Pro, je n'en ai aucune idée, ayant abandonné cette usine à gaz depuis pas mal de temps.
                Avec CB Conditional, ce problème n'existe pas, puisque suivant une condition (par exemple un choix type d'abonnement personnel ou pro) on active/masuqe les éléments selon les besoins, tout en ne gérant qu'une seule version des profils. Et en fonction des achats CB Subs, on peut changer le type dynamiquement.

Commentaire

Merci
                  En fait, si je te suis bien, j'aurai plus facile à gérer CB conditional que profile pro (et le seul bémol sera la forme, moins top que profile pro) ? Si c'est ça, je vais essayer conditional... (qu'on en finisse avec ce cauchemar ! :-) )

Concernant CB Subs, je trouve ce lien (que même traduit par google chrome j'ai du mal à comprendre) https://www.joomlapolis.com/support/...roupjive-group est-ce que cela signifie que si j'ai groupejive (et je l'ai) je peux me passer de CB Subs, ou je n'ai rien compris ?

Commentaire

Envoyé par Orphilo Voir le message
                    En fait, si je te suis bien, j'aurai plus facile à gérer CB conditional que profile pro (et le seul bémol sera la forme, moins top que profile pro) ? Si c'est ça, je vais essayer conditional... (qu'on en finisse avec ce cauchemar ! :-) )
                    L'utilisation de CB Conditional est plus souple. Pour la mise en forme des profils, il est possible de réaliser de très belles choses dès lors qu'on maîtrise les positions dans les profils et la gestion des onglets.

Mais ATTENTION, puisque posté en section Joomla! 1.5, quelle que soit l'idée, plus rien n'est maintenu pour cette antique version de Joomla! et un certain nombre de plugins ne fonctionnent pas correctement. Il faut au moins un Joomla! 2.5 (ou mieux 3.x) pour pouvoir réaliser quelque chose de correct.

Sous Joomla! 3.x (ou Joomla! 2.5 avec template responsive + le plugin JBootstrap) les mises en page de profils CB peuvent être vraiment impeccables.

Envoyé par Orphilo Voir le message
                    Concernant CB Subs, je trouve ce lien (que même traduit par google chrome j'ai du mal à comprendre) https://www.joomlapolis.com/support/...roupjive-group est-ce que cela signifie que si j'ai groupejive (et je l'ai) je peux me passer de CB Subs, ou je n'ai rien compris ?
                    Non, ce tuto indique comment utiliser les plans CB Subs pour permettre l'accès à certains groupes GroupJive.

Commentaire

tiens, puisque tu en parles : j'ai joomla 2.5... (Je pensais que joomla 3 était réservé aux programmateurs...) Crois-tu que j'aurais intérêt à passer à joomla! 3 ou est-ce que je ferais mieux de rester en 2.5 ?

Et si je passe en joomla! 3, est-ce que je dois tout recommencer ou est-ce qu'il y a moyen de passer de 2.5 vers 3 simplement ?

Commentaire

Si tu en es au début de ton projet, il vaut mieux passer à Joomla! 3.x.
                        Tu peux directement utiliser le pack de mise à jour de Joomla! 2.5 vers 3.2 http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-2

Attention, si tu utilises des extensions NoNumber, désactives les durant la mise à jour, puis réinstalles les pour avoir les versions 3.x.

Autre méthode pour migrer aisément (toujours en pensant avant à désactiver les éventuelles extensions NoNumber), Composants, Mise à jour de Joomla!, Paramètres, et passer les serveurs de mise à jour en STS.

Commentaire

c'est quoi "no mumber" ? elles se nomment comme ça ou c'est un qualificatif pour certaines extensions ?

(en fait, comme composant, j'ai donc CB, eventix et !cagenda (je ne sais pas encore lequel des 2 je vais utiliser) K2, Kunena et Xmap)

Et, autre chose (parmi les nombreuses choses que j'ai à régler !) dans l'admin de !cagenda, j'ai ce message :

"Votre version php est 5.2.17.
                          La version PHP recommandée par Joomla est 5.3.1 + ( Lire la suite: http://www.joomla.org/technical-requirements.html )
                          Nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre version PHP dans la mesure du possible, afin de prévenir d'éventuels bogues, erreurs, ou incompatibilités qui pourraient survenir dans les versions futures d'iCagenda." (et ça non plus, je ne sais comment il faut faire...)

ça va poser problème ça ou pas lors de mon passage à joomla!3.2 ?

Commentaire

Si NoNumber ne te dit rien, c'est que tu n'as aucune extension de cet éditeur installée

Une version de PHP 5.2, là par contre c'est carrément bloquant, non seulement pour Joomla! 3.x, mais aussi pour de très nombreuses extensions 2.5 qui exigent PHP 5.3 au minimum.

Pour info, PHP 5.2 est mort depuis belle lurette, PHP 5.3 vit ses derniers jours, la previous stable est PHP 5.4 et la version stable actuelle est PHP 5.5.

Si ton hébergeur propose de basculer vers PHP 5.4 ou 5.5 (question à lui poser), de très nombreux problèmes se résolvent, sinon, hébergeur à fuir...

Commentaire

Oufti ! Je savais que ce n'était pas anodin, ça...
                              C'est OVH l'hébergeur... ça m'étonnerait qu'ils ne proposent pas ce qu'il faut... C'est sûrement moi qui n'ai pas fait ce qu'il fallait quelque part... bon ben, je n'ai plus qu'à les contacter...
                              (décidément, tu es une perle ! encore merci pour tous tes bons conseils !)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X