Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Community builder et pack fr

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Community builder et pack fr

Bonsoir,

J'ai essayé, sur une clean install de mettre community builder et tous ses plugins et tout marche bien sauf pour le pack fr (french_cb_1.1.zip).
    J'ai donc refait une clean install de joomla 1.5, activé le mode legacy, installé le composant seul de community builder et que ce soit sur un easy php ou sur un linux j'ai le même problème.
    Même en passant par Composants/community builder/plugin management et en uploadant le pack fr il me retourne l'erreur suivante :
    Code:
    Upload showPlugins - Upload Error
    Failed to move uploaded file to /media directory.
    [ Continue ... ]
    J'ai pourtant bien, sur la page de plugin management :
    Code:
    components/com_comprofiler/plugin/user/	Writeable
    components/com_comprofiler/plugin/templates/	Writeable
    components/com_comprofiler/plugin/language/	Writeable
    media/	Writeable
    Et de plus j'ai vérifié moi-même que le /media était writeable. (Sur le linux j'ai même fini par faire un chmod 777 sur tout le repertoire de joomla pour voir si ca venait d'un problème d'écriture).

Donc si qqun a des éléments nouveaux ...
    Dernière édition par dahops à 24/01/2008, 14h55

Salut, en mode legacy, tu installe normalement ensuite tu mets ton dossier french dans : components/com_profiler/plugin/language/ et la tu veras cb passer en français.

Franck

Commentaire

Non cela ne marche pas
      Je n'ai pas réussi autrement qu'en mettant le .zip sur un site et en faisant l'installation via "Install package from web (http/https)"

Commentaire

salut à tous
        Et bien j'essaie depuis ce matin d'installer ce pack french, en vain
        J'ai tout essayé (ou presque) et pas moyen de parvenir à mes fins
        Le fait d'installer le pacht dézippé dans le dossier plugin/language/ ne le fait pas reconnaître pour autant
        Je ne dois pas être le seul à avoir des pbls à cause de ce patch, certains d'entre vous on du trouver LA solution à un moment donné
        Selon les méthodes que j'emploie pour uploader le zip les erreurs sont différentes
        Parfois j'ai celles-ci : Failed to change the permissions of the uploaded file.
        Bon je suis sur free il est vrai, et ne puis pas modifier les chmod, mais quand même, il doit bien y avoir une solution, zut alors

Commentaire

Personnellement j'ai uploadé le dossier french et j'ai supprimé le "défault language".

Ca m'a l'air de marché Si ça peut aider...
          Bonne année à toute la communauté Joomla.

Commentaire

Merci nabst

Commentaire

Envoyé par nabst Voir le message
              Personnellement j'ai uploadé le dossier french et j'ai supprimé le "défault language".
              Ca m'a l'air de marché Si ça peut aider...
              Eu salut,

comment as-tu fait?
              Moi je ne peux le supprimer, il me dit que c'est un fichier Core et que je dois le dépublier mais je n'ai pas la main pour le dépublier.
              tu as uploadé tout le dossier french ou seulement son contenu?
              où l'as-tu placé?

merci

!!!!! Toutes mes excuses j'ai trouvé, c'était dans le dossier Components et non Administrator. merci pour l'info !!!!!!!
              Dernière édition par pampryl à 25/06/2008, 09h22
              Visitez et découvrez le Pérou

Commentaire

Bonjour,
                J'ai eu le même problème pour installer le français.
                J'ai donc uploadé via Filezilla le dossier "French" vers "/components/com_comprofiler/plugin/language/" à côté du dossier "default_language".
                Par contre, il est inutile d'effacer le dossier "default_language" car CB détecte automatiquement la langue.
                À bientôt,
                Dernière édition par ThierryM à 22/08/2008, 10h18
                Joomla!1.5.15, Quickform 1.1.3, GMAccess 5.15 et JA_Purity_ii (version 1.2)

Commentaire

Plugin français... difficile à faire passer, mais ça marche !

Petite précision pour l'installation du plugin français pour CB : si les précédents essais n'ont pas porté leurs fruits, passez sur votre ftp et placez le contenu du dossier français (du plugin, donc), dans /components/com_comprofiler/plugin/language/default_language. Ensuite, supprimez (ou renommez si vous avez peur !) les fichiers php et xml nommés default_language, puis renommez les fichiers french.php et french.xml en default_language.php et defaut_langage.xml. Et voila, le tour est joué !

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X