Planning utilisateur

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  • Planning utilisateur

    Bonjour à toutes et à tous, alors voilà mon problème, j'ai un site à faire pour une association et je voudrais savoir si ça serai possible avec community builder ou non, de créer un planning pour chaque utilisateur, uniquement visible par ceux-ci.
    J'ai fais a peu près le tour des composants mais dans les descriptions, je n'ai rien trouvé de concret. Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer ça serait super.

    Merci d'avance
    Dernière édition par rico88 à 16/07/2008, 14h10

  • #2
    Idées

    Bonjour Rico88,

    Précise nous ta demande stp ! Que veux-tu faire exactement ?

    Quelles informations seront contenues dans le planning ?

    Je crains qu'avec juste Community Builder ce soit impossible. Il te faut un composant complémentaire.

    Il y a "Project Fork" (composant de gestion de projets, outil collaboratif capable de gérer des groupes d'utilisateurs, des téléchargements de fichiers ainsi qu'un planning de travail.) A tester.

    Ou pourquoi pas juste le calendrier JEvents ?

    Ou encore Google Agenda.

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    • #3
      Bonjour,
      En faite je voudrais avoir un composant qui permet de gérer le planning de plusieurs utilisateurs, l'administrateur pourrait gérer une liste de tache (rendez-vous, taches à accomplir, ...) et l'attribuer aux utilisateurs.
      Comme ça, les bénévoles de l'association peuvent se logger sur le site et visualiser leur planning, un peu à la manière d'un agenda outlook, mais en ligne.

      Voilà, j'espère avoir été assez clair.

      Et merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Pistes de solution

        Très clair !

        A mon avis, il faut que tu t'orientes vers un composant de gestion de projet collaboratif.

        Il y a "Project Fork" (composant de gestion de projets, outil collaboratif capable de gérer des groupes d'utilisateurs, des téléchargements de fichiers ainsi qu'un planning de travail.)
        Composant
        Module

        TaskHopper Task Manager

        Mais aussi le tout nouveau Zimbra.
        Présentation et Démo en français.

        Je n'ai pas testé ces composants. Ils devraient à peu près tous répondre à ta demande. A toi de les télécharger et de voir lequel est le plus approprié à tes besoins.


        STP, Tiens nous au courant de celui que tu choisiras et pourquoi !

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai testé les composants que tu m'as cité, mais je n'en ai retenu aucun car aucun ne permettait de faire ce que je souhaitai à l'exception de zimbra, mais plus que galère à mettre en place.

          J'ai trouvé un petit CMS gérant les agendas, et j'ai intégré la page en wrapper dans joomla.L'agenda que j'ai pris s'appelle "phenix", certain d'entre vous doivent déjà connaître.
          Il est disponible à cette adresse, http://www.phenix.gapi.fr/pour ceux qui voudrait en savoir plus.

          Le seul bémol, c'est qu'il n'y ai pas de bridge permettant de faire le lien entre les utilisateurs joomla et phénix. enfin, peut être par la suite, c'est dans les discussion du forum officiel phénix, affaire à suivre pour moi

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          • #6
            Re : Planning utilisateur

            Bonjour Rico88,

            J'ai quasiment les même besoin que toi. As tu trouvé une solution ?

            J'ai crée un site dédié à l'inscription de Bénévoles pour un festival. J'ai utilisé Community Builder pour gérer les profils, listes de "postes" et gestion des droits. J'ai ajouté kunena avec des catégories dédiées à chaque poste de bénévoles.

            J'ai besoin maintenant de créer un planning pour chaque bénévole que leurs responsables peuvent remplir. J'ai besoin d'un calendrier "horaire".
            Par exemple le responsable "Entretien" affecte chaque bénévole à une plage horaire (bénévole 01 est présent de 8h à 12h, bénévoles 02 de 12h à 16h...etc...)

            Je cherche donc un composant "planning" simple qui ne soit pas une usine à gaz à mettre en place et qui soit compatible avec Community builder. La cerise sur le gâteau serait l'édition d'un planning global (style gantt) qui permettrait de voir s'il n'y a pas de trou dans le planning.

            Merci

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            • #7
              Re : Planning utilisateur

              Bonjour,

              Dans cette section du JED http://extensions.joomla.org/extensi...ask-management, tu devrais trouver ton bonheur, en particulier Project Fork qui est très complet et avec même un plugin CB pour que chaque membre puisse voir ses tâches, son agenda, etc.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

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              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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