Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Connexion par frontend impossible pour utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Connexion par frontend impossible pour utilisateurs

Les utilisateurs enregistrés qui veulent se connecter sur le site via le FrontEnd voit ce message d'erreur s'afficher :
    "Fatal error: Call to undefined function: stripos() in /homez.110/coodysse/www/libraries/joomla/environment/uri.php on line 675"

J'utilise Joomla Version 1.5.7 et mon hébergeur est OVH

Je n'ai pas trouvé de solution sur Forum... Merci de votre aide !

version de PHP ?

Hello,

c'est un probleme connu entre PHP4 et PHP5
    la fonction stripos existe en PHP5 ... mais pas en PHP4

Quelle est ta version de PHP chez OVH
    Je ne peux que te conseiller de voir avec OVH pour migrer de PHP4 (plus supporté) vers PHP5

ou alors tu peux essayer de coder ca dans le fichier PHP :
    http://skiffie.com/code/php/stripos-php4
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

Commentaire

Envoyé par garstud Voir le message
      Hello,

c'est un probleme connu entre PHP4 et PHP5
      la fonction stripos existe en PHP5 ... mais pas en PHP4

Quelle est ta version de PHP chez OVH
      Je ne peux que te conseiller de voir avec OVH pour migrer de PHP4 (plus supporté) vers PHP5

ou alors tu peux essayer de coder ca dans le fichier PHP :
      http://skiffie.com/code/php/stripos-php4
      je suis un peu novice ! comment puis je savoir si PHP4 ou PHP 5 ?
      En tous cas merci Garstud de ta réactivité!

Commentaire

Dans l'administrator de Joomla, tu vas dans le menu Aide, puis Infos Systeme.
        il y a une ligne avec "Version de PHP" ... dis nous ce que tu as exactement ?
        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
        - Sénèque

Commentaire

Informations système
          Paramètre Valeur

PHP exécuté sur: Linux web205.start.ha.ovh.net 2.6.24.5-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #1 SMP Wed Apr 23 16:42:33 CEST 2008 i686
          Version de la base de données: 5.0.68-log
          Collation de la base de données (dépend du jeu de caractères): utf8_general_ci
          Version de PHP: 4.4.9
          Serveur Web: Apache/2.2.X (OVH)
          Du serveur Web à l'interface PHP: cgi
          Version de Joomla!: Joomla! 1.5.7 Production/Stable [ Wovusani ] 9-September-2008 23:00 GMT
          Navigateur: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Commentaire

Joomla modifié par OVH ?

Well donc tu es en PHP4 (4.4.9) ... d'ou le message d'erreur !

Maintenant, ce qu'il y a de bizarre, c'est que Joomla 1.5 gére bien ce genre de probleme puisqu'il est compatible PHP4 et PHP5 !
            Donc je me dis que ton Joomla est peut-etre pas standard !?!
            D'autant que le chemin des dossiers /libraries/joomla/environment/uri.php ne fait pas partie de Joomla
            (c'est peut-etre pour ca que tu trouves pas d'infos sur le forum Joomla !)

Donc ... si tu nous disais ou tu as recupéré ce Joomla, ... il vient de ton hebergement OVH ?

P.S. autre chose, se balader sur le net avec un joomla 1.5.7, c'est un peu dangeureux, faudra voir a suivre les derniers pacth (1.5.9) ... conseil d'amis
            - Sénèque

Commentaire

Comment et où insérer ce code et dans quel fichier PHP ?

<?php
              if (!function_exists("stripos")) {
              function stripos($haystack, $needle, $offset=0) {
              return strpos(strtolower($haystack), strtolower($needle), $offset);
              }
              }

Commentaire

Toi ... tu veux pas nous dire de quelle planete vient ce Joomla

Bon tant pis, donc pour faire du support PHP hors Joomla, voila :
                Le fichier incriminé est :
                /www/libraries/joomla/environment/uri.php

- tu le recuperes en local via FTP
                - il faut le modifier (bloc-notes ou autre) et aller a la ligne 675 (ce que les logs d'erreur PHP sont bien faites !)
                - il te reste plus qu'a adapter le code pour integrer l'astuce en question

Si tu y arrives pas, colles dans un post les lignes 660 à 690, on regardera ensemble.
                Dernière édition par garstud à 25/01/2009, 21h06
                - Sénèque

Commentaire

provenance Joomla et passage vers 1.5.9

Provenance de Joomla: a vrai dire, je ne sais plus trop où j'ai téléchargé la version compressée (en Sept 2008 je crois), je crois me souvenir que c'est sur un site de Joomla...
                  Ce qui est certain, c'est que je n'est pas utilisé la version proposée par OVH - à l'époque, ovh ne proposait que version antérieure alors qu'il y avait la nouvelle 1.5.7 stabilisé, et c'est elle que j'ai choisie: téléchargé zippé, transféré via Fillezilla sur la racine de mon site ovh ( www.coodyssee.fr ) avant de procéder à son installation en ouvrant le fichier install via mon navigateur Firefox.

Version 1.5.7 insécurisée
                  : j'hésite à installer patch pour version 1.5.9 car j'ai peur de perdre la personnalisation de mon site sur la quelle je passe des heures !
                  Mais peut-être que cette crainte est injustifiée? Qu'en penses tu?
                  La new version sera t'elle compatible avec ma version PHP4 ? Dois je demander quelque chose à OVH ?

Commentaire

voici le fichier uri au format rtf

Bon, ci-joint le fameux fichier uri (que j'ai enregistré en texte pour pouvoir l'envoyer en pièce jointe dans ce message!)
                    Merci de ton aide précieuse; c'est justement choisi Joomla pour que d'autres utilisateurs puissent y ajouter du contenu...
                    Fichiers joints

Commentaire

Provenance :
                      ok mais le chemin environnment/uri.php ne fait partie de Joomla a ma connaissance ?!?

Patch Joomla :
                      Effectivement je connais,... on hack Joomla pour adapter a ces besoins et aprés on est marron pour les mises a jour ... arghh ... je faisais ca aussi par le passé, maintenant je reduis au minimum mes hacks et je note dans un doc tout ce que je touche pour le reproduire lors d'une migration !
                      Donc a mon avis, si vraiment tu as fait beaucoup de modif, il va falloir te passer de migration joomla ... mais alors fais des backup de ta bases regulierement, car tu seras peut-etre plus sensible a la moindre attaque !

Voici le tableau officiel des Minimum System Requirements :
                      http://help.joomla.org/content/view/1938/310/
                      - Sénèque

Commentaire

Chez OVH, ajouter ceci au début du fichier .htaccess :
                        SetEnv PHP_VER 5
                        SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                        La première ligne passe PHP en version 5, la deuxième règle la question du register_globals.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Mais non ! détrompes toi, je suis loin d'etre hackeur ! au contraire, je cherche plutot la tranquilité et je magouille pas trop - enfin j'essaie !
                          Ci-joint copie ecran de mes répertoires sur site distant. Si ça peu t'aider...
                          Fichiers joints

Commentaire

Oups !

Quand je parle de hack, je parles du fait de modifier le code de joomla, rien a voir avec les "pirates". Le hackeur n'est pas une personne mauvaise !

Bon de mon coté, j'ai completement fumé, le chemin et le fichier uri.php sont bien du joomla, désolé.
                            Par contre la ou je suis étonné, c'est que j'ai des J1.5 sur du PHP 4 et je n'ai pas cette erreur !?! bizarre !

Merci a Robert pour ces infos pour OVH, c'est vraisemblablement ce qu'il y a de mieux a faire pour toi !
                            - Sénèque

Commentaire

Merci et Bravo:mon problème de connexion Front end est résolu

Alors là, Bravo et Merci cher ami !
                              J'ai fais comme vous m'avez dis et ça marche ! Merci de ta contribution; fin de la galère pour moi et mes utilisateurs vont enfin pouvoir collaborer !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X