Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Pourquoi pas Jomsocial ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pourquoi pas Jomsocial ?

Bonjour,

Je vais bientôt mettre en place un nouveau site avec gestion de membres.

Jusque là, j'ai toujours utilisé CB (moche mais complet), en le bidouillant un peu, on arrive à obtenir quelque chose de sympa.
    Cependant il commence à être en retard sur certaines fonctionnalités.

Comme vous le savez, il existe 2 autres projets de même genre, Joomunity et Jomsocial.
    Le premier gratuit, le second payant.

Le premier est toujours en bêta, et j'ai même l'impression que le projet est abandonné.

Le second payant (80€ tout de même) réalisé par AZRUL.
    Je pense qu'on peut leur faire confiance quant à la qualité de leur composant... mais bon je ne veux pas non plus l'acheter et finalement voir que finalement ca bugouille dans tous les sens.

Il y a 2 sites qui peuvent montrer un peu ce que cela donne.
    http://www.sanctuary4gamers.com/
    http://www.cmsmarket.com/

Bref... je souhaitais savoir si certains d'entres-vous l'avait vraiment testé, si vous en êtes content ou pas ? Voir même vous l'avez mis sur un site en production ?

Salut Psykopathik,

Nous avons testé Jomsocial avec Chessman (disons que j'ai pu tester grâce à Chessman ) et ma réponse est mitigée...

On atteint les limites du modèle payant avec ce composant !!! Je m'explique : Azrul fait (faisait ?) de très bonnes choses, mais 80 € pour un composant aussi loin d'être terminé c'est tout bonnement... heu... irritant ! Même si le potentiel est là, les fonctionnalités et l'intégration n'y sont pas.

Actuellement, ce truc (allez, je le classe dans les trucs à cause de son prix) est très bien codé, assez réussi visuellement MAIS... au final, il ne fait QUE de la gestion de membres. Point.
    Bien entendu on peut intégrer JomComment ainsi que d'autres (rares) extensions mais le rendu final est ridiculement compliqué ! D'après mes souvenirs il fallait faire des acrobaties avec des menus et autres bricolages bizarres... J'ai laissé tomber, n'ayant pas de temps à consacrer à corriger le truc... (encore moins à l'acheter).

Ceci dit c'était il y a quelques semaines et il se peut qu'il ait évolué depuis ! J'essaierai de demander à Chessman s'il peut faire un petit topo sur ton post.

@++
    Hyperion
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

Merci bien pour ton avis.

Effectivement 80€ je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
      Mais s'il s'avère beaucoup + efficace que CB, j'y foncerai !

Quand tu dis, "il ne fait que la gestion de membres", c'est ce que fait CB aussi après-tout
      Il faut ajouter des plug-in pour permettre à CB d'avoir de nouvelles fonctionnalités. Pourtant il manque certaines fonctionnalités qui commencent à devenir primordiales pour un réseau social.

Et CB devient vite austère et compliqué. Même en essayant de faire un template sympa, cela rebute souvent les utilisateurs... dommage pour un site communautaire
      Enfin c'est le sentiment que j'ai pour avoir réalisé quelques sites avec CB.

Jomsocial a des choses intéressantes : http://dev.jomsocial.com/community.html
      - IM intégré (ceci dit UddeIM me semble mieux)
      - Système de groupe intégré et + propre que GroupJive
      - Système d'album photo intégré
      - Système de blog intégré (enfiiiiin un!!) et centralise tous les billets de blogs sur page
      - Tout aussi compatible avec EventList, Seyret, FireBoard, JomComment
      - Changer son statut
      - Une page d'accueil avec les activités récentes
      - Système de Wall intégré bien propre
      - Géo localisation de tes amis
      - afficher des RSS
      etc...

Voilà, à lui seul il a déjà + de fonctionnalités que CB tout nu.
      Après, il lui manque 4-5 fonctionnalité (sous forme de plug-in peut être) et roulé jeunesse.

Bon bien-sûr je ne juge que le front-end en démo de AZRUL.
      Peut-être que c'est la galère en vrai

En tout cas merci pour ton avis, si Chessman peut vaire un feedback ce serait super oui

Commentaire

Salut,

Comme le disais Hyperion nous avons testé ce composant car j'ai fait partie des tout premiers acquéreurs de ce composant car j'aime ce type de compo.

Pour résumé il manque effectivement d'intégration :
        on peut utiliser eventlist ou fireboard mais a partir de ces composants et pas directement sur un profil. Je trouve cela vraiment dommage.

Le système de blog intégré n'existe pas ! Il faut utiliser myblog qui est compatible avec jomsocial.

Pour les commentaires c'est pareil il faut utiliser jomcomment qui est compatible.

NOTA : on aura remarqué que les 3 composants sont de chez AZRUL lol.

La géolocalisation ne me semble pas être intégré dans le pack de base non plus ou alors ca a changé depuis la première version.

Enfin, il y avait quelques soucis de bug au niveau de la privacy des champs des membres (mais je crois que c'est corrigé depuis).

Enfin, les droits d'accès sont moins bien fait que pour CB (si on cache le profil on cache tout le profil et pas uniquement 1 ou 2 champs que l'on aura choisi).

Par contre il est évident que graphiquement le rendu est bien meilleur que pour CB mais aussi bien plus simple a comprendre et a modifier pour intégrer celui-ci au mieux dans ton site.

J'espère que cela t'aidera.
        http://www.christophehagnere.fr
        Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
        AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions.

Effectivement, avec tous ces détails, Jomsocial semble bien moins intéressant (sauf s'il aurait été gratuit).

Commentaire

chessman, tu dis: "Pour résumé il manque effectivement d'intégration :
            on peut utiliser eventlist ou fireboard mais a partir de ces composants et pas directement sur un profil. Je trouve cela vraiment dommage."

Ca veut dire que Fireboard et Jomsocial ne s'intégrent pas ensemble? On ne peut pas visiter les profil Jomsocial des membres à partir du forum Fireboard?

Commentaire

Il existe un truc pour le faire mais cela est payant. Par contre je ne me rappelle plus de l'adresse du truc désolé.
              http://www.christophehagnere.fr
              Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
              AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

Je pose la question à tout hasard; j'ai acheté Jomsocial pour essayer tout ça (ça pourra peut être me servir un jour ou l'autre), et je voudrais savoir si quelqu'un savait comment modifier le formulaire de recherche des membre (qui apparemment ne se limite qu'au nom du membre !!!) ??

Merci par avance à celui ou celle qui a une idée

Thibaut

Commentaire

Nous avons acheté jomsocial et myblog.

Pour l'instant nous n'avons pas grand chose a rédire concernant ce coupe de compos.

Une chose est certaine cela met un peu plus de pression sur les developpeurs de CB.

Des que notre site est bouclé nous viendrons vous le présenter ici.

cdt,
                  Marc
                  HOB France http://www.hob-fr.com/joomla.html editeur de communique-de-presse.com http://www.communique-de-presse.com est createur de templates et composants Mambo / Joomla depuis 2003.

Commentaire

Même niveau stabilité, bugs éventuels, langue française ?

Commentaire

Envoyé par hyperion Voir le message
                      Salut Psykopathik,

Nous avons testé Jomsocial avec Chessman (disons que j'ai pu tester grâce à Chessman ) et ma réponse est mitigée...

On atteint les limites du modèle payant avec ce composant !!! Je m'explique : Azrul fait (faisait ?) de très bonnes choses, mais 80 € pour un composant aussi loin d'être terminé c'est tout bonnement... heu... irritant ! Même si le potentiel est là, les fonctionnalités et l'intégration n'y sont pas.

Actuellement, ce truc (allez, je le classe dans les trucs à cause de son prix) est très bien codé, assez réussi visuellement MAIS... au final, il ne fait QUE de la gestion de membres. Point.
                      Bien entendu on peut intégrer JomComment ainsi que d'autres (rares) extensions mais le rendu final est ridiculement compliqué ! D'après mes souvenirs il fallait faire des acrobaties avec des menus et autres bricolages bizarres... J'ai laissé tomber, n'ayant pas de temps à consacrer à corriger le truc... (encore moins à l'acheter).

Ceci dit c'était il y a quelques semaines et il se peut qu'il ait évolué depuis ! J'essaierai de demander à Chessman s'il peut faire un petit topo sur ton post.

@++
                      Hyperion
                      Bonjour Hyperion.

Es-tu toujours avec le même état d'esprit au sujet de Jomsocial ou as-tu changé d'avis ?
                      J'avoue que je suis tenté de l'acheter vu l'absence d'alternative sérieuse mais je ne voudrais pas m'engager dans une impasse et encore moins foncer dans un mur ;-)

Merci pour ton conseil.
                      Des gens qui cherchent, on en trouve...
                      Mais des gens qui trouvent, on en cherche !

Commentaire

Sincèrement, pour le tester en ce moment.
                        Je le trouve largement plus ergonomique et pratique pour l'utilisateur final.
                        Assez stable, bien "francisé".

Les plug-ins vont venir au fur et à mesure.

Tant que CB ne fera pas de gros effort pour alléger son composant et proposer quelque chose de beaucoup + ergonomique, j'ai tendance à me dire, qu'il faut mieux investir dans JomSocial

Commentaire

Bonjour mcambou1

Du nouveau pour le couple jomsocial et myblog ? satisfaits ?
                          cdt
                          Serge

Commentaire

Envoyé par psykopathik Voir le message
                            Sincèrement, pour le tester en ce moment.
                            Je le trouve largement plus ergonomique et pratique pour l'utilisateur final.
                            Assez stable, bien "francisé".

Les plug-ins vont venir au fur et à mesure.

Tant que CB ne fera pas de gros effort pour alléger son composant et proposer quelque chose de beaucoup + ergonomique, j'ai tendance à me dire, qu'il faut mieux investir dans JomSocial
                            Merci psykopathik

L'intégration du "français" se fait bien ?
                            cdt
                            Sergius

Commentaire

Le site qui sera monte sur jomsocial sera une plate forme communautaire pour les mouvements sociaux et revendicatifs. L'url de prod sera www.engreve.com
                              Nous avons implanté la version 1.1.142 de jomsocial. Nous avons du le hacker pour :
                              - Completer le fichier langue
                              - Mise en place des template positions dans les template de jomsocial de maniere a joomlatiser les modules
                              - un hack de liaison myblog / jomsocial

Un compo bien codé, nous n'en regrettons pas du tout l'achat. Le systeme de template est le bienvenue.

Avec cet ensemble, et quelques modules (video, evenlist), nous devrions arriver a terminer le portail social rapidement.
                              cdt
                              marc
                              HOB France http://www.hob-fr.com/joomla.html editeur de communique-de-presse.com http://www.communique-de-presse.com est createur de templates et composants Mambo / Joomla depuis 2003.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X