Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Template profil Community Builder : besoin d'être aiguillé

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template profil Community Builder : besoin d'être aiguillé

Bonjour,

Afin de rendre CB le plus agréable possible, j'essaye de "templatiser" la page profil au mieux

2 choses m'embêtes, je ne trouve pas comment faire, j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller :

- je créé un menu utilisateur (avec mod_mainmenu) avec des icônes pour être plus ludique.
    Éditer mon profil, changer mon portrait, ma messagerie... etc...
    Par contre, il y en a un que je n'arrive pas à faire, c'est le menu "connexion".
    Lorsqu'un utilisateur va sur une page d'un profil d'un autre utilisateur, il peut faire une demande de "connexion", cela génère un URL adaptée à l'ID du profil (il me semble).
    De ce fait, dans mon menu, je ne sais pas comment faire, car l'url n'est jamais la même.

- CB permets de faire des onglets pour gagner de la place, et propose différentes zones pour disposer les onglets.
    Mais si on mets plusieurs TAB dans la même zone, elles seront forcément toutes imbriquées ?
    On en peut choisir d'en mettre quelques unes imbriquées et un autre en dessous ou en dessous ? Pour cela on est obligé de le mettre dans une autre zone ?
    Car mon souhait serait d'avoir un colonne à gauche qui fait touteeeee la hauteur.
    D'avoir 3 onglet imbriqué à droite.
    Et d'avoir 1 TAB toute seul juste en dessous des 3 (mais en ayant toujours la colonne à gauche).
    Puis à nouveau 3 TAB en dessous, tout en gardant la colonne à gauche.
    C'est compliqué hein
    Voici un schéma :

--------------
    | CG | 3 TAB |
    | CG |-------|
    | CG | 1 TAB |
    | CG |-------|
    | CG | 3 TAB |
    --------------

Jusque là, je n'ai pas trouvé comment faire.
    Sinon je passerai pour le CSS pour gérer ce 2eme problèmes s'il n'y a pas de solutions.

Merci

Bon pour l'histoire des tabs, j'arrive à peu près à ce que je veux.
    Y'a encore du boulot pour que se soit opérationnel.

Par contre, je ne trouve pas du tout comment je peux créer dans un mod_mainmenu un item pour demander une connexion

Commentaire

Si je peux donner un coup de main sur ce fil, je suis un expert en la maitère

Pour ce qui est du menu connexion, dans SocialCB je n'ai pas créé de bouton spécifique pour cela. J'ai templatisé ce menu pour qu'il apparaisse en haut dans un header du profil. Par contre ce que j'ai fait c'est créer un bouton comme toi mais pour "mes contacts".

Ca donne une url de type :
      http://www.sweetcb.fr/comprofiler/ge...-contacts.html

Honnêtement je suis assez partant pour discuter sur ce fil de ce fameux template CB , je ne veux pas tout dire mais je veux bien donner un coup de main et vis versa.

Le problème que moi je rencontre c'est le plugin CB Profile URL qui marche mais en rajoutant des urls de type "http://www.sweetcb.fr/comprofiler/samantha.html.

J'ai eu beau faire des modifications en dur impossible de supprimer le /comprofiler/ ou de le remplacer par un plus sympa /mapage/ ... Si quelqu'un a un tuyau

Je suis le fil par email et je recommande à tous d'en faire autant

PS: SimGallery est sorti et déchire : possibilités de créer des albums, gestion de la privacy des connection CB, LE composant de gallerie qui nous manquait !
      Dernière édition par Josh Parker à 26/02/2009, 08h02

Commentaire

Envoyé par Josh Parker Voir le message
        Pour ce qui est du menu connexion, dans SocialCB je n'ai pas créé de bouton spécifique pour cela. J'ai templatisé ce menu pour qu'il apparaisse en haut dans un header du profil. Par contre ce que j'ai fait c'est créer un bouton comme toi mais pour "mes contacts".

Ca donne une url de type :
        http://www.sweetcb.fr/comprofiler/ge...-contacts.html
        Le templatisé, oui c'est une bonne idée.
        Mais ce qui m'embête, c'est que si j'utilise le menu du core de CB, dans ce meme menu va apparatire Editer Mon Profil / Editer Mon Portrait / Gérer mes Connexions

Alors que moi, je voudrais juste faire un menu avec "AJouter X à mes amis", "Envoyer un message à X"

Et vu que l'URL du menu changer en fonction de l'utilisateur, je ne peux pas le faire avec mod_mainmenu, mais j'imagine bien qu'il faut faire avec le menu core de CB...
        Mais ca demande surement pas mal de bidouille

Le problème que moi je rencontre c'est le plugin CB Profile URL qui marche mais en rajoutant des urls de type "http://www.sweetcb.fr/comprofiler/samantha.html.

J'ai eu beau faire des modifications en dur impossible de supprimer le /comprofiler/ ou de le remplacer par un plus sympa /mapage/ ... Si quelqu'un a un tuyau
        Malheureusement, je n'en suis pas encore là, je ne peux pas trop t'aider.
        Par contre, j'avais commencé à me renseigner, apparemment ca se joue avec le .htaccess et le composant de rewriting comme SHEF404 par exemple.

Commentaire

, dans ce meme menu va apparatire Editer Mon Profil / Editer Mon Portrait / Gérer mes Connexions
          Non, non. Tu peux gérer ce menu. Chez moi il n'affiche que le menu connection quand je me connecte sur un autre profil en étant connecté. Aaaaa h oui ! Comprendo.

En fait :
          - Tu supprimes purement et simplement le menu utilisateur
          - Tu le remplace par un menu d'icônes que tu met en haut dans un module sur toutes les pages, chez moi ça donne : mon profil, mes contacts, d'autres trucs à moi , config
          - Tu conserves la tab "connection" et tu la template pour qu'elle soit bien calé et bien propre sur le header du profil.

Et voilà le travail

Ps: ha si seulement il pouvait me filer son code de son SocialCB! 45 lignes de code de bonheur...
          Dernière édition par Josh Parker à 26/02/2009, 09h42

Commentaire

Alors je vais demander ici vu que sa parle du css de community builder. J'essaye d'élargir la premiere colonne du formulaire d'inscription mais toutes les modif que j'apporte o css avec notepad ne sont pas prises en compte dans joomla. Je travaille en local, avc joomla 1.5.8 et le dernier cb. J'ai relancé mon wamp si cela venait de mon serveur, sa n'a rien changé, j'ai mem supprimer le dossier comprofiler pour voir, et cela n'a rien changé, ct comm si je n'avais rien supprimer. Impossible de modif les css je commence à saturer car je ne vois pas comment faire. J'ai également dépublié ts les éditeurs ds joomla si sa venait de la, toujours rien. J'avais rencontré ce souci avc le template normal de joomla, et il ne prenait les modif en compte que si je les faisai ds joomla (extensions, gestion templates, puis css). Mais pour le css de cb je ne peux pas le modif dans joomla alors comment faire ? Existe t il un éditeur css dans joomla qui me permettrait d'aller chercher le css en question et le modif ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
            Merci

Commentaire

Avis perso, je n'aime pas travailler en local, pseudo simulation de serveur... même si ca marche bon...
              Je préfère autant travailler directement sur le serveur qui va accueillir mon site, au moins je sais tout de suite si ca fonctionne correctement ou pas, si tel ou tel composant est utilisable sur le serveur, si y'a pas de soucis avec CHMOD, etc...

Sinon, est-ce qu'il n'y a pas un soucis de cache qui expliquerai que tu ne vois pas les modifs.
              Si tu ne vois rien, c'est parce que tu ne dois pas modifier le bon fichier, ou ne pas agir sur le bon fichier.

Commentaire

Je préfère autant travailler directement sur le serveur qui va accueillir mon site, au moins je sais tout de suite si ca fonctionne correctement ou pas, si tel ou tel composant est utilisable sur le serveur, si y'a pas de soucis avec CHMOD, etc...
                +1000

Aujourd'hui avec l'ADSL et la puissance des serveurs même mutualisé, cette pratique ne s'explique plus ?!! Où si le site est lent, c'est qu'il est trop lourd que ce soit pour l'admin ou l'utilisateur et dans ce cas il faut revoir sérieusement : le template n'est-il pas trop lourd ? ai-je activié le cache, ai-je désactivé les mambots inutiles (les3/4), ai-je désactivé les modules qui ne servent à rien ? Ai-je désactivé les mambots dans les modules et activé le cache de ceux ci etc...

Ps: suis en test de Parainvite et réussit à faire marcher Profile URL (http://www.monsite.fr/josh) et ça le fait bien. En n'oubliant pas d'activer le scan ajax des noms d'utilisateur à l'enregistrement
                Dernière édition par Josh Parker à 26/02/2009, 15h19

Commentaire

Ps: suis en test de Parainvite
                  Yeah, j'ai vu ce plugin y'a pas longtemps, il est bien sympa.
                  J'ai pas encore testé par contre.

Commentaire

Envoyé par psykopathik Voir le message
                    Avis perso, je n'aime pas travailler en local, pseudo simulation de serveur... même si ca marche bon...

Sinon, est-ce qu'il n'y a pas un soucis de cache qui expliquerai que tu ne vois pas les modifs.
                    Si tu ne vois rien, c'est parce que tu ne dois pas modifier le bon fichier, ou ne pas agir sur le bon fichier.
                    Pas de souci de cache non, et je pense modifier le bon fichier. pour le form et lespace utilisateur ce sont c deux fichiers je crois : components/com_comprofiler/plugin/templates/defaut/template.css et components/com_comprofiler/plugin/templates/winclassic/template.css (jai choisi winclassic)

Peut etre que j'ai tout faux...

Commentaire

Envoyé par psykopathik Voir le message
                      Yeah, j'ai vu ce plugin y'a pas longtemps, il est bien sympa.
                      J'ai pas encore testé par contre.
                      Vient de finir de le traduire, du lourd.
                      Ras le bol des traductions, heureusement que je suis dactylo !
                      Dernière édition par Josh Parker à 26/02/2009, 15h37

Commentaire

Vient de finir de le traduire, du lourd.
                        Ras le bol des traductions, heureusement que je suis dactylo !
                        Ah carrément tu traduits

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X