Site communautaire - créer un espace membre (CB?)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Site communautaire - créer un espace membre (CB?)

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche de l'aide concernant la création d'un site communautaire.

Le but étant d'avoir deux liens dans mon menu.
    _"liste des membres" (avec localisation des membres sur une carte)
    _ et un "espace perso" avec:
    - gestion médias (mes vidéos et mes images)
    - gestion d'un blog (en passant par la création d'articles?)
    - mes posts (messages postés sur le forum)
    - messagerie privée
    - mes liens
    - mes commentaires
    - gestion d'un agenda perso

Je viens d'installer community builder et j'y trouve déjà quelques fonctionnalités, mais c'est assez limité.

Comment y intégrer par exemple la gestion des images?

Est-il possible d'y avoir une carte avec localisation des membres?

Merci a tous ceux qui se donneront la peine de m'aider!

re

coucou ! moi aussi je débute un site communautaire dans le même esprit que toi, sauf pour faire des activités.
    On peut se garder en contact et s'aider mutuellement ? pour le moment je n'en suis qu'au début, j'ai installé Joomla, et CB, mais je n'ai même pas les fonctionnalités de CB login
    pfff ça m'ennuie, mais bon, on va bien y arriver !
    A+

Commentaire

bonjour,

je veux etre avec vous pour pouvoir cree un espace pro.

Commentaire

salut moi aussi je cherche comment creer un espace membre mais j'y arrive toujours pas je serai reconnaissante a celui qui nous aidera

Commentaire

salut à vous tous,je veux également faire partie du groupe pour la création d'un espace membre.mais je veux pas utiliser de composant ou module.je veux tout programmer en php.j'ai besoin de certains renseignements pour la création d'un livre d'or mais qui vont m'être utiles aussi pour l'espace membre..
          je voudrais savoir quel est le champ (et dans quelle table) qui renseigne qu'un utilisateur est connecté.
          ma deuxième préoccupation est de savoir si global $my; correspond à la fonction session_start de php.
          Merci et je suis sûr qu'ensemble,on y arrivera
          http://www.produitschristinetalon.com||http://www.siteduzero.com/membres-294-135555.html

Commentaire

je vois que le sujet intéresse! lol
            Bon, alors moi j'ai un peu avancé sur le sujet.
            Sur joomla extensions ( http://extensions.joomla.org/ ). Dans extension specific, vous trouverez quelques plugins et modules utiles.
            Par contre, la plupart sont pour l'ancienne version de CB ( moi j'ai la 1.2, ca limite!), et tout est en anglais.
            J'ai quand même réussi à intégrer dans la page profil, un onglet "mes articles", "mes vidéos" et "mes images".
            J'ai aussi une MP qui fonctionne avec les utilisateurs CB.

Pour le moment je teste, et si tout fonctionne, je traduirais et je mettrai tout ca à votre dispo.

Merci de faire part de vos avancements aussi
            Dernière édition par flocav1609 à 11/05/2009, 06h28

Commentaire

Salut !

J'ai creer un site qui correspond un peu à ceux que tu veux, pour ca j'utilise :

JOOMLA! 1.5.10
              CB 1.2 (en VF)
              KUNENA 1.0.9 (FORUM VF linké avec CB mais limité pour l'instant)
              REMOSITORY 3.46.3J (depot de fichier VF linké avec CB)
              UDDEIM 1.7 ( Messagerie Rapide VF linkée avec CB )
              DATSO GALLERY (VF linkée avec CB, mais pas terrible pour les droits)
              PHOCA GALLERY (VF pas linkage encore avec CB mais permet une meilleur gestion des droits ...)

J'ai bien evidement d'autre composant, mais ca c'est ce qui se rapproche le plus de tes besoins.

le site : PHOTOCYT

Jette un oeil, si c'est ce que tu recherches, je t'aiderai bien volontier.

Commentaire

Bonjour et merci,

je veux crée un espace pro avec plusieurs fonctionnalités afin d'adapter sur d'autre choses.

est ce que déja il es assez complet? et quels sont tous les composant a y intégrer sur joomla 1.5.10.

Merci

Commentaire

pour l'instant j'ai installé que community buider ça résout une part du problème

Commentaire

-> jarodtounsi

je veux crée un espace pro avec plusieurs fonctionnalités afin d'adapter sur d'autre choses
                    1- quels sont les fonctionnalité dont tu as besoin ?
                    2- Tu veux adapter quoi sur quoi ?
                    est ce que déja il es assez complet? et quels sont tous les composant a y intégrer sur joomla 1.5.10.
                    La reponse a cette question, et bien, elle va dependre de la reponse de celles d'avant

Je pense que la bonne demarche dans la creation d'un site communautaire, (pro ou non) et deja de savoir de quels outils ou fonctionnalités aura besoin la communauté.

Ensuite il faut que tu penses aux droit qu'auront les membres sur le site.

En fonction de ca tu pourras t'orienter vers de composants ou des modules specifiques qui repondront à tes besoins.

sur JOOMLAPOLIS, apres inscription, vous avez acces d'une part à CB et d'autre part a un truc qui se nomme DIRECTORY.

La vous trouverez deja une bonne pelletée de plug-in, gratuit ou non d'ailleurs, qui ameliore selon vos besoin CB, ou qui permettent l'integration de parties tierces (KUNENA, DATSO par exemple)

Savoir ce qui se peux se greffer dessus ca permet deja de voir comment faire.
                    Dernière édition par nabubokon à 12/05/2009, 23h05

Commentaire

Pour ta 1er question,

c'est presque le même but que flocav1609. un espace afin de poster des news, liste des membres, localisation de tous les membres, agenda, album photo et video, chat,arbre genealogique, message privé.
                      toute proposition de news ou autre doivent être valider par administrator.

je veux adapter cette espace dont je vais crée afin d'en faire une sorte de vitrine perso pour que plus tard j'adapterai par exemple sur un espace avec plus de fonctionnalités.

Commentaire

J'ai un souci là j'arrive pas l'installer CB1.2, je suis sur joomla 1.5.10, il bloque.

Commentaire

regardes ce tuto je lai suivi et ca a marché

http://aide.joomla.fr/Composants-Joo...lisateurs.html

Commentaire

OK fallait que j'extrait le fichier zip car ce package n'est pas installable. je vais le tester. ok c'est installer. Merci

as tu réussi a installer le pack french?
                            Dernière édition par jarodtounsi à 12/05/2009, 23h59

Commentaire

Le pack french s'installe depuis l'option PLUGIN de CB pas celui de JOOMLA.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X