Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

GM access

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• GM access

Ce post a été reglé par moi même c'est la classe
    le probleme etant d'abord de savoir quel composant choisir pour gerer les groupes et les droits d'accès, j'ai choisi GmAccess et c'est pas mal du tout XD
    ensuite j'ai creer mes groupes et leur ai attribué leur droits
    sauf que probleme, je ne pouvais plus modifer les articles en frontend et ni choisir le niveau d'acccès lors de cration des articles
    probleme resolu XD GmAccess a ces limites ne creer pas 40groupes comme moi
    et tout va réapparaitre normalement !
    Voila bonne chance a tous lol

DEBUT des problemes
    "bonjour bonjour ! encore moi avec un nouveau post
    mais j'ai jamais les mêmes soucis que les autres
    dites voir, est ce que community builder gere des groupes personnalisés comme GMaccess??
    et GMaccess est ce que qqn petu maider a faire les groupes personnalisé et a leur attribuer des droits sans que tous le reste bug???
    merci d'avance XD"
    Dernière édition par mini à 19/06/2009, 14h36

salut, il y a un nouveau plugin pour GMACCESS et CB mise à disposition sur le site de GMACCESS ... à voir, mais je n'ai pas testé.
    Miecaze
    C'est pas facile, mais avec un peu d'effort j'y arrive....

Commentaire

finalement j'ai choisi d'utiliser GMaccess
      mais petit probleme ...
      il m'a tout planté j'ai du desinstaller le composant entieremen pour ne pa perdre le site...
      est ce que qqn pourrait m'aider pas a pas et pour ne pas tout planter encore une fois?

Commentaire

j'ai reussi a installer et a gerer mes groupes trankille
        parcontre ! et oui si y'avait pas de probleme je ne publiré pas l'article
        maintenant que j'ai créer mes petits groupes et mes mini-utilisateurs
        je ne peux plus modifier les articles peut etre en rapport avec le faite que lorsque je veux editer un article je ne peux pas lui donner des niveaux d'accés???
        je sais pas sans gm access on nous propose les niveaux d'accès tel que : membre special etc...
        comment faire pr creer ce de gm access?

Commentaire

Bonjour,
          dans GmAccess tu as défini les grupes et donné les droits sur le contenu ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

j'ai creer des groupes
            et ensuite dans le bouton frontend je leur est donner leur droit de lecture, d'ecriture enfin tous ce qui est possible de faire

mais en faite depuis que j'ai installé gm access lorsque je veux creer un article, tout en bas pour choisir le niveau d'accès, j'ai un ensemble vide

alrs ke sans gmaccess çà donné "public" "membre" "special"
            je precise que je veux permettre a un groupe (par exemple) de pouvoir ecrire son propre article donc il s'agit de l'editeur en frontend

Commentaire

Re,
              mais en faite depuis que j'ai installé gm access lorsque je veux creer un article, tout en bas pour choisir le niveau d'accès, j'ai un ensemble vide
              Euh je ne sais plus, mais gère plutôt les droits à travers les catégories. Tu donnes à tel où tel groupe le droit d'écrire dans, et/ou de visusaliser , un certain nombre de catégorie, et le reste ne sert plus à rien.
              Dernière édition par Grand Schtroumpf à 18/06/2009, 15h52

Commentaire

En fait l'équivalent d'un auteur, c'est un user dans groupe qui a le droit de publier et (pas forcément d'ailleurs) éditer ses contenus sur tout ou partie des sections/catégorie. Et il ne faut surtout pas le passer auteur sinon les droits Joomla (toutes sections/catégories) prennent le dessus.
                Inversement le fait de poser un article dans une catégorie suffit pour déterminer ses droits.

Commentaire

??
                  cad? tu veux que je gere a partir de quoi?
                  et euh pourquoi je ne peux pas modifier mes articles? que je sois admin où utilisateur fesant partout du groupes autorisé?

Commentaire

en fete mon site en contruit comme sa
                    section 1 : catgerorie 1
                    categrorie 2
                    ...
                    categorie 20

section 2 :
                    categrore 1
                    ...

chaque categorie appartiennent a un groupe et je depasse la 50e de groupes

Commentaire

Re,
                      en fait, je ne me rends pas compte vu que je suis toujours super adim...
                      Il faut :
                      1. cocher pour le groupe "gérer les droits"
                      2. lors de la création, choisir d'abord une catégorie
                      et si 1 est coché pour mon groupe et cette catégorie, je peux modifier les droits sur l'article
                      3. mais pas restreindre ces droits, seulement rajouter des droits parmis ceux que je possède...
                      (ce qui commence à être d'un rafinement monstrueux...).

... à finir de tester quand même !
                      Dernière édition par Grand Schtroumpf à 18/06/2009, 15h51

Commentaire

Re,
                        en fait tu veux faire quoi ? En général les groupes correspondent à un bout d'organisation (groupe de travail, service, équipe, abonnés à un trucs...) et les articles son regroupés dans des sections/categ cohérentes avec ce découpage. Je dis par exemple que le groupe "Editeurs IDF" a le droit d'écrire dans les categ : "Sortir à Paris", "Transports en IDF", "Parc Astérix", et eux seuls, à par le groupe Admin qui peut tout. LEs autres ont juste le droit de voir.
                        Quand un user de ce groupe publie un article, il a droit uniquement à ces 3 categ, et le seul fait de mettre l'article dedans définit les droits pour tout le monde.

Commentaire

ouais?
                          bah en fete je suis en stage au SDIS de meuse (coté administratif des pompiers)
                          et je dois faire leur site intranet, il veulent ke chaque centre de secours puissent avoir une catégorie ou il peuvent ecrire modifier supprimer des articles
                          donc dans un groupe il y aura plusieurs personnes qui concernent un seul CS
                          et le souci c ke sa march bien point de vue accés a lecriture et a la lecture quand je fais pas parti du groupe il ne m'affiche pas les boutons de creation
                          le probleme en faite c'est que lorsque je veux modifier un article je ne peux pas le faire
                          je clique sur le bouton 'editer' et il m'envoit sur une page blanche vide et sans erreur

bien entendu j'ai les droits pour faire cela, j'ai testé avec l'admin aussi et rien a faire c'est partout pour tout les groupes ! ils peuvent creer des articles les supprimer mais pas les modifier :s

Commentaire

Probleme reglé
                            Gm access etait bien lié a ce probleme, les niveau d'accès on reapparu lors de la creation des articles et la modification d'article a retrouvée son chemin XD
                            on faite je crois avoir trouver les limites de Gm access ne depassait jamais les 50groupes differents XD
                            c'est trop biiiien

Commentaire

Plugin pour Gmaccess et CB?

Envoyé par miecaze Voir le message
                              salut, il y a un nouveau plugin pour GMACCESS et CB mise à disposition sur le site de GMACCESS ... à voir, mais je n'ai pas testé.
                              Je ne le trouve pas. Ou est il?
                              Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X