Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Charte que doit accepter l'utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Charte que doit accepter l'utilisateur

    Voilà j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé. Ma question est de savoir s'il est possible d'intégrer simplement une charte que l'utilisateur doit impérativement accepter quand il se connecte la première fois avec son login et pw (conditions d'utilisation de la partie pour les personnes qui ont le droit de se connecter) ? Merci d'avance.
    Dernière édition par pasdoué à 18/07/2009, 18h58

  • #2
    Bonjour,
    il y a ça dans Community Builder. Si tu as la préoccupation de faire viser une charte à tes nombreux inscrits, tu devrait bien en avoir l'usage par ailleurs...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, je vais étudier ça. Le site en création est destiné : public --> parents, élèves, profs ... mais la partie utilisateur est censée être uniquement destinée aux enseignants désirant partager des fichiers, cours, td, ex ... personnels. Donc, au début, une dizaine de personnes., mais vu ta réponse, je me pose une autre question l'inscription d'un utilisateur se fait-elle automatiquement à sa demande où passe-t-elle par l'administrateur ??
      En 2 mots,le but, de la lecture de cette charte repose sur le simple fait que certaines personnes ont une définition bizarre du mot partage (je prends mais ne donne jamais rien) nous voulions les faire réfléchir sur cette notion et éventuellement les rayer de la liste. Mais si ça demande de longues heures de travail, débutant, nous réfléchirons à une autre méthode.

      Commentaire


      • #4
        Charte que doit accepter l'utilisateur

        J'utilise le template « Beez », après avoir regardé «Community Builder » je ne pense pas très utile de l'installer vu le petit nombre d'utilisateurs au départ. Alors l'idée simple est d'avoir 2 pages d'accueil, 1 pour les connectés et une pour le public. Mais mon problème est le suivant si je mets une page accueil dans le menu utilisateur, elle ne s'affiche pas automatiquement quand celui-ci se connecte, il doit cliquer sur accueil pour la lire, ce qui n'est pas le but recherché. J'ai bien vu dans le forum qu'il fallait modifier le module de connection « mod_login » mais je n'ai pas compris quoi. N'y a-t-il pas une solution plus simple ??

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          N'y a-t-il pas une solution plus simple ??
          On peut difficilement faire plus simple : il faut paramétrer dans le module l'url de la page à afficher après connexion (Page de redirection après la connexion) avec une jolie liste pour choisir la page...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Charte que doit accepter l'utilisateur

            Justement, je ne trouve pas où indiquer le lien ! J'ai été sur « gestion des modules -> administrateur -> login et voilà ce que j'obtiens.. J'ai forcément raté une étape ? non ?
            ci-joint le fichier image de ma fenêtre
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              ça c'est le login de l'admin... tu devrais essayer le mod_login "normal" : gestion des modules tout court !
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je ne suis vraiment pas douée, mais dans "gestion des modules -> site" Je n'ai pas de "mod_login", même quand je mets template "beez" y-a-t-il un autre nom ? je peux envoyer une image de "gestion des modules" si nécesaire. Désolé mais j'ai du mal.

                Commentaire


                • #9
                  Re,
                  vérifie a fond (mod_login tu le cherches dans la colonne type, pas dans la colonne nom et il peut-y avoir plusieurs pages).
                  Si ça se confirme, ça veut dire que pour seconnecter tu fais passer les utilisateurs par un formulaire "pleine page" mais tu vas devoir en créer un quand même pour le paramétrer : dans la gestion des modules : nouveau et choisis le type connexion.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    Merci, j'ai réussi grâce à ton aide, j'ai encore du mal à comprendre l'arborescence de Joomla, mais ça vient petit à petit. Je cherchais effectivement au nom du module, maintenant que j'ai fait les modifs on a bien ce que l'on voulait. En plus de Jomla pour les nuls je viens d'en trouver un autre grâce sur le forum que je vais potasser. Grand Merci pour toute la patience et les réponses.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X