Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Site biling.(Joomfish), je souhaite même commentaire(Jcomments) dans les deux langues

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site biling.(Joomfish), je souhaite même commentaire(Jcomments) dans les deux langues

    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je dois poster ce message dans la partie multiligue ou forums... (au fait désolé pour le titre impigeable, mais c'est le mieux que j'ai pu faire)

    Je suis en train créé un site (joomla 1.5.15) pour mon mariage. Ma future femme étant espagnole, j'utilise joomfish 2.0.4 pour disposer du site en Français et en Espagnol.

    Je souhaite disposer d'une partie "commentaires", non pas pour commenter chaque article, mais plutôt pour servir de lieu d'échange des visiteurs du site (en gros, ce serait plutôt un forum, j'imagine, mais tellement simplifié qu'un fil unique de discussion me suffit).

    J'ai donc installé JComments 2.1.0.0, j'ai créé une section et une catégorie "commentaires", qui est la seule autorisée à recevoir des commentaires de lapart des utilisateurs. Dans mon menu, l'onglet "commentaires" renvoie vers un article appartenant à cette catégorie, qui annonce simplement que les visiteurs peuvent laisser leur message en dessous.

    Jusque là, tout va très bien. J'effectue la traduction de cette page avec joomfish, et dans la partie espagnole de jcomment, j'autorise également les commentaires de la section/catégorie "commentaires".

    Les commentaires fonctionnent donc pour les deux versions du site dans la partie "commentaires" , mais malheureusement, joomfish sépare les commentaires des deux versions du site qui ont donc des vies complètement indépendantes (les commentaires de la version française ne se retrouvent pas sur la page espagnole et vis versa).

    Idéalement, je voudrais que les commentaires soient partagés par les visiteurs des deux langues, pour ne pas créé de ghetto! (C'est beaucoup plus sympa si tout le monde discute ensemble). D'autant que ce sera peut-être un des seuls moyens pour certaines personnes qui se seront rencontrées lors de notre mariage de maintenir un contact.

    J'avoue que mon niveau est plutôt raz des paquerettes, mais
    - j'ai essayé de traduire les utilisateurs avec Joomfish (pas d'effet),
    - j'ai essayé de retirer latraduction en Espagnol de mon article commentaires (en me disant que sans traduction, joomfish renverrait vers l'article en Français, donc vers les commentaires Francais même pour les visiteurs espagnols qui pourraient donc participer au même fil) : sans succès. Il indique qu'il n'y a pas de traduction mais les commentaires restent séparés.

    J'ai comme l'impression que ma stratégie n'est peut-être pas la bonne (Jcomment n'est peut-être pas adapté pour l'usage que je recherche ?) mais je ne sais pas quoi prendre d'autre.

    A vot' bon coeur M'sieur Dam' !!

  • #2
    Salut,
    je pense que le composant Rsmonial disponible en v1.52 ICI te conviendra mieux et là pas de souci avec les traductions des commentaires puisqu'il n'est pas possible de le faire avec joomfish ce n'est pas prévu dans le composant. Tous les messages seront donc au fil de leur arrivée empilés sur le site dans leur langue d'origine.

    Les témoignages demandent à être validés par un admin avant publication en frontend.

    fais un test.
    "Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Michel Audiard

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien...je pense que je vais l'installer, mais j'ai une question : j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement que les commentaires soient validés par un admin avant publication.

      C'est presque éliminatoire dans mon cas, parce que nous partons un mois en voyage de noces où je n'aurai sans doute pas accès à internet 99 % du temps... donc le site risque d'être mort si les commentaires sont en attente et la "sauce" ne prendra pas...

      Bien sûr, je pourrais aussi essayer de refiler le job à un ami, mais une solution qui permet de publier lescommentaires sans vérification me conviendrait beaucoup mieux.

      Commentaire


      • #4
        non tu peux les laisser s'afficher dès l'envoi en mettant dans settings le parametre auto_approval à "true".

        Copie de la zone settings concernée.

        8 auto_approval Set "false" if you wish to review all new testimonial first and then approve manually. Set "true" if you wish new testimonials will approve and start to dispaly instantly after submission
        "Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Michel Audiard

        Commentaire


        • #5
          La réponse à votre question se trouve ici :


          http://www.joomlatune.com/forum/inde...pic,619.0.html

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X