Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Cacher un menu en fonction de la langue

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Cacher un menu en fonction de la langue

Bonjour tt le monde,
    voila je developpe un site anglais-français, qui contien un forum, puisque le forum sera uniquement en français, j'aimerais cacher le lien "forum" lorsque l'utilisateur utilise la version en anglais du site, et qu'il apparaissent evidement dans le cas contraire, j'utilise joomfish pour la traduction, est ce que c fesable? merci

Bonjour,
    regarde du coté de Metamod : um module qui permet d'afficher des modules suivant les conditions les plus diverses...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

je crois que ce n'est pas possible avec metamod ou alors je n'ai pas pu le faire, y a t-il une autre alternative?

Commentaire

Re,
        je crois que ce n'est pas possible avec metamod
        tu as coincé où ? Au pire tu fais deux menu un avec, un sans l'option qui tue mais une fois identifiée la variable qui contient la langue ça doit passer tout droit...

Commentaire

Bonsoir, je me permets de me joindre à vous sur ce post

Grand Schtroumf a raison, c'est ce que j'ai fé sur mon site.
          2 menus un avec, puis un sans le module a l'affichage ont n'est pas gêné
          C'est moins prise de tête et plus rapide a mettre en place.

Mais bon c’est une solution comme une autre.
          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

la bonne nouvelle: c'est possible, vous l'avez fait. la mauvaise : je suis débutant et je sais pas de quoi vous parlez y a t-il un petit tutorial, ou une explication détaillée?

Commentaire

Envoyé par moimeme Voir le message
              la bonne nouvelle: c'est possible, vous l'avez fait. la mauvaise : je suis débutant et je sais pas de quoi vous parlez y a t-il un petit tutorial, ou une explication détaillée?
              Bonjour, alors je te donne un exemple.
              http://www.los-toros.fr/index.php?op...mid=54&lang=fr

tu vois la boite à outils avec 5 petits logos (un caddy vert, une loupe etc...) au dessus de la boutique?

Regardes bien le module A découvrir à droite (module de virtuemart pour le défilement d'articles)

Maintenant clic dans la boite à outils sur le logo avec une loupe.
              Et tu verra que mon module "A découvrir et viré et ke un module "Recherche produit" se mets en place.
              C'est exactement ce type de montage ke grand schtroumfs te donne comme solution (je pense grand schtroumfs peut-il confirmer).

@+

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
                Bonjour, alors je te donne un exemple.
                http://www.los-toros.fr/index.php?op...mid=54&lang=fr

tu vois la boite à outils avec 5 petits logos (un caddy vert, une loupe etc...) au dessus de la boutique?

Regardes bien le module A découvrir à droite (module de virtuemart pour le défilement d'articles)

Maintenant clic dans la boite à outils sur le logo avec une loupe.
                Et tu verra que mon module "A découvrir et viré et ke un module "Recherche produit" se mets en place.
                C'est exactement ce type de montage ke grand schtroumfs te donne comme solution (je pense grand schtroumfs peut-il confirmer).

@+
                oui mé ça c'est un module dont on resreint l'affichage pour le menu loop seulement , ça je peux le faire, mais ce que je veux c'est cacher le MENU forum lorsque le site est en anglais, et l'afficher lorsque le site est en français. Le probleme c'est que avec joomfish les conditions d'affichage sont les memes pour un menu et sa traduction ,

Commentaire

Envoyé par moimeme Voir le message
                  oui mé ça c'est un module dont on resreint l'affichage pour le menu loop seulement , ça je peux le faire, mais ce que je veux c'est cacher le MENU forum lorsque le site est en anglais, et l'afficher lorsque le site est en français. Le probleme c'est que avec joomfish les conditions d'affichage sont les memes pour un menu et sa traduction ,
                  Non non j'ai fé 2 menus , je développe :
                  Kan tu rentres dans la boutique tu as un menu par exemple qui s'appelle BOUTIQUE avec des parents, mon panier, espace client en left et a découvrir en right.
                  Et kan tu clic sur le logo loupe j'ai un menu bis avec un copié de mon menu BOUTIQUE sans le module " A découvrir " et avec le module "Recherche Article".
                  En faite j'ai détourné une solution en copiant mon menu pour tricher sur les modules.
                  Mais dans la réalité pour résumer nous avons deux menus avec deux noms différents qui se ressemble.
                  @+

Commentaire

Ok je pense avoir compris ton souci.
                    As tu fé un essai de virer par "SUP" dans ta liste des modules le module ke tu ve virer sur ta langue sélectionné.
                    Par contre je crois ke lorsque que tu le vire, par défaut joomla reprend celui de la langue générale du site.
                    A voir, à essayer.
                    @+

Commentaire

Envoyé par lionel123 Voir le message
                      Ok je pense avoir compris ton souci.
                      As tu fé un essai de virer par "SUP" dans ta liste des modules le module ke tu ve virer sur ta langue sélectionné.
                      Par contre je crois ke lorsque que tu le vire, par défaut joomla reprend celui de la langue générale du site.
                      A voir, à essayer.
                      @+
                      ce n'est pas un module que je veux virer, c'est le menu forum qui pointe vers le forum fireboard, je veux que ce menu disparaissent completement lorsque l'utilisateur choisi la langue anglaise du site.

Commentaire

Oui c’est vrai, excuses
                        Alors de faire l’essai sur éléments de contenu « menus » dans joomfish.
                        @+

Commentaire

oui c'est ce que j'ai fais, mais les conditions d'affichages pour les menu d'origines et les menus traduits sont les mêmes avec joomfish, on ne peut pas les modifier selon la langue choisie, merci commeme

Commentaire

Bonjour,
                            ce que tu appelles un menu, c'est un menu au sens joomla (un ensemble d'options affichées ensemble dans un module de menu) un un élement de menu (une seule option) ?
                            Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner "un peu" Metamod ?
                            Est-ce que tu as identifié la variable que tu pourrais tester dans Metamod pour connaître le code langue ?

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Bonjour,
                              ce que tu appelles un menu, c'est un menu au sens joomla (un ensemble d'options affichées ensemble dans un module de menu) un un élement de menu (une seule option) ?
                              Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner "un peu" Metamod ?
                              Est-ce que tu as identifié la variable que tu pourrais tester dans Metamod pour connaître le code langue ?
                              par menu je veux dire menu sur le site (front end), accueil,forum,...etc. j'ai compris le principe de metamod en gros, mais je n'ai rien tester

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X