Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

existe-il une variable globale contenant la langue en cours d'utilisation ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• existe-il une variable globale contenant la langue en cours d'utilisation ?

Bonjour

mon post précédant etant resté sans reponse, je reformule la question de manière plus ciblée :

dans Joomla, avec JoomFish installé, existe il une variable (php) globale (ou locale) contenant un indicateur permettant d'identifier la langue en cours d'utilisation ?

le but etant d'adapter la langue d'une page chargée dans un wrapper afin d'éviter au visiteur de spécifier deux fois la langue voulue. (une fois dans joomla, et une autre dans la page chargée via wrapper)

l'idée de base est simple, mais techniquement.... c'est pas aussi simple

quelqu'un a une idée svp ??

merci bien
    Dernière édition par gandahar à 05/05/2009, 15h01

la partie concernée est pour le visiteur, exemple concret :

je clique sur le menu INFOS

INFOS est lié sur un wrapper qui charge un fichier php externe

c'est ce fichier php externe qui doit s'adapter a la langue en cours de joomla

Commentaire

oui, pour tout le monde,

le wrapper, c'est une option de base de joomla, qui va charger un page externe et l'integrer dans joomla, a la maniere d'un iframe,

pour donner un autre exemple, jarrive sur le site, je commence par definir la langue qui me correspond, ensuite je clique sur le menu INFOS, qui ouvre le fichier php dans le wrapper, ce fichier doit s'adapter a la langue deja selectionnée,

je ne peux être plus clair

la seule chose que je souhaite, c'est decouvrir la variable qui contient la langue en cours d'utilisation dans joomla.

merci de vous interesser à mon problême, je vous en suis tres reconnaissant

Commentaire

le wrapper en soi n'affiche rien, il charge une page externe, c'est cette page externe qui doit s'adapter a la langue en cours

pourquoi ne pas me repondre simplement suivant la question d'origine : existe il une variable globale contenant la langue en cours d'utilisation (ou un numero qui lui correspond 1=fr, 2=en etc..) et me dire son nom si elle existe

Commentaire

pourquoi ne pas me repondre simplement suivant la question d'origine
          Ok
          Ceci doit pouvoir répondre à ta demande
          http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=333&t=73787

@+
          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

merci pour ce lien, mais Ça ne repond pas a la question : Existe il une variable (et je suis sur qu elle existe) globale (ou pas) qui permette de savoir quelle langue est en cours d'utilisation dans joomla+joomfish

le wrapper est a oublier, cetait juste un exemple qui, en fin de compte, n'a fait qu'embrouiller les choses, je m'en excuse

je pense que je vais aller faire un tours chez nos confreres anglophones... car apparament je m'exprime mal a un tel point que les reponse que l'on me donne n'on rien a voir avec la question

merci encore

si quelqu'un d'autre a une idee, merci de la partager

Commentaire

Bonjour,
              J'ai récupéré sur un site (que j'avais et pour lequel se posait la même question) les explications suivantes

Aller dans le fichier default.php du wrapper (/components/com_wrapper/views/wrapper/tmpl/) and in the file default.php

Il faut obtenir la langue avant la ligne suivante :

src="<?php echo $this->wrapper->url; ?>"

et la passer dans le wrapper

$lang=$_GET['lang'];
              src="<?php echo $this->wrapper->url . $lang; ?>"

Le lien vers le wrapper devra être de la forme :
              'www.yourdomaine.com/index.php?lang='

Et le lien final sera :
              'www.yourdomaine.com/index.php?lang=fr'

Bye
              Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
              Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Site de tennis de table : www.jamtt.org

Commentaire

super, merci beaucoup !!

je n'ai malheureusement pas le temps de tester aujourd'hui, mais je vous tiens au courant dès que j'ai le temps.

merci encore, a première vu, c'est bien ce que je recherche

a bientôt

Commentaire

merci beaucoup, ca marche !!!!!

super, j'espere que ce post sera utile pour d'autres

merci encore et a bientôt

je ne sais pas comment mettre une etiquette [resolu] devant le post, si vous puoviez le faire ou bien m'indiquer comment, merci
                  Dernière édition par gandahar à 29/04/2009, 13h45

Commentaire

Bonsoir
                    Sur mode avancé dans le premier post.
                    Menu déroulant sur la gauche
                    Sélectionner Réglé
                    Puis enregistrer
                    @+

Edit : pour que ce post soit épuré et direct je supp mes post avant, sauf celui avec une information sur les wrapper
                    Dernière édition par LeMalouin à 29/04/2009, 18h29
                    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Re : existe-il une variable globale contenant la langue en cours d'utilisation ?

slt,
                      je pense avoir trouver la solution a ton probleme.
                      voir ici

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X