Icone PDF et création PDF

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Icone PDF et création PDF

Bonjour à tous,

Dans certains articles, lorsque l'on fait apparaitre l'icone PDF, lorsque l'on clique dessus, il devrait créer un fichier PDF, enfin je pense.

Cela ne fonctionne pas chez moi avec la dernier version de jomla 1.5.14.
    De ca de la, à force de lire sur le forum et autre, on parle de fichier à placer dans le dossier "media", genre : 'Helvetica.afm' qui doit je pense gérer les fontes utilisés par jomla pour ce faire.

Comment puis-je résoudre de problème.
    Merci
    wampserveur v3 - - Apache 2.4.18 - php 5.5.27/ 5.6.20/ 7.0.5 - mysql 5.6.29 / 5.7.11
    Joomla => 3.7.4 / Joomla test => 3.7.x
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Bonjour

Toujours pas une idée pourquoi la création ne fonctionne pas ?
    wampserveur v3 - - Apache 2.4.18 - php 5.5.27/ 5.6.20/ 7.0.5 - mysql 5.6.29 / 5.7.11
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Commentaire

Bonjour,
      Cela ne fonctionne pas chez moi avec la dernière version de jomla 1.5.14.
      il se passe quoi quand tu cliques sur l'icone pdf ? Tu as essayé de changer de navigateur ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf,

En fait lors du clic sur l'icone une pop-up s'ouvre, avec comme affichage une page blanche dans celle-ci.
        Oui j'ai testé avec Firefox et IE.
        --------

Commentaire

Toujours pas de solution : UP
          --------

Commentaire

Regarde un peu ces 2 postes

Je sais qu'il date et sont p-e dépassé pour toi, mais on sait jamais :

1. J'ai constaté que Joomla 1.5.9 génère souvent des PDF mal formatés (saut à la ligne intempestif par exemple).
            Pour résoudre ce problème il suffit de mettre à jour la librairie utilisé par Joomla pour générer les PDF : TCPDF.
            http://www.tecnick.com/public/code/c...aiocp_dp=tcpdf
            A noter que les fonts se trouvent dans le répertoire language.

2. De plus la génération de PDF ne fonctionne pas correctement avec Internet Explorer 7.
            Un correctif est disponible dans la documentation officielle de Joomla.
            http://docs.joomla.org/PDF_Display_Fix_in_IE7
            A noter que j'ai également appliqué ce correctif pour IE6.

Pour le 1er point. Dézippé le fichier et le mettre (sauf le dossier Fonts) dans /www/libraries/tcpdf/
            Ensuite copier le contenu du dossier "Font" dans "/www/language/pdf_fonts/"
            Dernière édition par janlouk à 24/08/2009, 12h59
            Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps...
            www.quadeurs.com

Commentaire

Bonjour janlouk,

J'ai suivis tes explications, mais cela ne fonctionne pas. Toujours pas de créations fichiers PDF, en tous les cas merci de ta proposition.
              --------

Commentaire

Bonjour,

Je relance mon post car toujours pas de solution à mon soucis. Merci
                --------

Commentaire

Un petit UP car toujours pas de solution. Merci
                  --------

Commentaire

Bonjour gesualda

Je te confirme que j'ai le même problème avec la version 1.5.14 !!!
                    Page blanche dès que je clique sur l'icone PDF alors que sur les versions précédentes j'ai bien un document PDF qui est édité !
                    Mais je n'ai pas la solution au problème ...

fifi

Commentaire

Etrange étrange, car j'ai aussi 1.5.14 et aussi bien avec FF qu'IE, je ne rencontre aucun problème.

Fifi, même si ça ne fonctionne pas pour Gesualda, tu as essayé ce qui est dit dans mon post précédent ?
                      Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré plus longtemps...
                      www.quadeurs.com

Commentaire

Bonjour à tous

Je me permets à nouveau de faire un UP car toujours pas de solution au problème exposé. Es ce que cela pourrais provenir de l'hébergeur ? Une restriction quelconque ?

Merci
                        --------

Commentaire

Bonjour,
                          j'ai rencontré ce problème, mais que sous ie.
                          Après recherche sur ce forum, j'ai trouvé des liens vers joomla.org, qui parle de ce problème. Je l'ai réglé en modifiant certain fichiers. Je ne peux te dire lesquels ni quels liens j'ai suivie, mais tout est sur ce forum.
                          Bon courage

Commentaire

Merci juansolos, mais j'ai déjà fait des recherches, mais rien, n'y fait. Il ne fonctionne ni sous IE8 ou IE7, ni sous firefox.

Je continu de chercher ..
                            --------

Commentaire

Bonjour à tous,

Up, j'ai toujours pas de solution, mais peut etre n'existe telle pas !!
                              Merci
                              --------

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X