Obtenir un tableau de tous les articles parus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Obtenir un tableau de tous les articles parus

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'aboutit pas...
    Pour la gestion du site entre animateur, j'aimerais pouvoir obtenir et présenter un tableau de tous les articles présents sur le site avec leur titre, leur section et catégorie, et leur date de parution.
    Existe-t-il un moyen de faire cela, à l'aide d'un plugin par exemple, au lieu de devoir faire ce relevé à la main (près de 200 articles) ?

Par avance merci.

Re : Obtenir un tableau de tous les articles parus

Bonjour,

Regardes du côté de Table JX.
    200 articles, c'est très peu. les gros sites ont plusieurs dizaines de milliers d'articles et strictement personne ne s'amuse à vouloir faire ce que tu veux
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci Jisse03,
      Autant pour moi, ma demande n'était pas assez explicite.
      1/ J'ai oublié : si possible un logiciel gratuit.
      2/ Mon but n'est pas de l'utiliser sur le site, mais de pouvoir extraire de ce dernier la liste des articles, leur section et leur catégorie. Je pensais aux données qui sont dans la Base de Données. Comment les sélectionner et les extraire pour les afficher dans un tableau type Open Office. Phpmyadmin ne serait-il pas l'objet recherché ? Mais alors comment l'utiliser ?

Merci encore et pardon pour le manque de précision qui gâche du temps.

Commentaire

Bonjour

Si ce n'est que pour toi et/ou un public très restreint, tu peux effectivement simplement opter pour une requête de type SQL immédiatement sur ton interface phpMyAdmin. Les vues (views en anglais) sont fait pour ça. Maintenant, reste à développer la requête... Assez simple pour quelqu'un qui connait le SQL. Faut juste prendre le temps de savoir quelles sont les tables à requêter.

Pour l'usage, ensuite, tu vas dans phpMyAdmin, tu exécutes la vue et tu exportes les données (p.e. copier/coller dans Open Office / Excel)
        Christophe (cavo789)
        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Merci cavo789,

Ce n'est effectivement que pour un usage personnel.
          Je suis un novice... et c'est là que cela va peut-être coincer.
          Maintenant, reste à développer la requête... Assez simple pour quelqu'un qui connait le SQL. Faut juste prendre le temps de savoir quelles sont les tables à requêter.
          J'ai bien vu sous phpmyadmin la colonne Requète ainsi que les différents champs et critères à renseigner, mais là je bute sur que choisir pour renseigner.
          Il existe peut-être un tuto d'aide à ce sujet ?

Merci encore.

Commentaire

A moins de le faire pour toi, difficile de t'aider plus.

Si nous parlons des articles, intéresses-toi à la table tonprefixe_content. Cette table reprend la liste des articles.

Recherche un petit tutoriel, s'il y en a, sur jos_content ("jos_" était le préfixe standard sous Jooml 1.5); tu trouveras peut-être un début de piste...
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Bonjour,

Ce genre de requête est très simple (adapter le nom des tables).

Etape 1 , on crée une vue:
              Code:
              CREATE ALGORITHM = UNDEFINED VIEW  `vue_articles` AS SELECT a.title AS Titre, b.title AS Section, c.title AS Categorie, a.created AS Publication
              FROM jos_content AS a, jos_sections AS b, jos_categories AS c
              WHERE b.id = a.sectionid
              AND c.id = a.catid
              ORDER BY Section, Categorie, Titre
              Etape 2, la vue 'vue_articles' apparait maintenant dans la liste des tables et un simple SELECT suffit.

Créer une vue est intéressant dès lors qu'on devra réutiliser ce genre de requête souvent, on a alors une table virtuelle regroupant les éléments voulus des 3 tables d'origine.

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                A moins de le faire pour toi, difficile de t'aider plus.
                Ce que Jisse a fait
                Christophe (cavo789)

Commentaire

Petite précision d'ailleurs, l'utilisation de ALGORITHM = UNDEFINED est une astuce permettant d'éviter que le serveur n'utilise la stratégie par défaut pour les vues (création en mémoire, ce qui sur un hébergement mutualisé peut produire des effets pas vraiment voulus, genre dépassement des ressources allouées).

Commentaire

Merci à vous deux de me prendre en charge.
                    Cela risque d'être un boulet....

Ma requête n'aboutit pas.
                    Voici ce que j'ai fait :

Sous phpmyadmin,
                    1 - j'ai sélectionné ini-content dans la BdD
                    2 - Après ouverture de «*Create view*» , j'ai copié dans la fenêtre «*AS*» le script

«*CREATE ALGORITHM = UNDEFINED VIEW `vue_articles` AS SELECT a.title AS Titre, b.title AS Section, c.title AS Categorie, a.created AS Publication
                    FROM ini_content AS a, ini_sections AS b, ini_categories AS c
                    WHERE b.id = a.sectionid
                    AND c.id = a.catid
                    ORDER BY Section, Categorie, Titre"
                    *,

J'obtiens le message d'erreur suivant*:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AS CREATE ALGORITHM = UNDEFINED VIEW `vue_articles` AS SELECT a.title AS Titre' at line 4

Est-ce que je procède correctement, ou y a-t-il une erreur de syntaxe ou autre ?

En tout cas, merci de votre aide.

Commentaire

Dans ta base, avec PhpMyAdmin, c'est l'onglet SQL qu'il faut utiliser pour y coller la requête. Le code donné est la syntaxe SQL native, qui doit donc être directement injectée.

Si ta version du serveur MySQL est trop ancienne, il est possible que les views étendues ne soient pas supportées. Dans ce cas, mais uniquement après avoir testé la version donnée, enlever le ALGORITHM = UNDEFINED (pour MySQL versions inférieures à 5.0.53)
                      Est-ce que je procède correctement, ou y a-t-il une erreur de syntaxe ou autre ?
                      Il n'y a pas d'erreur de syntaxe, j'ai testé la requête sur un vieux Joomla! 1.5 qui trainait dans mon stock.

Commentaire

Jisse03

Je viens d'exécuter la requête, complète dans un premier temps. J'ai obtenu ce message :

#1050 - Table 'vue_articles' already exists

Je l'ai ensuite amputée de "CREATE ALGORITHM = UNDEFINED" puis ré-exécutée. J'obtiens alors le message :

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VIEW `vue_articles` AS SELECT a.title AS Titre, b.title AS Section, c.title AS ' at line 1

???!!!

cordialement

Commentaire

Si la vue existe, il faut la supprimer avant de tenter de la recréer.

Et quelle est la version du SERVEUR MySQL ?

Commentaire

Que veux dire selon toi : #1050 - Table 'vue_articles' already exists Allez, un petit effort d'anglais...

Tout simplement que tu as déjà créé cette vue et donc, que MySQL te dit, à juste titre "Non mon gars, je ne peux pas créer quelque chose qui existe déjà".

Soit tu supprimes la vue manuellement avant de lancer la requête soit tu n'exécutes pas le CREATE xxxxx dès lors que la vue est déjà présente.

Christophe (cavo789)

Commentaire

Bonjour à vous-deux.

Ma démarche vous paraît sans doute un peu... bébête et primaire, mais comme je l'ai indiqué en tête du post, je suis un novice, qui patauge pour essayer de s'en sortir.
                              De plus l'anglais n'est pas ma tasse de thé (il est vrai que j'aurai pu passer par un traducteur - excuses -).

Jisse, la version du serveur MySQL est 5.1.41

1 - Enfin..., j'ai trouvé où se tient la table view (information schéma). En fait j'ai deux tables (en localhost j'ai deux BdD sur lesquelles j'ai fait des essais). Si je les ai trouvées, je ne vois pas comment les supprimer, du moins je ne vois pas d'onglet me donnant cette fonction ou d'autres moyens pour ce faire... (quand je disais bébête !).
                              2 - Une fois la table view repérée, comment je la transfert sous Open Office pour l'obtenir sous forme de tableau, car l'exportation est en .sql ?

Merci de votre aide;

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X