Backup site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Backup site

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un composant comme ebackup qui fait des backups automatique compatible joomla 1.5

Merci
    Dernière édition par guyguy333 à 27/06/2008, 17h20

Backup Joomla! 1.5

Une interface complète avec différentes solutions de sauvegardes dont le site entier fichier et BD compris : le composant JoomlaPack
    http://www.joomlapack.net/downloads.html
    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Merci beaucoup

Commentaire

Je remonte ce topic, car joomla pack est interessant mais il ne permets pas l'automatisation d'un backup ainsi que de l'envoie de ce backup par email. Y'aurait il un composant sur j1.5 pour ça ?

Merci !
        Le blog d'un informaticien en PME : http://www.lamarque.info/

Commentaire

Bonsoir,

LazyBackup fait ce que tu demande (envoi par mail+enregistre sur le serveur)

Je n'ai eu aucun problèmes

Commentaire

Génial merci !
            Le blog d'un informaticien en PME : http://www.lamarque.info/

Commentaire

Hello
              Juste un petit mot pour ajouter que joomlapack s'est avéré bugué pour moi,
              et le mode de backup "classique" (qui était le seul à fonctionner), c'est à dire
              non-AJAX, m'a rendu le site indisponible durant le temps du bckp
              (qui a tout de mm bien fonctionné).
              Quand à LazyBackup, à ma connaissance, il ne backup pas le site.
              Et voilà :-)
              Alexis

Commentaire

Hello,
                Il est normal que le site soit inaccessible en administration durant la sauvegarde, c'est pour éviter une modification au même moment qui pourrait entrainer un conflit.
                Par exemple, quand un article est en édition, même si aucune modification n'est effectuée, une entrée est faite dans la BD pour dire que l'article est en édition et empêcher qu'une autre personne ne puisse le modifier en même temps.
                L'interface en Ajax, principalement celle de la restauration, a pour but de sortir de celle Joomla! pour ces raisons. Cependant, selon le navigateur, l'hébergeur ou l'association avec d'autres extensions, l'interface Ajax peut ne pas fonctionner.
                Je vous mets en garde sur le fait que la restauration de la Base de données ne fonctionne pas encore correctement à cause des accents qui sont mal encodés. Mais ce problème devrait être résolu dans la prochaine mise à jour.

Il existe aussi une interface à installer sur l'ordinateur (PC) pour effectuer les sauvegardes depuis ce dernier. Elle devrait pouvoir permettre de programmer les sauvegardes
                Je n'ai personnellement pas encore réussi à la faire fonctionner et elle est non traduisible puisqu'il s'agit d'un programme compilé.
                Dès que ce système sera opérationnel, un Pack complet de JoomlaPack sera proposé avec ces outils complémentaires.
                Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Précisions et infos

Merci pour tes détails.
                  En plein dans la phase des règles de backup/restore de mon site...
                  Je comprends maintenant ce qui se passe.
                  Mon site était bloqué durant environ 8 minutes.
                  La raison était la présence d'un Module (Joomlawatch),
                  qui stocke beaucoup beaucoup de données dans la base!

Ce qui m'amène à une autre question :
                  Existe t il un moyen de sélectionner les bases que l'on souhaite "backuper" ? (avec un outils ou un module)

Une info : Pour ce qui concerne le site lui-même,
                  après avoir essayé pas mal de solutions (8 jours et nuits ou presque),
                  j'ai abandonné Sybase et autres... pour COBIAN Backup 9.
                  Beaucoup plus efficace à mon sens, et permet des opérations FTP vers FTP,
                  planifiage, en service, sauve les plans de sauvegarde...

Alexis

Commentaire

...plus une question:
                    Si nous sommes beaucoup à faire des sauvegardes, y en a t-il qui ont
                    déjà fait des "restore" de dump ?
                    Pour ma part, cela fonctionne mal car l'exécution de ma requête SQL est impossible
                    car trop longue (trop de données dues à un module de Stat générant trop de data).
                    Quel est votre expérience du restore ?
                    Merci
                    Alexis

Commentaire

Je sais que sous joomlapack tu peux sélectionner les tables que tu souhaites sauvegarde, si celle utilisé par joomlawatch sont trop grosses, exlues les dans un premier temps et fait une sauvagarde uniquement de ses grosses table, tu auras surement moins de problème aussi lors des restaurations.

Le problème des sauvegarde et restauration sont les temps de requete limité sur tous les hébergeurs. Donc il est nécessaire de limiter les temps des sauvegardes.

bonne année a toi

Commentaire

Merci Col,
                        je vais creuser un peu le JoomlaPack qui m'a décidement l'air très efficace.

Bananier à toi aussi
                        Alexis

Commentaire

Effectivement. Un composant très bien documenté!!

je débute dans son utilisation.
                          Il a l'air très bien fait effectivement et les programmeurs sont
                          très précis dans leurs diagnostiques : voyez vous-même.

non, sans rire, ça à l'air bien fait.

A.

maj: En fait il s'agit de la traduction d'un sympathique internaute qui a même placé un article sur ces outils. Interssant : http://electropol.free.fr/spip/spip.php?article40
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par alexis1911 à 01/01/2009, 20h33

Commentaire

prends plutôt la version ici

traduction faite par des membres distingués de se forum (daneel et sarki)

Commentaire

JoomlaPack : Premières impressions

Merci à toi pour ce lien
                              et aux traducteurs de ce module, donc.
                              Effectivement, cet outils est trés complet.
                              Il fait un peu "uzine à gaz", mais aprés klk heures,
                              on comprends les fonctionnalités puissantes.

Si cela peut aider,
                              je pourrais rédiger un test complet, mais en attendant, voici mes impressions :

POUR:
                              -Doc très longue à lire mais très complète.
                              -Backup locale site+base.
                              -Possibilité d'exclure des bases, des fichiers, des reps (cache) ...
                              -Outils fantastique de re-déploiement (Kickstart) (à marché du 1er coup, en 5 mnt)
                              -Remote pour le déclenchement de backup à distance.
                              -Taille des archives en JPA
                              -Rapidité ++ par rapport à un téléchargement FTP
                              -Géniale traduction en français du module

CONTRE: (sous toute réserve)
                              -Pas de gestion interne des déclenchements de backup.
                              -Syntaxe de cron inutilisable sur mon serveur so far (phpnet).
                              -Pas de ligne de commande pour le Remote backup (dommage).
                              -Pas d'envoi de la base par mail.
                              -Problème d'accents avec 1 module au re-déploiement (Zcloud) (pas trouvé la solution encore)

Si non, à mon avis, un très bon boulot !
                              il s'agit d'un Indisp! incontournable et à suivre dans ses prochaines évolutions.

Alexis

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X