Une autre façon de gérer une base documentaire

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Une autre façon de gérer une base documentaire

Avec QuickFAQ, ce n'est pas un gestionnaire de fichier mais un gestionnaire de FAQ qui intègre un téléchargement de documents.

Cette extension propose de réaliser une base de données de connaissance sous forme de FAQ. Chaque réponse pouvant s'accompagner d'un fichier PDF ou vous pouvez proposer également la génération de documents PDF à partir des FAQ.

Cette outil est tellement puissant que pour ce type de document (tutoriaux, documentation...). L'organisation s'en retrouve amélioré par les différents moyens d'accès et fonctionnalités :

* Création de Sous-catégories illimitées (avec niveaux parent-enfant)
    * Association des Questions de FAQ à de multiples catégories
    * Création d'Etiquettes pour "tagguer" les questions de FAQ
    * Vote du public : bon/mauvais pour l'évaluation des FAQ
    * Des favoris de Questions de FAQ pour créer une de liste de liens perso.
    * Un Gestionnaire de Documents avec téléchargement direct
    * La Création de PDF des questions de FAQ
    * Des Flux RSS/ATOM
    * Des Statistiques bien détaillées
    * L'Intégration des outils de commentaires JComments et JomComments

Vous pouvez aussi attribuer des droits et restrictions pour les membres de votre site pour aouter un thème , éditer une question de Faq... Sur le site de joomlacode Il y a aussi un module disponible pour afficher les questions les plus populaires, le top des votes et les dernières questions ajoutées ainsi qu'un plugin pour intégrer QuickFAQ à la fonction de recherche de Joomla. Des plugins sont disponibles également pour assurer la compatibilité avec :sh404sef et Xmap.

Réalisé par l'auteur d'Evenlist (un très bon gestionnaire d'évenement), il fonctionne sur son site : http://www.schlu.net/faq.html

Pour télécharger la version française : joomlafrance.org
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Quelle est l'utilité exact des étiquettes ? Un exemple d'utilisation ?

Commentaire

Envoyé par Sylvano99 Voir le message
      Quelle est l'utilité exact des étiquettes ? Un exemple d'utilisation ?
      Un tag (ou étiquette, marqueur, libellé) est un mot-clé (signifiant) ou terme associé ou assigné à de l'information (par exemple une image, un article, ou un clip video), qui décrit ainsi l'objet et permet une classification des informations basée sur les mots-clés. (source wikipedia)

c’est la meilleure navigation dans un contenu limité à partir du moment ou il n'y a pas 36000 mots....
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

QuickFAQ et JoomlaComments

Bonjour,

Je me sert actuellement de QuickFAQ et
        j'aimerai activer les commentaires.

Pour ceci je veux utiliser Jcomments ou JomComments mais je ne les trouvent pas.

J'ai fait le rapprochement avec Joomlacomments mais je n'arrive pas à configurer c'est 2 éléments.

Je me demande donc si JoomlaComments est effectivement JComments ou JoomlaComments ? Et si oui,comment le configurer activé les commentaires avec QuickFAQ ?

Commentaire

Pti problème

Bonjour la communauté,

Voilà j'utilise Joomla 1.5.5 et j'ai installé Quick FAQ, seulement problème, impossible d'afficher la FAQ sur le site. Lorsque je creer un raccourci dans le menu principal de mon site, impossible d'afficher les catégories. Pourtant il y a bien une catégorie de creer avec une question dedans, mais rien n'apparait!

Aie-je zapper quelque chose? C'est d'autant plus dommage que ça m'a l'aire d'un très bonne outil et que je n'ai pas envie d'abandonner!

Merci d'avance pour votre aide...

Commentaire

Envoyé par kevmat15 Voir le message
            Bonjour la communauté,

Voilà j'utilise Joomla 1.5.5 et j'ai installé Quick FAQ, seulement problème, impossible d'afficher la FAQ sur le site. Lorsque je creer un raccourci dans le menu principal de mon site, impossible d'afficher les catégories. Pourtant il y a bien une catégorie de creer avec une question dedans, mais rien n'apparait!

Aie-je zapper quelque chose? C'est d'autant plus dommage que ça m'a l'aire d'un très bonne outil et que je n'ai pas envie d'abandonner!

Merci d'avance pour votre aide...
            Je pense que tu as oublié dans le menu de sélectionner la catégorie à afficher.

Commentaire

yes

Problème réglé en ce qui me concerne! Merci à Sylvano99.

Commentaire

hello à tous

j'ai remarqué un soucis avec ce composant,
                je l'ai sintallé sur une 1.5.5 puis j'ai fais une maj en 1.5.6 avec le patch officiel
                depuis je n'ai plus accès à ce composant en admin

je cherche donc uns solution

si qq'un avait une piste ce serait sympa
                ++
                Less is more

Commentaire

problème réglé... voici la soluce

en cherchant un peu mieux... j'ai trouvé la solution ici (en allemand)
                  http://www.joomlaportal.de/joomla-er...tml#post701272

voici une traduction rapide qui peut servir à d'autres

La raison n'est pas imputable à Joomla, mais à la vérification de MAJ automatique du composant, en effet le site de l'auteur schlu.net n'est plus accessible après un hack

vous avez juste à commentez les lignes suivantes pour résoudre le problème
                  dans le fichier :
                  administrator/components/com_quickfaq/models/quickfaq.php

/* if( $data ) {
                  $xml = & JFactory::getXMLparser('Simple');
                  $xml->loadString($data);
                  $version = & $xml->document->version[0];
                  $check['version'] = & $version->data();
                  $versionread = & $xml->document->versionread[0];
                  $check['versionread'] = & $versionread->data();
                  $released = & $xml->document->released[0];
                  $check['released'] = & $released->data();
                  $check['connect'] = 1;
                  $check['enabled'] = 1;

$check['current'] = version_compare( $check['version_current'], $check['version'] );
                  } */

return $check;

Quand le site sera de nouveau online, rien ne vous empeche de remettre en place ce check automatique..
                  ++
                  Less is more

Commentaire

Sinon personne a essayer d'activé les commentaires avec JoomlaComments??

Je n'y arrive toujours pas et si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide ça serait sympa

Commentaire

QuickFAQ problème de chargement

J'ai installé QuickFAQ sur Joomla 1.5.9, tout fonctionne normalement sauf les boutons : [parcourir les fichiers] [démarrer le transfert] [efface terminé] qui sont en mode flash et sont innopérants
                      Sur la configuration générale, Système, l'interface de transfert en flash est sur [non].

Je ne vois pas comment passer le transfert en mode flash désactivé, je cherche à transférer des fichier PDF.

Si quelqu'un peut fournir une explication, qu'il en soit remercié.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X