Récriture pour des pages codé a par

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Récriture pour des pages codé a par

Bonjour.
    Je suis stagiaire, et l'on m'a demandé de développer un site sous joomla 1.5.10.
    Sur ce site, je devais faire une liste déroulante qui s'actualisait en fonction d'une première liste. N'ayant pas trouver de module permettant de la faire, j'ai développer une page annexe que j'ai transformer en template pour pouvoir l'intégré du mieux que je pouvais a joomla.

J'utilise l'url rewriting de base et mon problème est le suivant : la redirection ce passe bien, je transforme une adresse de type index.php?option=com_content&view=article&id=1&Ite mid=5 en categorie/ et la suite ce passe bien. Mon problème viens de règle que j'ai rajouté car les alias ne sont pas dans la base de donnée. Et il me redirige vers le mauvais template. Je pensais qu'un id d'article était relier a son template. Comment rediriger vers le bon template???
    J'ai essayer de mettre l'adresse direct vers le bon template, mais cela ne fonctionne pas.

J'espère avoir été assé clair. Si non, essayerai de faire plus détailler.
    Merci d'avance

Pour faire plus simple. J'ai une table a part.
    Dans mon article, j'ai plein de lien qui ne redirige pas vers des article. Quand je veut faire la redirection (j'ai modifié le .htaccess. Mais cela redirige vers le template par default. J'espère avoir été plus clair.
    Merci d'avance

Edit : je viens de voire que cela fait ceci quand je n'active pas "URL explicite (SEF)". Lorsque je l'active, cela me renvoi tout simplement une erreur 404.
    Pourtant dans mon .htaccess, j'ai mi mes regle avant celle de joomla.
    Dernière édition par j_naoe à 12/08/2009, 09h57

Commentaire

Bonjour,
      J'espère avoir été plus clair.
      Ben, franchement...
      Je n'ai pas compris comment tu gères tes templates, mais si ça peut t'aider je peux te dire comment ça fonctionne sous Joomla :
      Dans la gestion des templates, tu peux affecter un template à des éléments de menu. Il suffit donc de créer les éléments de menu dont tu as besoin (quitte à les mettre dans un menu non publié si tu ne veux pas les voire sur le site) et affecter le ou les templates aux éléments de menu.
      Il faut savoir qu'ensuite, c'est l'Itemid qui définit l'élément de menu courant, donc le template à utiliser. Soit Joomla retrouve le bon Itemi parce qu'il vient de l'élément de menu, parce qu'il est retrouvé par le composant, l'article etc... soit si tu es dans des cas "tordus" ce qui semble être ton cas avec tes "plein de liens qui ne redirigent pas vers des articles". C'est donc l'Itemid qu'il faut surveiller dans ton URL rewriting, et pas l'Id de l'article...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour.
        Merci de répondre.
        Alors oui j'ai assigné un template a un element du menu et mon itemid est bon (enfin, dans ma regle du .htaccess)
        Aurais tu une autre suggestion????

Commentaire

Re,
          et mon itemid est bon (enfin, dans ma regle du .htaccess)
          je suis prêt à parier que non... pour vérifier mets dans un coin d'un module ou de l'index.php une trace qui affiche l'itemid :
          Code PHP:
          $Itemid=JRequest::getVar'Itemid'0'''int');
          echo 
          '[Itemid="'.$Itemid.'"]'

Commentaire

RewriteRule ^formations-courtes-(.*)_(.*)\.html$ /joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Ite mid=8&id_form=$1%{QUERY_STRING} [L]

Ma regle... Je vois pas comment je peut changer l'itemid... Il est en dure...

Commentaire

Re,
              et c'est bien sur cet Itemid qu'a été affecté le template (je sais je suis lourd...) ?

Commentaire

Je pense oui. Ca c'est l'adresse qui apparait quand je fais aucune url rewriting. Le form_id me permet de géré les élément de mon catalogue. Donc il n'apparait pas quand je clique sur mon menu car après j'ai une liste des éléments de mon catalogue.
                En fait, j'ai fais tout ça car il n'y avais aucun module de catalogue qui nous convenait.

Et non, tu n'ai pas lourd, je comprend que débarqué comme ça dans un projet ça doit pas etre simple.

Commentaire

Re,
                  Et non, tu n'es pas lourd,
                  ok, je continue alors... tu as fait mon test avec les 2 lignes de Php pour voir si 'lItemid arrive bien jusqu'à Joomla ?

Commentaire

itemid=8...
                    C'est le bon
                    Enfin, je veux bien le template qui est associer a l'itemid 8.
                    Dernière édition par j_naoe à 12/08/2009, 15h38

Commentaire

J'ai essayer de redirigé directement vers l'index du template créer, même ceci ne fonctionne pas.
                      Sinon, je suis entrain d'essayer de développer un composant pour palier a ce problème. Mais je galère pas mal...

Commentaire

Salut,

ATTENTION : ceci ne va pas résoudre ton problème, ça peu même te décourager
                        J'ai eu exactement le même type de souci d'intégration. J'ai réaliser un truc en flash, plus facile à intégrer que du PHP, c'est un comble avec Joomla !

@+
                        Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X