Rewriting versus SWF/XML

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Rewriting versus SWF/XML

    Bonsoir,

    Je rencontre un problème avec la fonction de réécriture des URLs et du contenu flash faisant appel un fichier XML pour charger des vidéos... (sachant que je suis en local, Apache)

    D'abord j'ai utilisé les fonctions standards SEF/Rewriting de Joomla, résultats :

    Ma bannière Flash/XML fonctionnait mais pas sur toutes mes pages!!! Et mes contenus Flash/XML dans mes articles ne fonctionnaient pas du tout!

    Après j'ai utilisé SH404SEF et là ma bannière ne marche que sur ma page d'accueil, pour le reste nada!

    Apparemment les fichiers SWF sont lus mais pas les fichiers XML! Je précise que mes fichiers XML sont placés à la racine du site.

    Est-ce que je doit changer de place mes fichiers XML? Oui mais où? Et est-ce le même dossier de destination pour les fichiers flash en bannière (dans un div) que ceux dans mes articles (rapport au dossier STORIES, si vous voyez ce que je veux dire...)?

    Ou dois-je modifier le fichier .htaccess? Oui mes quelles modifs? (j'ai lu quelque part que cela venait peut-être des "Rules" du Rewriting???)

    Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Personne n'a d'idée?!
    svp

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,

      euh.... sans garantie, mais il me semble qu'il y a un paramètre open base dir, qui peut avoir de l'influance.... mais honnêtement j'en suis pas sure. Un vieux souvenir avec virtuemart......
      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci pour votre réponse Zyltar.

        Comme je suis un newbie avec Joomla, pouvez-vous préciser pour le paramètre "open base dir"? C'est un paramètre dans la configuration de Joomla, dans le module de rewriting ou bien alors un paramètre à ajouter dans le .htaccess? (je pense pas que c'est à rajouter au swf ou au xml...)
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re-Bonjour,

          Si j'ai bien compris les fichiers flash ne fonctionnent plus dès que vous activez la ré-écriture des url, et sans ça ils fonctionnent. Donc c'est que le fichier flash ne retrouve pas ses petits avec l'url ré-écrite. L'open basedir se trouve dans Aide, Info Système, Php. Chez moi il est vide.

          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            En fait quand j'active le rewriting mes galeries photos/vidéos (player en FLASH) ne retrouvent pas ses éléments listés dans les fichiers XML. Sinon sans le rewriting activé elles fonctionnnent! Donc effectivement, elles ne trouvent apparemment plus leurs petits!

            Chez moi dans Aide, Info Système, Paramètres Php :

            Dossier de base (open basedir): Aucun

            ???? Que doi-je faire à partir de là?
            Merci de vos suggestions.

            Commentaire


            • #7
              Rebonsoir,
              En quoi sont vos galerie flash quel composant utilisez-vous ? Car il se peut que ça soit un paramètre du composant. J'ai un souvenir de ce genre d'erreur avec Virtuemart, et c'est un paramètre dans le composant qui posait problème et sauf erreur ça s'appelait open base dir.
              Je suppose que si le composant est installé sans le rewrite URL, il fait le lien entre le flash et le xml et comme ces liens changent avec le rewrite il les perds.

              Ce site est-il en ligne ? Si oui avec le lien je pourrai voir (si vous voulez pas le divulguer envoyez-le en message privé). Sinon, commutez en url rewriting et ajouter une galerie flash pour vérifier si la galerie est créé / déposée après l'URL rewrite si ça fonctionne.

              Il se peut également que votre composant ne fonctionne pas avec la ré-écriture des url ça peut arriver avec des vieux composants.
              J'aurais besoin d'exemples plus précis pour peut être pouvoir vous aider....
              Désolée.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Mon site n'est pas encore en ligne, j'en suis à la phase "terminale" de sa création. Pour l'instant je le teste en local.

                Pour ce qui est de mes galeries :
                c'est un composant pour Flash - SlideShowPro 1.9.8 - (version AS3). Dans ses paramètres il n'apparait pas de variable dénommée "open base dir". C'est un composant plutôt récent.

                Par contre nous sommes d'accord sur le diagnostic du problème et je vais essayer, comme vous me le suggérez, d'activer le rewriting puis d'incorporer une nouvelle occurrence de la-dite galerie pour voir si elle fonctionne dans cet ordre... Et je vous tiendrez au courant du résultat.

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  P.S :
                  Ma (mes) galerie n'est pas un Composant (ou Module) développée pour le CMS Joomla! C'est un composant pour Adobe FLASH Pro que j'ai publié soit dans des articles, soit comme bannière incorporée directement dans le corps HTML (div) de la page d'accueil du template de départ.
                  Mais, pour être complet, dans tous les cas de figure mes galeries ne fonctionnent pas avec l'url rewriting activé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Du nouveau!

                    J'ai réactivé SH404SEF, rien ne marchait, je l'ai désactivé, puis j'ai activé le SEF de Joomla. Et là bizarrerie, ma galerie en position bannière fonctionne avec le rewriting, mais pas dans tous les cas!
                    Je m'explique :
                    Ma galerie fonctionne avec le url rewriting de Joomla sur ma page d'accueil et toutes les autres pages ayant comme "hiérarchie" d'url http://localhost/sitejoomla (page d'accueil) ou http://localhost/sitejoomla/prestations-main.html (autres pages).
                    Mais ma galerie en position bannière ainsi que celles dans mes articles ne fonctionnent plus lorsqu'on descend d'un "niveau" avec les pages ayant ce type d'url http://localhost/sitejoomla/prestati.../affiches.html
                    (!!!!!!!!!!! ???????)
                    J'espère que vous voyez ce que je veux dire?

                    Il doit y avoir une petite astuce quelque part?! Pourquoi mes galeries ne trouvent plus ses petits quand on est plus en profondeur dans l'arborescence de mon site?

                    Merci pour votre aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re-bonjour,

                      Ca s'améliore... j'y vois plus clair. Si ça fonctionne plus avec c'est sans doute parce que le composant Flash s'attend à trouver le xml dans le même répertoire, et avec l'URL rewriting, il se croit dans http://localhost/sitejoomla/prestati... alors que le xml est dans http://localhost/sitejoomla. Je pense qu'avec un lien non-relatif entre le flash et le xml ça fonctionnerait mieux. J'entends donner le chemin complet et non pas depuis l'endroit ou il est appelé.

                      Je ne sais pas si votre programme qui génère ces bannières flash le permet. Sinon pour vérifier ma théorie, vous pouvez créer un répertoire prestations et y mettre le xml. Si c'est ce que je pense, il devrait s'afficher. C'est pas une solution mais un test.
                      Bon courage.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Pour précision : le composant galerie fonctionne sur d'autres pages que http://localhost/sitejoomla/prestations-main.html, c'est un exemple.
                        Comme par ex. http://localhost/sitejoomla/liens.html
                        Et ne fonctionne plus, comme par ex. http://localhost/sitejoomla/liens/2-...ges-perso.html

                        Donc sinon vous me suggérez de mettre un lien absolu du flash vers le xml. Le xml étant à la racine du site, quelle serait la syntaxe du lien, pour être sûr?

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir!

                          ça y est toutes mes galeries fonctionnent avec l'url rewriting activé! Que ce soit avec les paramètres SEO de Joomla ou bien avec SH404SEF. Que ce soit en local ou bien chez mon hébergeur. Mes galeries fonctionnent sur toutes mes pages sans exception, que ce soit en position "bannière" ou bien positionnées dans des articles. Bref ça marche nickel!

                          Donc voici ce j'ai fais en résumé (pour ceux que ça pourrait aider...) :

                          Dans le logiciel Adobe Flash, dans les paramètres du composant (SlideShowPro 1.9.8 de Dominey) j'ai mis en absolu le lien vers les fichiers XML -qui sont à la racine du site- (en local ça donne http://localhost/sitejoomla/nomdufichier.xml ou bien en ligne http://www.nomdudomaine/nomdufichier.xml).
                          Puis dans tout mes fichiers XML j'ai fait la même chose, j'ai mis les liens vers mes documents en absolus, ça donne pour ma galerie en position banner (dans la div banner dans le corps HTML de mon template. <div id=banner>....</div>) un truc du style :
                          http://www.nomdudomaine/images/gallery/album1/lg
                          (/lg étant le dossier contenant mes documents à visionner dans ma galerie flash.)
                          Et pour mes galeries positionnées dans des articles :
                          http://www.nomdudomaine/images/stori...lery/album1/lg

                          Dans les paramètres de configuration du module SH404SEF (que j'ai activé donc), dans l'onglet "Avancés" j'ai configuré le "mode de ré-écriture" avec le fichier .htaccess(mod_rewrite). Dans le fichier .htaccess j'ai désactivé les règles propres aux SEF de Joomla (en mettant des # devant les lignes concernées) et activé celles pour les modules tiers de réécriture (en enlevant les # devant les lignes concernées).

                          Donc évidement, comme toujours la solution au problème n'était pas loin!

                          Merci de votre aide zyltar!!!!!!!

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          1 sur 2 < >

                          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                          A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                          2 sur 2 < >

                          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                          Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X