Joomla url rewriting et OVH

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla url rewriting et OVH

Bonjour à tous,
    J'ai eu le malheur de suivre ce tutorial de aide-joomla.com pour activer l'url rewriting sous joomla. Résultat touts mes liens sont inaccessibles erreur 404.
    Je l'ai donc désactivé et la surprise j'ai des syntax error sur mes liens !

J'ai remis le htaccess de joomla, testé des modifications dans mon htaccess, changé la permission de mon dossier contenant joomla en 755 et bien d'autre chose mais rien n'y fait.

Une solution pour au moins revenir aux url standard et que mes liens fonctionnent ?
    Es quand installant un plugin comme sh404sef ça supprimerais le problème ?
    S'il existe un bon tuto de fiable je suis preneur !

Je suis sous joomla 1.5
    Dernière édition par PATSXM971 à 27/03/2011, 16h26
    Ouf Web - le meilleur de la culture web !

Re : Joomla url rewriting et OVH

Bonjour,

Ce tuto est pour la version 1.0 de Joomla, donc évidement cela pose des problèmes.

Envoies le fichier joint (prévu pour OVH) et renommes le en .htaccess, puis dans l'admin désactives le SEO dans ta configuration.

A+

Commentaire

Re: Joomla url rewriting et OVH

Yes ca marche merci énOrmément zeplin57 tu as été la led qui à éclairé ma lanterne !!!

Et maintenant si je veux activer l'url rewriting que me conseil tu/vous ?

Commentaire

Et maintenant si je veux activer l'url rewriting que me conseil tu/vous ?
        Personnellement, mais là je ne suis sans doute pas objectif, c'est d'utiliser SH404 qui est une référence dans le domaine, mais c'est un composant payant (35$)

A+

Commentaire

Re: Joomla url rewriting et OVH

Ok merci beaucoup encore pour tout !

Commentaire

je viens de passer 3 heures à bidouiller dans tous les sens, j'en ai les yeux qui brulent à force de galérer et ENFIN je tombe sur ce topic !

Donc je voulais juste dire UN GROS MERCI à zepelin57 pour cet htaccess qui fonctionne à merveille !
            je m'en vais de ce pas le poster sur les forums OVH puisque je ne suis pas le seul à galérer avec l'url rewriting sur cet hébergeur, ça va faire un paquet d'heureux.

Merci encore !
            Mon site sur la guitare acoustique

Commentaire

Heuu je ne vois pas trop le rapport avec OVH sur ce coup la. Dans l'installation de base de joomla il y a un htaccess tout prêt, il y a juste à le renommer et dé-commenter "RewriteBase /".

Commentaire

Heuu je ne vois pas trop le rapport avec OVH sur ce coup la. Dans l'installation de base de joomla il y a un htaccess tout prêt, il y a juste à le renommer et dé-commenter "RewriteBase /".
                Suivant les hébergeurs il faut modifier/rajouter des choses dans ce fichier, sinon tu risques des soucis avec certains composants, voir Joomla lui-même. OVH ne fait pas exception à cette règle. Rien de bien méchant de toutes les façons.

A+

Commentaire

Bonjour à Tous,
                  La méthode proposée ne me fonctionne pas. J'utilise joomla 1.5.21
                  Je récapitule:
                  • .htaccess.txt devient .htaccess
                  • change le fichier .htaccess para celui envoyé par zeplin57 ci-dessus
                  • je coche oui dans admin pour SEF + Mod apach + add suffix

Et comme mon site se trouve dans un autre répertoire ( www/joomla)
                  j'écris apres RewriteBase:
                  RewriteBase /www/joomla

Mais cela ne fonctionne pas, une erreur 404 persiste et...signe!

Merci d'avance pour vos propositions,

bigmic

Commentaire

Bienvenue !

Si l'accès au site Joomla! se fait par "mondomaine.tld/joomla", tu dois mettre
                    RewriteBase /joomla
                    mais si tu as un accès direct par "joomla.mondomaine.tld" ou "mondomainejoomla.tld", tu te contentes de
                    RewriteBase /
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci RobertG pour ta réponse rapide.
                      Je viens d'essayer avec ce qui serait le "bon" chemin, mais cela ne fonctionne toujours pas...

Commentaire

Pour information, le composant sh404sef est parfait pour le référencement. Il est certes payant (à moins qu'une ancienne version du composant, du temps où il était gratuit, ne traîne), mais il fait l'essentiel, à savoir des URL propres, pas de duplication de contenu, et une sécurité accrue.
                        Je recommande
                        Abonnements magazines en ligne sur http://www.magamoa.com et droit du travail sur http://www.actualites-web.com/droit-du-travail.html
                        Guide du service public sur http://www.nos-services.com

Commentaire

Bonjour,

De mon côté j'ai basiquement le même htaccess, à la différence que # RewriteBase / est commenté et que dans le vôtre il ne l'ai pas.
                          Pourtant tout à l'air ok sur mon site, pas de 404, url bien réécrites...
                          Concrètement, ça change quoi ce RewriteBase ?

Le seul problème que je rencontre c'est que mon formulaire d'inscription (CK forms) a une URL normale type /inscription.html si on passe par le top menu et une autre si on passe par un lien interne dans un article créé avec JCE Editor du type inscription.html/?view=ckforms&id=1.

Est-ce dû à ça ?

Commentaire

Merci Jimbo57 pour ta réponse.
                            Étant donné qu'en principe joomla propose le re-writing par défaut, je préfère privilégier cette piste. Cependant merci pour l'info à propos du composant.

Maxiricky,
                            je ne comprends pas ton post.
                            Je ne sais pas ce que change le RewriteBase, mais sur d'autres forums, j'ai vu qu'apparement ils y touchaient selon les besoins. J'avoue qu'au niveau programmation, je n'ai pas vraiment de niveau. J'y vais à tâton, cherchant l'information, et puis je m'y applique par essai et erreur.

Commentaire

Bonsoir à tous,

j'ai suivi vos indications, le rewriting fonctionne... sauf pour les articles en une (et le lien vers les commentaires).

Voici les indications :
                              Site : http://www.ladej.fr/
                              Version 1.5.22 de jommla
                              Version JComments 2.1.0.0

Quelqu'un peut-il m'aider ?
                              Dernière édition par Benitus à 12/03/2011, 23h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X