Redirection d'un site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Redirection d'un site

Bonjour à tous,

Je suis plutôt novice donc par avance merci de ne pas être trop technique

Sinon, je pense que ma demande est assez simple
    J'ai 2 sites internet en ligne :

- un site complet sous Joomla 1.5.23
    - un site que je n'ai pas encore eu le temps d'alimenter que j'ai créé sous Joomla 1.7.0

J'aimerais rediriger les personnes qui tapent l'adresse du site (qui n'est pas encore alimenté) sur l'autre

Biens sur si cela pose problème, je peux effacer et recréer le deuxième sous Joomla 1.5.23 comme le premier puisqu'il n'y a encore rien dedans

J'espère que j'ai été assez clair dans ma demande

Merci à ceux qui voudrons bien m'éclairer à ce sujet
    Et bonne fin d'année à tous

Cordialement
    Waldo

Re : Redirection d'un site

bonjour,

je vois que cela fait un moment que personne n'a répondu a votre topic je vais donc essayer de vous aider par moi même.

Si j'ai bien compris le problème vous voulez qu'un membre qui tombe sur votre site soit rediriger sur un autre donc :
    essayez de mettre dans votre index.php de votre template le code suivant :

Copiez / Collez ce code entre les balises <head> et </head> de votre index.php :

<meta http-equiv="refresh" content="2; url=http://www.votre_nouveau_site.com" />
    modifiez le "2" par le temps de redirection (en seconde)
    puis modifiez le "http://www.votre_nouveau_site.com" par l'adresse de votre nouveau site.

voila j'espère que ca vous sera utile

salutations
    Dernière édition par Smoky à 31/12/2011, 09h42 Raison: mise en page

Commentaire

Envoyé par Smoky Voir le message
      bonjour,

je vois que cela fait un moment que personne n'a répondu a votre topic je vais donc essayer de vous aider par moi même.

Si j'ai bien compris le problème vous voulez qu'un membre qui tombe sur votre site soit rediriger sur un autre donc :
      essayez de mettre dans votre index.php de votre template le code suivant :

Copiez / Collez ce code entre les balises <head> et </head> de votre index.php :

modifiez le "2" par le temps de redirection (en seconde)
      puis modifiez le "http://www.votre_nouveau_site.com" par l'adresse de votre nouveau site.

voila j'espère que ca vous sera utile

salutations

Merci Smoky, cela a l'air de fonctionner

Par contre, il y a un laps de temps pendant lequel on voit le premier site visé avant d'être redirigé vers le second
      J'ai essayé de mettre 1 au lieu de 2, et même zéro mais pareil
      Il n'y aurait pas un moyen pour que cela se fasse de manière totalement transparente pour le visiteur ?

J'espère ne pas abuser...

Merci d'avance
      Cordialement
      Waldo

Commentaire

ah... essayez le en php alors.

Copiez / Collez ce code entre les balises <head> et </head> de votre index.php juste après la balise <head>
        comme ceci :

<head>
        <?php
        header('Location: http://www.joomla.fr');
        exit();
        ?>
        <title>titre du site</title>
        <....>
        </head>
        l'instruction exit() qui succède la fonction header() permet de couper l'exécution du script car la redirection aura lieu immédiatement et le reste du code n'a pas d'intérêt à être interprété.

En espérant que cela vous convienne
        Dernière édition par Smoky à 31/12/2011, 16h41 Raison: correction fautes de frappe

Commentaire

Voila ! Je vais passer un bon réveillon !!

Tout fonctionne à merveille avec cette petite instruction !

Par contre je ne sais pas à quoi sert l'instruction "<title>titre du site</title>"
          J'ai mis le vrai nom de mon site à la place de "titre du site", je ne sais pas si cela a une importance et si oui laquelle

Enfin le principal est que cela fonctionne

Merci beaucoup et bonne fin d'année

Cordialement
          Waldo

Envoyé par Smoky Voir le message
          ah... essayez le en php alors.

Copiez / Collez ce code entre les balises <head> et </head> de votre index.php juste après la balise <head>
          comme ceci :

l'instruction exit() qui succède la fonction header() permet de couper l'exécution du script car la redirection aura lieu immédiatement et le reste du code n'a pas d'intérêt à être interprété.

En espérant que cela vous convienne

Commentaire

et bien le <title><title> c’était juste pour bien vous faire comprendre que le petit bout de php devait être placer juste après l'ouverture du <head> mais vous avez l'air d'avoir compris

je vous souhaite une bonne année et pensez bien à modifier votre topic pour le signale "réglé"

A bientôt

Smoky

Commentaire

Heu... Avec un tel montage, il va falloir m'expliquer comment le site Joomla! 1.7 en construction sera accessible pour modifications !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                Heu... Avec un tel montage, il va falloir m'expliquer comment le site Joomla! 1.7 en construction sera accessible pour modifications !
                Merci pour cette précision RobertG

Pour explication, l'URL du site qui fonctionne est explicite (mots clé correspondants à ma profession) donc facile à trouver pour un moteur de recherche (enfin c'est ce que l'on m'a dit lors de la création), par contre assez long donc pas facile à entrer si l'on veut y accéder directement
                Le site sous Joomla 1.7 qui n'est pas alimenté a une URL beaucoup plus courte et facile à mémoriser
                Comme aujourd'hui, je ne sais pas si je vais avoir besoin de faire ce deuxième site, j'ai pensé que cela permettait d'avoir 2 possibilités de trouver mon site
                Peut-être y a t'il une autre solution qui me permettrait de ne pas avoir besoin d'héberger ce deuxième site (économie d'hébergement chez OVH)
                Si jamais tu as un suggestion, je suis preneur

En tous cas, merci de t'intéresser à mon souci

Bonne année à tous
                Cordialement
                Waldo

Commentaire

Bonsoir RobertG

As-tu vu mon autre réponse ?
                  Si oui, as-tu une idée ? Puis-je me passer d'un hébergement tout en conservant mon nom de domaine ?
                  C'est peut-être idiot comme question mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière
                  Comme j'ai vu que tu semblait très bien connaître ton sujet, je me suis permis de te solliciter

Merci de me donner ton avis.
                  Ca tombe bien car j'ai reçu il y a quelques jours l'avis pour reconduire mes produits chez mon hébergeur donc c'est le moment que je sache ce qui est mieux pour moi

Bonne soirée
                  Cordialement
                  Waldo

Commentaire

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire au juste, mais chez OVH, a priori et à moins que tu aies un très ancien pack, tu peux héberger plusieurs sites sur le même hébergement. Si c'est que tu as actuellement deux hébergements, un pour chaque nom de domaine, tu peux ne conserver qu'un hébergement que tu renouvelles, tu demandes le détachement du nom de domaine du second de son hébergement pour ne renouveler que le nom de domaine, et tu mets ce nom isolé en multidomaine de l'hébergement que tu conserves. Attention par contre : tout le contenu de l'hébergement (fichiers et dossiers plus base) du site dont tu renouvelleras le nom de domaine seul sera perdu, ce qui nécessitera une sauvegarde complète préalable. De plus, si sur l'hébergement que tu conserves tu n'as droit qu'à une seule base de données, il faudra t'assurer que celle que tu devras importer n'utilise pas les mêmes préfixes de tables que l'autre.

Pour ce qui est du montage de la redirection du nom de domaine du site 1.7 vers le site 1.5 pendant que tu finalises ce site 1.7, si c'est le fichier index.php ou un .htaccess qui forcent la redirection, tu ne pourras jamais accéder au site en construction, puisque tu seras redirigé vers l'ancien comme tes visiteurs, donc ton site 1.7 restera tel qu'il est actuellement, non alimenté.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire au juste, mais chez OVH, a priori et à moins que tu aies un très ancien pack, tu peux héberger plusieurs sites sur le même hébergement. Si c'est que tu as actuellement deux hébergements, un pour chaque nom de domaine, tu peux ne conserver qu'un hébergement que tu renouvelles, tu demandes le détachement du nom de domaine du second de son hébergement pour ne renouveler que le nom de domaine, et tu mets ce nom isolé en multidomaine de l'hébergement que tu conserves. Attention par contre : tout le contenu de l'hébergement (fichiers et dossiers plus base) du site dont tu renouvelleras le nom de domaine seul sera perdu, ce qui nécessitera une sauvegarde complète préalable. De plus, si sur l'hébergement que tu conserves tu n'as droit qu'à une seule base de données, il faudra t'assurer que celle que tu devras importer n'utilise pas les mêmes préfixes de tables que l'autre.

Pour ce qui est du montage de la redirection du nom de domaine du site 1.7 vers le site 1.5 pendant que tu finalises ce site 1.7, si c'est le fichier index.php ou un .htaccess qui forcent la redirection, tu ne pourras jamais accéder au site en construction, puisque tu seras redirigé vers l'ancien comme tes visiteurs, donc ton site 1.7 restera tel qu'il est actuellement, non alimenté.

Bonjour,

Oui tu as à peu près compris mon souci et ta réponse éclaircit ma lanterne
                      En fait en ce moment j'ai mon site principal et alimenté avec URL explicite qui fonctionne bien sous Joomla 1.5.23
                      J'ai aussi un site vide sous Joomla 1.7 avec URL très court et facile à retenir mais pas explicite (pour les moteurs de recherche)
                      J'avais envisagé au début de prévoir le premier site pour les visites des particuliers et le second pour les artisans
                      En fait, aujourd'hui, j'ai l'impression que surtout les particuliers sont intéressés par la visite d'un site comme le mien.
                      C'est pour cela que j'avais envisagé de supprimer un site mais de garder l'adresse simple pour pouvoir la donner et que les gens soient redirigés vers le site alimenté
                      Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications de novice

Le fait que l'on puisse garder le nom de domaine sans l'hébergement serait alors surement la solution

Sinon, existe t'il d'après toi une autre solution ?
                      Et si celle-ci est la seule, comment modifier l'index si je n'ai plus l'hébergement en question pour ce second site ?

Voila, en tous cas déjà merci pour la réponse précédente

Cordialement
                      Waldo

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X