Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

référencement multidomaine OVH redirections conflits .htaccess robot.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• référencement multidomaine OVH redirections conflits .htaccess robot.

bonjour,

jusque là, la lecture m'a toujours suffit, je crois que c'est mon premier appel aux secours !

j'ai un espace sur serveur mutualisé OVH et je m'occupe de trois sites joomla en version Joomla_1.0.12-Stable-fr : alpha.fr, beta.fr, gamma.fr.
    ils fonctionnent parfaitement.

"alpha.fr" est à la racine dans /www
    "beta.fr" se trouve dans /www/beta/
    "gamma.fr" lui est dans /www/portailgamma/gamma/

J'ai fait les redirection dans le manageur OVH suivant les instructions.

dans chaque dossier racine de site, j'ai :

un /www/robots.txt avec les parametres de base joomla c'est à dire :
    User-agent: *
    Disallow: /TousLesNomsDeDossiersJoomla

un htaccess inactif puisque sous forme htaccess.txt (pret à l'emploi à renommer .htaccess)

gamma.fr est juste en ligne.

Il y a plusieurs mois que j'ai fait les démarches de référencement pour beta.fr et voilà ce que me retourne google lorsque je recherche :
    "www:beta.fr"
    j'ai la réponse :
    "Aucune page ne contient tous ces termes de recherche.
    Les termes de recherche spécifiés - www:beta.fr – ne correspondent à aucun document."

Idem pour "www:gamma" que j'ai proposé il y a déjà une bonne semaine.

/www/robots.txt n'ayant pas de :
    "Disallow: /beta/"
    "Disallow: /portailgamma/gamma/"

google doit scanner deux fois mes fichiers dans .../beta/ et dans .../gamma/

Il me semble que je devrais pouvoir gérer ça à partir de .htaccess mais je ne vois pas bien ou (à chaque racine de site ?) ni quoi mettre dedans !!

voilà deux jours que je cherche dans les forums ici et là un peut partout (plein de sujet approchants) et que je fais des tests, qui ne marchent pas.

auriez vous des idées ?

merci.
    Dernière édition par FraA à 26/06/2008, 21h02

Je ne comprends pas !

Salut,

Je n'ai pas pas bien saisi (je suis levé depuis peu aussi) mais tu dis :
    Disallow: /TousLesNomsDeDossiersJoomla
    Pourquoi ça ?

De plus quand tu te rends dans ton compte Google, que dis le sitemap pour les URL que tu veux voir référencées ?
    Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

déjà, merci d'avoir répondu

Oui bon... et bien le fichier robots.txt par défaut est comme ça dans la version Joomla_1.0.12-Stable-fr, et je n'y ai pas touché (pensant que ce devait être bon comme ça ! Ils font les choses bien en générale non ?) :
      User-agent: *
      Disallow: /administrator/
      Disallow: /cache/
      Disallow: /components/
      Disallow: /editor/
      Disallow: /help/
      Disallow: /images/
      Disallow: /includes/
      Disallow: /language/
      Disallow: /mambots/
      Disallow: /media/
      Disallow: /modules/
      Disallow: /templates/
      Disallow: /installation/

ce que j'ai résumé par : Disallow: /TousLesNomsDeDossiersJoomla

Je suis plus embêté avec ta deuxieme question car mes sites sont tous validés par google dans la partie outils pour webmasters - Tableau de bord - mais je n'ai pas fait de sitemap, qui améliore nettement le référencement. Moi dans un premier temps, je veux juste que google repère mes deux sites dans leurs sous dossiers et que son moteur les acceptes.
      pour les sitemaps, je me suis dis que ce n'était pas le plus important mais je me trompe peut-etre ?!! (et puis j'en ai jamais fait, alors... j'ai remis ça à plus tard...)

merci !

Commentaire

Oui ce n'est pas indispensable mais...

En effet le sitemap n'est pas indispensable mais dans ton cas je te le conseille pour savoir pourquoi il ne suit pas certaines URL (message d'erreur).
        Pour robot.txt je ne sais parceque je suis sous 1.5.3
        Forums Joomlafacile > Joomla! 1.5.x > Extensions tierces > SEF / URL Rewriting >
        Essaye le sitemap ça ne fera pas de mal de toute façon et ça nous donnera une réponse

Commentaire

merci

ok je vais voir ça,

A bientôt, dès que j'ai du nouveau (bon ou mauvais !)

Commentaire

il n'y a plus qu'à attendre le passage de google

J'ai installé le composant Xmap sur mes deux sites et collé les liens des sitesmaps respectifs sur google... On va voir ce qu'il en dit...

Affaire à suivre...

Commentaire

ok ça a l'air de marcher

j'ai revu le contenu de mon fichier robots.txt suite aux remarques de google, et ça a l'air de passer maintenant.

merci encore !

PS : ou est-ce que l'on marque que la discussion est OK et qu'il n'y a plus de PBs ?? (j'ai jamais vraiment bien pigé ou il faut aller, ça ne saute pas aux yeux !)

Commentaire

2 petites choses

Re,

2 petites choses :

- Attention avec le sitemap de Xmap : je t'invite a bien regarder les URL contenues dans ce fichier XML (en suivant le lien pour l'afficher dans ton navigateur). Avec mon SEF, il m'affiche des URL valides mais qui ne sont pas celles que j'ai optimisées (autrement dit, pas celles qui s'affichent quand on navigue réellement dans mon site).
                Le mieux est donc de l'éditer à l'ancienne, à la main pour régler le problème en remplacant les URL.

- Pour mettre réglé il te suffit d'éditer ton premier message en [réglé] en lieu et place de [Problème]

@+

Commentaire

Merci !

Je vais regarder ça de plus près.

Bon Web !

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X