probleme Url rewriting chez 1and1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probleme Url rewriting chez 1and1

URLs explicites (SEF) : OUI
    Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs: NON
    Ajouter un suffixe aux URLs : NON

j'ai testé ce code trouvé sur un site

AddType x-mapp-php5 .php
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ index.php [L,QSA]

sur le site 1and1 ils conseillent :

Options +FollowSymLinks
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
    RewriteRule ^(content/|component/) index.php
    RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

Dans les 2 cas, le rewriting se fait pour la liste des articles dans une catégorie. Exemple :

"http://www.info-alimentation.fr/index.php/ingredients-et-matieres-premieres"

j'y aperçois alors la liste de mes articles sans problème. cependant quand je clique sur un article, j'obtiens par exemple :

"http://www.info-alimentation.fr/index.php/index.php/ingredients-et-matieres-premieres/1-ingredients-et-matieres-premieres/21-consommer-des-fruits-et-legumes"

et une erreur 404

Du coup je ne sais pas ce qui pose problème. Si vous avez la solution, merci d'avance
    Site : info-alimentation.fr

tu as déjà un fichier htaccess.txt dans joomla
    Edite ce fichier et décommente la ligne Rewrite base

actuel: #RewriteBase
    nouveau: RewriteBase

Ensuite, renomme le fichier en .htaccess
    Ensuite, change les valeurs des paramètres suivants :
    >Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs: NON-->OUI
    >Ajouter un suffixe aux URLs : NON--->OUI
    Ensuite, nettoie le cache de Jooma : Outils > Nettoyer le cache

Normalement, là c'est ok !

Commentaire

Félicitations

Franchement un grand merci à toi, j'avais tout essayé et ca ne marchait pas.
      Bravo tu as été clair, rapide et ça marche.

Un grand merci
      Site : info-alimentation.fr

Commentaire

Re : probleme Url rewriting chez 1and1

Bonjours après avoir installé la dernière version de Joomla (1.5.3) je n'arrive pas à faire marcher la réécriture de mes pages internet.

Je suis aussi chez 1&1.

J'ai effectué la petite manipulation sur le fichier .htaccess et ça na pas marché.

Faut il faire quelque chose en plus ?

Merci pour votre reponse

Commentaire

Re : probleme Url rewriting chez 1and1 (suite)

Mon site web est décompose en plusieurs sous domaines.

Celui qui m'intéresse ici est le sous domaine "vuduciel", l'adresse de celui ci est "www.vuduciel.pulsweb.fr", le fichier .htaccess est donc dans le dossier "vuduciel".

Faut il que je change le "RewriteBase" en "RewriteBase/vuduciel" ou autre chose dans le même style ?

Faut il que je creer un fichier ".htaccess" a la racine de mon site ?

Merci de votre réponse

Commentaire

Envoyé par puls Voir le message
            Mon site web est décompose en plusieurs sous domaines.

Celui qui m'intéresse ici est le sous domaine "vuduciel", l'adresse de celui ci est "www.vuduciel.pulsweb.fr", le fichier .htaccess est donc dans le dossier "vuduciel".

Faut il que je change le "RewriteBase" en "RewriteBase/vuduciel" ou autre chose dans le même style ?

Faut il que je creer un fichier ".htaccess" a la racine de mon site ?

Merci de votre réponse
            http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=20860

Commentaire

Comment dire.. J'ai chercher 50 modules de rewriting car le truc de joomla! na jamais marcher. Je suis chez 1&1 également, et maintenant ça marche !

Un énorme merci à vous pour cette solution
              Fondateur de Wii Communauté.[/img]

Commentaire

Peut-etre quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider...
                Cela fait des jours et des jours que je cherche à résoudre un pb de rewriting aussi.

J'ai installé 1.5.4.

Mon grand pb est que les liens des articles uniquement ne fonctionnent pas tandis que les liens des menus fonctionnent tres bien.

Typiquement, quand je clique sur un lien d'un menu, j'ai:
                ...?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=2 7

Ok, mais qd je clique sur un article, j'ai:
                content-layouts&catid=29:the-cms&Itemid=38
                Et ce liens va nulle part.

N'y a-t-il pas une solution pour régler ce pb?

Merci

Jilu
                http://www.mapemploiquebec.com

Commentaire

Merci beaucoup pour cette aide !

Commentaire

Envoyé par jilusan Voir le message
                    Peut-etre quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider...
                    Cela fait des jours et des jours que je cherche à résoudre un pb de rewriting aussi.

J'ai installé 1.5.4.

Mon grand pb est que les liens des articles uniquement ne fonctionnent pas tandis que les liens des menus fonctionnent tres bien.

Typiquement, quand je clique sur un lien d'un menu, j'ai:
                    ...?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=2 7

Ok, mais qd je clique sur un article, j'ai:
                    content-layouts&catid=29:the-cms&Itemid=38
                    Et ce liens va nulle part.

N'y a-t-il pas une solution pour régler ce pb?

Merci

Jilu
                    Bonjour,

J'ai le même problème avec mon site http://www.autolegend.fr
                    les liens générés automatiquement par JOOMLA sont des liens qui n'existent pas. J'ai essayé de faire ce qui est écrit au dessus mais rien ne se fait.

Voici le lien du post que j'ai créé : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...492#post513492

Merci de votre aide. Pour info, je suis chez OVH

Commentaire

moi cela à fonctionner mais je ne comprend pas le codes html de certaines pages change quand je passe en mode :

URLs explicites (SEF) sur oui
                      Ajouter un suffixe aux URLs sur oui
                      Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs sur oui

j'ai essayer ceci :
                      URLs explicites (SEF) sur non
                      Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs sur oui

c'est idem !!!

ceci

URLs explicites (SEF) sur non
                      Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs sur non

et la c'est bon

donc pour le moment j'ai tous désactiver car je ni comprend rien lol

merci

je suis chez 1&1 version joomla 1.5.15
                      www.modemradio.fr

Commentaire

petite imprime ecran pour mieux comprendre !!!

merci

voici la page sans rien
                        Dernière édition par jawas à 18/11/2009, 08h38
                        www.modemradio.fr

Commentaire

la page mais avec les moules activés !!!

capture :
                          les images ne sont plus la ( elle sont stocker dans un autres dossier ) ( les liens ne sont plus les même lol pourquoi ? et que doit je faire j'ai essayer de reprendre les liens avec l'editeur etc mais il me remets des liens comme ci je n'avais rien changer !!! le cache est vider et puger ?)

merci
                          Dernière édition par jawas à 18/11/2009, 08h41
                          www.modemradio.fr

Commentaire

je ne peu pas me connecter sur une autre page que celle de la page acceuil du site

voila ce que cela ma fait en capture
                            j'ai téléphoner à 1&1

et mon dit de voir avec ceci ce que j'ai fait

http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.html

mais ou placer le code lol

donc j'ai creer un fichier .haccesss avec juste
                            ceci mais cela ne marche pas url fonctionne mais ont ne peu pas ce connecter sur n'importe quel page
                            voici le code :

Code PHP:
                            [CODE]Options +FollowSymLinks
                            RewriteEngine On
                            RewriteBase 
                            /
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            RewriteCond 
                            %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            RewriteCond 
                            %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                            RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                            RewriteCond 
                            %{QUERY_STRINGmosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRINGbase64_encode.*\(.*\) [OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRINGGLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRING_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                            RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L][/CODE

merci d'avance
                            je pense qu il faut garder le fichier haccess de joomla et placer ce code mais ou ?
                            www.modemradio.fr

Commentaire

Déja essai de prendre le fichier à la base de ton site qui s'apelle htacess.txt.
                              Tu colles ceci :
                              Code:
                              Options +FollowSymLinks
                              RewriteEngine On
                              RewriteBase /
                              RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
                              RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                              RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                              RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
                              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
                              RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
                              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                              RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
                              Attention toute fois vérifie que les lignes ci dessus ne sont pas déja sur le fichier htacess.txt. par exemple la ligne :
                              RewriteBase / Sur le fichier y est déa mais avec un # devant. il faut donc enlever la ligne car il ne faut pas avoir une ligne avec le# et une ligne sans pour la meme commande (suis-je clair?)

Et surtout aussi ne pas oublier de mettre aussi ceci :
                              Code:
                              AddType x-mapp-php5 .php
                              Qui te permet de passer la version 4.4.9 (qui n'est pas trop compatible) à la version de PHP 5.2.11

Ensuite une fois les modifications effectué tu le remet à la base du site et tu le renomme en .htacess
                              Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
                              bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
                              AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X