url rewriting sans id et sans index.php/

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• url rewriting sans id et sans index.php/

Bonjour, j'ai essayer deux composant connu pour faire de l'url rewriting, 404sfx je crois et artio mais dans les deux cas je n'arrive pas pas a virer site.com/index.php/ et la suite j'aimerais site.com/categorie/section/item.html
    ou site.com/section/categorie/item.html mais pas comme actuellement site.com/categorie-1/section-3/item-52.html

Je ne sais que faire

Merci pour votre aide
    Dernière édition par istreen à 10/07/2008, 10h29
    Témoignages de vos sites hackés

C'est possible

Bonjour,

Tout est possible : avec Artio c'est aussi simple que ça

> tu vas dans la config afficher la section=oui et afficher la catégorie=oui

> ensuite tu vas dans l'édition des URL et tu les édites à la main en cas de problème. Regarde tes URL ! (ça arrive que tout ne soit pas nickel nickel)

@+
    Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

j'ai déjà essayé mais lui met un index.php/ aprés le domaine ca sert a rien.
      et j'aimerais donc le virer

Commentaire

Peut-être ?

Salut,

Il faut activer le mod_rewrite et normalement l'index.php disparait (c'était mon cas).

@+

Commentaire

merci mais il est deja activé, je pourrais meme dire l'url rewriting par defaut de joomla me conviendrais presque si on pouvais virer l'id (de la catégorie et de l'item)

Voila

Et dans le cadres composants conseillés il ya toujours index.php/section-categorie/item.html

Je veux virer le index.php

Commentaire

idem pour moi j'ai toujours index.php dans l'url rewriting et aucune solution apparement

Commentaire

Peut-être ?

Re,

Avez-vous édité toutes vos URL dans Artio, que vous devez avoir sous cette forme :
              liens_piscine_saint_germain_en_laye.html
              Ce qui doit donner comme URL :
              http://www.piscine-stgermain.com/lie...n_en_laye.html
              ???

Peut-être avez-vous un index.php devant votre URL ?

PS: une ptite URL peut-être ?

@+
              Dernière édition par tristan.stgermain à 30/06/2008, 19h25

Commentaire

pour ma part j'ai utilisé 404 SEF et voici les url générées :
                http://oc-tshirt.com/index.php?/la-marque-oc.html

il garde à chaque fois le index.php et en plus ici il rajoute ?

c vraiement bizarre !

Commentaire

j'ai réussi mais a virer le index.php et table grâce au paramètres avancé.

Mais je n'arrive pas a mettre l'url en minuscule quelqu'un'un a t'il réussi ?

J'utiliser sh404SEF 1.0.7_Beta - build_133 - Joomla 1.5.x

Cordialement

Commentaire

bonsoir à tous

sh404sef génère des urls en fonction du paramètre Mode de ré-ecriture qui se trouve dans l'onglet Avancé. Il y a 3 possibilités :

- par défaut, ajout de /index.php/ : cela permet de fonctionner SANS fichier .htaccess, ce qui est plus facile pour beaucoup de gens (@istreen : je suis surpris que tu ais eu des /index.php/ avec Artio. A ma connaissance, sh404sef est le seul composant tiers de SEF qui offre cette possibilité).

- option 2 : Avec htaccess : le mode classique
                    - option 3 : ajout de /index.php?, ce qui permet de faire de l'url rewriting dans les cas désespérés, sur certains serveurs apache sans mod rewrite et ou /index.php/ ne marche pas, voire sur des serveurs IIS
                    (@bozomt : si sh404sef est réglé chez toi sur /index.php?, c'est que quelqu'un l'a réglé comme ça, ce n'est pas la valeur par défaut).

A vous de voir quel est le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux. Un dernier commentaire, avoir /index.php/ dans l'url, ça sert à rien, mais ça ne gène absolument pas non plus.

Pour finir bien sur, pour ce qui est d'inclure ou non section, catégorie, un identifiant numérique pour les news, etc vous avez une bonne centaine de paramètres avec lesquels jouer, y compris bien sur, passer les urls en minuscules, qui fait partie des paramètres de base, sur le premier onglet de la page de configuration. Notez que d'une manière générale, je ne le recommande pas, en tout cas pas si vous utilisez des extensions tierces, car certains composants ne s'en accomodent pas très bien

Cordialement
                    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Merci effectivement au moment ou j'ai posté je n'ai pas vu la partie avancé.
                      mais ce module est très paramétrable mais je crois qu'il ralenti bcp l'affichage du site.
                      Ce n'est pas la première fois que ce type de script se comporte comme ca

Commentaire

Bonjour,

En réalité non. sh404sef ( et SEF advance) a un cache sur les urls. Il n'y a pas plus d'une dizaine de requetes SQL par page. A part si ton hébergeur est vraiment, vraiment très lent, tu ne dois pas voir de différence. J'ai fait des mesures sur des serveurs dédiés, et la perte de temps est de l'ordre d'une dizaine de %. J'ai hébergé extensions.siliana.com pendant presque un an sur un hébergement mutualisé à 7$, avec 25 000 urls sef dans la base de donnée, et de 600 à 800 visiteurs uniques par jour!

Cordialement
                        Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

j'ai un dédié chez ovh et je comprend pas avec tout ce que j'ais mis lol il rame.

Je vais commencer par ping le serveur
                          Tester les différentes protections qui sont dan le htaccess (j'ai viré les régles et cela ne change rien)

J'ai même un composant jre cache mais je l'ai installé mais pas encore configuré.

Commentaire

Cet excellent composant sh404sef fais bien le travail que je lui demande malheureusement il ralenti énormément l'affichage du site, des que je le désactive c'est le jour et la nuit sur la rapidité.

Est ce normale ?

Si oui ou non que faire pour accélérer l'affichage de page

Le cache activé ou non ne change rien (droit chmod ok 757 :'()

Commentaire

Bonsoir,

Non absolument pas, comme déjà répondu par ailleurs. Combien d'url sont dans le fichier cache ?

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X