URL Rewriting fonctionnant avec Virtuemart 1.1.1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• URL Rewriting fonctionnant avec Virtuemart 1.1.1

Bonjour,

Je reviens avec une question desespérée : n'y a-t-il personne qui utilise Virtuemart 1.1.1 ET un système d'url rewriting ET qui fonctionne ?

Suis passé trop tôt à Virtuemart 1.1 et Joomla 1.5 ?
    J'ai essayé le dernier build de SH404sef --> marche pas
    Artio ? Idem !

Mon site : http://www.layourtenature.com
    Mon hébergeur : 1&1 internet (pour l'instant !)
    Joomla! version 1.5.3
    Virtuemart : version 1.1.1

Si je dois "down"grader mes versions pour avoir un site SEF, j'ai bien peur de tout devoir refaire (le coupe Virtuemart 1.1.1/Joomla! 1.5 semble bien trop différents des anciennes versions).
    En fait, je n'ai pas trop envie de passer des heures à régler mes autres petits problèmes techniques et le design si la seule solution est de "redescendre "vers d'ancienne version. Cela reste assez pénible de voir des versions dites "stables" mais qui finalement ne fonctionne que pour du super hyper ultra basique...
    Ma boutique revient bientôt
    Mon portail général
    Tout sur l'Aloe vera

Bonsoir,

Comme j'ai le même pb, j'ai installé la dernière version du composant sh404sef : com_sh404SEF-15_1.0.11_Beta_build_147.joomla1.5.x.zip

Et bien ça marche.
    Enfin avec certains amènagements.

C'est à dire qu'au niveau du produit lui-même, je mets une redirection personnalisée.
    Exemple:
    Catégorie A : OK : monsite.com/categorieA
    Sous-catégorie A : OK : monsite.com/sous-categorieA
    Sous-sous-catégorie A : OK : monsite.com/sous-sous-categorieA
    Produit de la sous-sous-catégorie A : pas OK, donc redirection personnalisée.

Bien sûr quand on a un grand nombre de produits, ça fait beaucoup de boulot, mais ça marche... enfin pour l'instant.

J'ajoute que dans le plugin pour virtuemart, la config est :
    - insérer nom du produit : OUI
    - insérer nom catégorie : LA DERNIERE SEULEMENT
    et c'est tout, tout le rest est à NON.

Cordialement
    Dernière édition par mijou à 15/07/2008, 22h43
    Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

Bonjour,

Pourriez-vous détailler la configuration que vous avez effectuée ?

Je suis sous Joomla 1.5.4, Virtuemart 1.1.0 et sh404SEF 1.0.11_Beta - build_147, et rien ne fonctionne sur mon site à part la page d'accueil. Toutes les autres pages contiennent une erreur 404 dans la partie "contenu" du site.

J'ai mis sh404SEF en mode avec .htaccess (peut-être faut-il un .htaccess spécifique ? Personnellement j'ai repris le .htaccess fourni par Joomla et j'ai juste changé le RewriteBase).
      Que le SEF de Joomla soit activé ou non, le résultat est le même. Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Le SEF de Joomla me suffirait bien si Virtuemart n'était pas installé, mais comme il s'agit d'un site commercial, j'aimerai bien avoir des URL réécrites aussi dans la section Virtuemart du site.

Merci

Commentaire

Envoyé par The maximax Voir le message
        Bonjour,

Pourriez-vous détailler la configuration que vous avez effectuée ?

Je suis sous Joomla 1.5.4, Virtuemart 1.1.0 et sh404SEF 1.0.11_Beta - build_147, et rien ne fonctionne sur mon site à part la page d'accueil. Toutes les autres pages contiennent une erreur 404 dans la partie "contenu" du site.

J'ai mis sh404SEF en mode avec .htaccess (peut-être faut-il un .htaccess spécifique ? Personnellement j'ai repris le .htaccess fourni par Joomla et j'ai juste changé le RewriteBase).
        Que le SEF de Joomla soit activé ou non, le résultat est le même. Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Le SEF de Joomla me suffirait bien si Virtuemart n'était pas installé, mais comme il s'agit d'un site commercial, j'aimerai bien avoir des URL réécrites aussi dans la section Virtuemart du site.

Merci
        Bonsoir,

Ma configuration:
        - J 1.5.3
        - VM 1.1.1
        - sh404SEF version 1.0.11_Beta - build_147 - Joomla 1.5.x -
        - Paramètres SEO de Joomla : tous à Non
        - Pas de fichier .htaccess à la racine du site, donc configurer sh404SEF "sans .htaccess", dans l'onglet "Avancé" de la config sh404SEF.
        - Plugin Virtuemart de sh404SEF: seul "Insérer nom du produit" est à Oui, avec "Insérer nom de catégorie" à "La dernière seulement".

Comme ça, ça marche, mais je répète qu'il faut créer certaines redirections personnalisées.

Bon courage.

Cordialement
        Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

Bonjour,

j'ai un probleme tout différent: tout marche mais mon acueil est en 404, dans les deux cas:
          http:www.monsite.com/ et http:www.monsite.com/index.php

je continue mes recherche
          @+

Commentaire

Artio

Bonjour,

J'utilise Artio depuis assez longtemps et il a été récemment mis à jour (3.2.0). Ce n'est pas une solution mais tu as un composant payant pour virtuemart dispo ici. Sinon je ne pas t'aider plus je ne connais pas virtuemart.

@+
            Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

sh404sef bloque l'ajout de produits dans le panier

Bonjour. J'ai un gros problème.

Je viens de créer une boutique en ligne avec Joomla et virtuemart et j'ai essayé plusieurs logiciles pour réecrire des noms de mes produits et catégories. Je n'ai pas de problème concernant la réecriture des urls. Cependant, après l'installation des modules SEF/SEO, je n'arrive plus à ajouter de produit dans mon panier. Je ne sais pas ce qui provoque cela. J'ai testé différents logiciels mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider ? Je suis complètement perdue!

Merci d'avance!
              Envoyé par mijou Voir le message
              Bonsoir,

Ma configuration:
              - J 1.5.3
              - VM 1.1.1
              - sh404SEF version 1.0.11_Beta - build_147 - Joomla 1.5.x -
              - Paramètres SEO de Joomla : tous à Non
              - Pas de fichier .htaccess à la racine du site, donc configurer sh404SEF "sans .htaccess", dans l'onglet "Avancé" de la config sh404SEF.
              - Plugin Virtuemart de sh404SEF: seul "Insérer nom du produit" est à Oui, avec "Insérer nom de catégorie" à "La dernière seulement".

Comme ça, ça marche, mais je répète qu'il faut créer certaines redirections personnalisées.

Bon courage.

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X