Url rewriting Sh404, htaccess ...pb de cache ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Url rewriting Sh404, htaccess ...pb de cache ?

Bonjour :

Voici ma config :
    Joomla! 1.5.5
    Virtuemart 1.1.1
    Sh404 1.0.11 build 147
    template à ma sauce à partir de petits morceaux récupérés sur des templates de Siteground.
    Hébergement Pro standard chez 1&1

Et mon problème :
    Alors que l'urlrewriting ne fonctionnait pas avec Virtuemart, depuis la 147 de SH404, ça fonctionne à merveille sauf que des problèmes récurrents et "étranges" pour moi apparaissent. Je ne vous donne pas l'adresse du site qui pose problème (même si c'est le même que dans ma signature) puisque j'ai désactivé l'urlrewriting en attendant de trouver une solution. Ayant une moyenne de 800 visites/jour, je n'ai pas envie que mes visiteurs atterrissent sur des pages des erreurs ou sur un site mis hors service trop longtemps...

Je précise que j'ai essayé la config de SH404sef avec ET sans .htaccess et que les problèmes qui surviennent sont les mêmes donc une chose de moins à vérifier.

Problème 1 : l'url rewriting fonctionne correctement quand je passe en revue l'intégralité des liens de mon site une première fois. Car c'est là que c'est agaçant : quand je souhaite retourner une seconde fois sur les pages, il m'est renvoyée une erreur 500. Et quand j'insiste, la fois d'après, j'ai une jolie "fatal error limit memory exhausted...."et tout le blabla qui va avec. Rien à voir avec Virtuemart apparemment* car cette erreur ne se produit pas avec les pages des produits de Virtuemart mais avec des articles "normaux" de Joomla!
    J'ai donc testé les différentes config possibles dans SH404sef concernant les contenus joomla! (utilisation ou non des catégories, des sections, des titrres ou alias articles)...mais rien n'y fait : mêmes erreurs.
    Problème de cache ? J'ai vidé les caches de mes navigateurs, de Joomla! et de SH404 --> pareil. J'ai testé sur un autre ordi...ça semblait fonctionner...jusqu'au troisième passage sur la page ou l'erreur 500 revient ou directement l'erreur "memory limit".
    J'ai déjà fait la manip pour passer le memory limit à 32 Mo.
    Ce qui me semble très étrange, c'est que c'est au troisième passage voire même au quatrième, que les erreurs apparaissent...!!?

Et une petite chose apparaît aussi dans Virtuemart : le bouton d'ajout au panier fonctionne très bien que je l'utilise depuis la page de catégorie de produits mais il ne se passe plus rien quand je veux utilisé ce même bouton dans le flypage (page descriptif produits).

Je n'attends pas forcément une réponse toute faite qui correspondent correspond excatement à ma config. Je suis prêt à entendre les propositions de modif de ma config...pourvu que ça fonctionne !

Alors si des utilisateurs de Joomla 1.5 et Virtuemart qui ont mis en place un url rewriting qui fonctionne passent par ici, je serai très heureux de savoir quelle est leur config....merci d'avance !

*Cependant, lorsque l'erreur memory limit apparaît, ça bloque presque systématiquement à la ligne 1118 du fichier french di dossier common de Virtuemart Après, c'est carrément une errur dans les librairies de joomla...
    Dernière édition par kroa à 03/08/2008, 16h03 Raison: orthographe....
    Ma boutique revient bientôt
    Mon portail général
    Tout sur l'Aloe vera

As-tu essayé de désactiver le cache URL dans 404Sef (onglet avancés) ?

Commentaire

malheureusement oui !

Cache désactivé ou non, vidé ou non, .htaccess ou pas --> pareil
      Au bout de la deuxième, parfois de la troisième fois, je retombe sur cette "fatal error allowed memory exhausted..." mais bisarrement avec la première erreur liée au fichier french du dossier common de Virtuemart, précisément à la ligne 1118 alors que cette ligne n'a rien à voir avec ce qui me préoccupe...Et puis de toute façon, si j'insiste, une deuxième ligne d'erreur apparaît (toujours le même début) mais dans un autre fichier cette fois çi...et parfois même une troisième ligne dans un troisième fichier.
      Alors que je m'attendais à de nombreux problèmes avec Virtuemart et Sh404sef puisque Sumisha en parle lui-même, c'est uniquement avec les articles de com_content que ça bloque maintenant. La navigation dans Virtuemart fonctionne à merveille, même avec les catégories imbriquées, même sans l'utilisation du .htaccess...il persiste juste une bizarrerie au moment du checkout : parfois un retour à l'index du site au moment de la validation du panier (première étape du checkout).
      Avec le .htaccess j'avais des urls plus "jolies" mais d'autres erreurs apparaissaient. J'ai préféré revenir à la version sans .htaccess ....à savoir que dans ce cas cela ne fonctionne qu'en choisissant "index.php?" . Sinon ça plante systématiquement. Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir virer cette partie "pas très chouette" justement.

Avec le temps on va fnir par y arriver !
      Ma boutique revient bientôt
      Mon portail général
      Tout sur l'Aloe vera

Commentaire

Pour ton fatal error, il y a plusieurs posts là dessus.... commence par essayer de régler cà !
        Bon courage !

Commentaire

d'après ce qu'il en est la solution consiste à écrire

Code PHP:
          ini_set('memory_limit','64M'); 
          dans /index.php et dans administrator/index.php.

Juste après la balise <?php des fichiers
          adaptations|conceptions

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X