Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Cherche SEF qui marche

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Cherche SEF qui marche

Bonjour,

Je cherche un SEF qui marche.

J'ai testé sh404sef mais il me fais des mauvaises redirection dans des menus et dans certaines page il m'a fais disparaître des slideshows. J'ai vu qu'il y avait des problèmes de chemin relatif avec la version 1.5.7 de joomla et sh404sef, donc je suis retourné en arrière et j'ai mis la version 1.5.6 de joomla mais pareil.

J'ai testé le SEF de Artio, mais lui encore pire il m'affiche plein de code dans le site web.

Connaissez-vous d'autre composant SEF pour une version 1.5.x de joomla, pour que je puisse tester?

Merci d'avance
    Dernière édition par Baf88 à 03/10/2008, 09h12

Bonjour,

Déjà pour que cela rentre dans la tête de tous la dernière version de joomla est la version 1.5.7 qu'il faut absolument utilisé pour des raisons de sécurité.

Ensuite tous mes tests personnel en fonction des extensions sef disponible mon démontré, les mêmes souci que vous avez décris.

Le plus gros souci que j'ai trouver sur sh404sef voir ICI

En ce qui concerne ArtioSEF, suivant les templates utiliser il arrive le souci de l'apparition de code dans le site web.

Pour conclure, et à bien y réfléchir, je me suis dis pourquoi me compliquer la vie... Joomla 1.5.7 intègre une gestion SEF autant l'utiliser et attendre au fur et à mesure des évolutions son amélioration, tous simplement.
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Artio

Bonjour,

Pour ma part comme vous avez pu le remarquer, j'utilise Artio avec succès sur différent templates (d'origine, yootheme, templateplazza,...) et comme hébergeur OVH.
      Il suffit d'avoir un .htaccess qui tient la route et c'est partit, je n'ai jamais eu de souci avec mes flash, mes slideshows, images et autre .
      Simplement penser à désactiver le rewriting pour certains composants et tout est OK !

@+
      Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

Bonjour tristan, aurais-tu des informations à propos du rewriting sur free ? S'il existe un moyen de le faire fonctionner sur un serveur free ou as-tu une piste ?
        Site d'aide en informatique (en construction) :

http://univers.ordi.free.fr/

Commentaire

Free non

Bonjour,

Je ne connais absolument pas free... mais en faisant une recherche sur le forum ici tu devrais facilement trouver ça je pense.
          Sinon la seule chose que je peux te conseiller c'est de prendre un hébergement pro, tu en as à 10€/an et les temps de réponse des serveurs sont biens meilleurs que chez free

@+

Commentaire

Envoyé par tristan.stgermain Voir le message
            Bonjour,

Pour ma part comme vous avez pu le remarquer, j'utilise Artio avec succès sur différent templates (d'origine, yootheme, templateplazza,...) et comme hébergeur OVH.
            Il suffit d'avoir un .htaccess qui tient la route et c'est partit, je n'ai jamais eu de souci avec mes flash, mes slideshows, images et autre .
            Simplement penser à désactiver le rewriting pour certains composants et tout est OK !

@+
            Pour m'a part cela ne fonctionne pas avec le thème switch de yootheme. J'ai des codes qui s'affiche partout.
            Il suffit d'avoir un .htaccess qui tient la route et c'est partit
            Alors la.... c'est vague, ce qui laisserais à penser qu' avec artiosef il faut modifier le .htaccess d'origine ?
            Si c'est le cas je pense que beaucoup serais intéressé de connaitre le contenus, moi le premier.
            Cordialement,
            Theking83
            Webmaster
            www.ltdw.net
            Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Pas de soucis

Salut,

Oui tous mes déboires pour faire fonctionner Artio au départ sont résumés dans ce post.

Malheureusement oui il faut modifier le .htaccess d'origine. A noter que dans les dernières version d'Artio (3.x), il est censé écrire une version qui fonctionne automatiquement lors de l'install, ce qui n'est pas du tout le cas !

Après cela dépend peut-être de la politique de sécurité de ton hébergeur...A voir.

@+

Commentaire

oui Artio est pénible avec son code

c'est pas top du tout leur truc
                http://www.flight-simulator-world.org
                http://www.cultivonsnous.fr/ ma passion la culture
                http://www.webmarketing-seo.fr

Commentaire

Bonjour,
                  J'ai testé sh404sef mais il me fais des mauvaises redirection dans des menus et dans certaines page il m'a fais disparaître des slideshows. J'ai vu qu'il y avait des problèmes de chemin relatif avec la version 1.5.7 de joomla et sh404sef, donc je suis retourné en arrière et j'ai mis la version 1.5.6 de joomla mais pareil.
                  La disparition des flash, slideshow (il ya aussi l'ajax qui ne marche pas, les css qui disparaissent, et bcp plus), ne sont pas des problèmes liés à sh404sef. Il y a deux causes :
                  - module qui n'apparaisent pas sur la page souhaitées : c'est un problème d'Itemid. Pour ceux qui pensaient que Joomla 1.5 solutionnait les problèmes d'Itemid, j'ai une mauvaise nouvelle : c'est exactement pareil qu'avant, et il n'y pas grand chose à faire. sh404 permet de résoudre la plupart des problèmes d'Itemid, mais pas forcemment automatiquement, il faut quelquefois régler ses paramètres pour y arriver en fonction de la façon dont votre site est conçu
                  - css, ajax, images, slideshow qui disparaissent : la plupart des extensions et des templates qui ont été ré-écrites pour Joomla 1.5 native, en tout ou en partie, présentent ce problème. J'ai passé l'essentiel des 3 dernièrs mois à debuguer Virtuemart et d'autres à ce propos. Bcp d'extension utilisent des chemins d'accès "relatifs" et non "absolus" pour accéder à ces éléménts, et ceci NE PEUT PAS MARCHER en SEF (quel que soit le SEF : joomla, sh404sef, artio, sef advance, etc). Seule solution : corriger le bug dans les extensions ou templates incriminés.
                  Il y a effectivement un bug dans Joomla, mais il a été contourné vers la version 1.5.4 en introduisant le paramètre $live_site (dans configuration.php) qui est l'équivalent de $mosConfig_live_site dans Joomla 1.0.x). L'équipe Joomla avait pensé qu'elle pouvait détecter automatiquement l'adresse du site, mais cela ne marche pas sur tous les serveurs, et donc ce paramètre a été ajouté pour que vous puissiez saisir l'adresse de votre site. Si vous ne le faites pas, une des conséquences est que le SEF ne se comportera pas bien. Je conseille donc de toujours saisir cette variable
                  Oui, bien sur, mais dans ce cas on se demande un peu à qui ça sert. Il faut noter d'ailleurs qu'une des raisons pour laquelle on rencontre moins de problème avec le SEF de Joomla c'est qu'il ne réécrit que les urls du contenu normal. Comme il ne ré-ècrit pas les urls de Virtuemart, sobi2, mosets tree, etc, il n'y a pas de problème... C'est aussi une solutio

Cordialement
                  Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

citation

Bonjour,

Ce que je voulait dire c'était pour des composant type form ou autre, pour lesquels le réf n'est pas indispensable. Sinon c'est sûr qu'il n'y a aucun interêt à installer un composant de rewriting pour le désactiver avec Virtuemart par ex !

@+

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X