joomla 1.5.8 patch seo duplicate content

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• joomla 1.5.8 patch seo duplicate content

Bonjour à tous,

j'ai bien cherché mais je me heurte à 2 difficultés que j'ai du mal à résoudre

1/ comment enlever index.php de toutes les adresses de mon site
    ex : www.monsite.fr/index.php/accueil.html à remplacer par www.monsite.fr/accueil.html

j'ai bien tenté des modifs de .htaccess mais sans succès. pour info je suis hébergé sur online.net

2/ de très nombreuses adresses de mon site sont dupliquées avec des fin du type
    986356897425689712589 etc......
    comment les supprimer elles aussi

Merci pour vos réponses

Tu utilises un composant SEF ? Si oui, lequel ?

Il semblerait en tout cas que tu n'ai pas une redirection avec .htaccess ce qui explique le "index.php".
    Yallah Web | création web
    Conception, intégration et référencement Joomla

Commentaire

joomla 1.5.8 SEO duplicate content

Envoyé par reggaetom Voir le message
      Tu utilises un composant SEF ? Si oui, lequel ?

Il semblerait en tout cas que tu n'ai pas une redirection avec .htaccess ce qui explique le "index.php".

merci pour ta question réponse

non je n'utilise pas de composant SEF (juste celui de joomla 1.5.8) j'ai patché SEO et installé Jcrawler pour créer un sitemap.xml qui du coup est totalement erroné.....

pour la redirection dans .htaccess j'ai bien tenté mais j'ai une boucle et soit il n'y a pas d'affichage dans IE soit une erreur de Rewriting dans FIreFOX. que me conseilles tu ?

Merci encore pour ton aiide

Thierry

Commentaire

Je te conseille un composant SEF comme SH404sef que tu pourras paramétrer pour avoir une redirection avec .htaccess et donc sans les vilains index.php. Par ailleurs tu auras accès à d'autres fonctionnalités comme la gestion des métas...

Pour le sitemap j'utilise Xmap qui fonctionne très bien.

Commentaire

joomla 1.5.8 SEO duplicate content

Je te conseille un composant SEF comme SH404sef que tu pourras paramétrer pour avoir une redirection avec .htaccess et donc sans les vilains index.php. Par ailleurs tu auras accès à d'autres fonctionnalités comme la gestion des métas...

Pour le sitemap j'utilise Xmap qui fonctionne très bien.

sir je comprends bien il faut que je désinstalle SEO (qui gére actuellement mes métas) ainsi que
          jcrawler, que j'installe à la place SEF404sef et XMap

je suis au boulot je tenterai ça ce soir

Encore merci pour tes conseils

Thierry

Commentaire

Oui voilà désinstalle ça et installe sh404SEF et XMap à la place. T'avais modifié ton .htaccess sinon ?

Commentaire

joomla 1.58 SEO duplicate content

Oui voilà désinstalle ça et installe sh404SEF et XMap à la place. T'avais modifié ton .htaccess sinon ?

D'abord oui puis je l'ai remis d'origine

sans vouloir abuser, si tu as une proposition de .htaccess là aussi je suis preneur

avec mes plus vifs remerciements

Thierry

Commentaire

Avec le .htaccess d'origine t'as des erreurs chez online ?

Commentaire

help

Avec le .htaccess d'origine t'as des erreurs chez online ?

bonjour
                  suite à tes conseils, comme évoqué hier j'ai désinstallé SEO ainsi que jcrawler et pose sh404SEF et xmap

c'est pas mieux certainement un pb de config j'ai été obligé de désactiver sh404 j'ai bien évidemment toujours des duplicate content

j'arrive à les supprimer (petite analyse jcrawler) en modifiant mon fichier .htaccess selon les conseils de online.net (mon hébergeur) mais dans ce cas mes pages s'affichent très mal, template cassé

je ne sais plus par quel bout reprendre.

je suis passé d'un site statique assez bien positionné sur google pour passer sous joomla le 10 janvier dernier et je crains vraiment de voir mon référencement se casser la figure rapidement

help

Commentaire

Tout vient du .htaccess à mon avis... Tu pourrais le poster ici ou me l'envoyer par MP ? Que t'ont conseillé les techniciens d'Online ?

Commentaire

Tout vient du .htaccess à mon avis... Tu pourrais le poster ici ou me l'envoyer par MP ? Que t'ont conseillé les techniciens d'Online ?

merci pour tes conseils j'ai avancé
                      ça va un peu mieux mon rewriting fonctionne
                      j'ai re-vérifié un peu tout

cache activé
                      rewriting joomla activé
                      rewriting dans sh404sef avec htacces actif
                      htaccess reposé

Mes pages sont propres il n'y a plus de index.php en milieu d'adresse (nomdu site/index.php/nomdelapage.html ) mes liens fonctionnent

il me reste toujours mon problème de duplicate content avec ses foutus adresses
                      http://www.nomdusite.com/?59668479df...bcfc8644f64d3a

une idée ?

Commentaire

Essaies de mettre ça dans ton .htaccess:
                        SetEnv PHP_VER 5

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X