Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Un tuto pour sef 404 ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un tuto pour sef 404 ?

Quelqu'un connait un bon tuto pour installer sef 404 ?
    Si Joomla était un homme... Ce serait une femme ! Pasque c'est compliqué des fois...

Ma question n'est elle pas claire ?
    Si Joomla était un homme... Ce serait une femme ! Pasque c'est compliqué des fois...

Commentaire

Bonjour,

C'est pour sh404SEF que tu cherche un tuto ou SEF 404 c'est un autre composant?

Si c'est pour sh404SEF installation tu fais la même chose que pour les autres composants.

Si c'est pour la configuration je te ferais un petit tuto si tu veux

Commentaire

En fait, on m'a dit que pour mieux référencer mon site je dois installer sef404... Alors du coup ta réponse sème le trouble dans mon petit esprit...

Commentaire

Je crois qu'il s'agit en effet de sh404SEF ! Par contre je veux bien ton aide pour la configuration ! Merci de ton aide ecaparel !

Commentaire

Je l'ai testé sur un de mes "petits" sites et tout semble fonctionner à merveille. Par contre en l'installant sur une boutique (avec composant virtuemart) que j'ai créé (je l'ai testé en local pour ne pas avoir de mauvaises surprise) j'ai certains articles qui s'affichent avec une erreur 404... Tu as une idée d'où ça vient et comment régler le problème ? Je vais me renseigner de mon coté...

Commentaire

Bonjour,

Je te fais un petit tuto la semaine prochaine pour configurer au mieux possible (rappel moi si j'oublie).

Pas le temps ce Week end.

Erreur 404, grande chance que ça dure que quelques minutes car les modifications doivent être prises en compte.
              Dernière édition par ecaparel à 23/05/2009, 09h55

Commentaire

Merci pour ton aide ! En fait, c'est surtout un tuto pour l'installation avec virtuemart qu'il me faudrait (sans le htacess) j'ai pas de problème sur des sites joomla classiques, mais dés qu'il y a virtuemart j'ai droit à des erreurs 500 partout, quand ce ne sont pas des erreurs 404...

Commentaire

Bonjour,

Ok,

J'ai pas encore utilisé Virtuemart donc quelqu'un de plus compétent que moi te répondra mieux à ce sujet

Commentaire

D'accord. Virtuemart est assez capricieux de manière générale, et plusieurs personnes ont rencontré ce problème d'erreur 500 sur le forum et l'ont résolu, mais aucun poste ne m'aide à fixé celà. En tout cas, merci de ta contribution Ecaparel !

Commentaire

Bonjour à tous,
                      ...euh pour ta proposition de tuto ecaparel, je suis très très preneur !!
                      Il m'arrive souvent des erreurs 404 et je suppose que c'est un problème de paramétrage de sh404sef donc ai besoin d'un plus grand que moi...

Merci et bon week end

Commentaire

Bonjour,
                        ai besoin d'un plus grand que moi..
                        Pas plus expert que toi c'est surtout qu'à chaque fois que j'utilise joomla ou un composant il m'arrive une m.... donc toujours les mains dans le cambouis.

Voila pour ceux qui souhaitaient une configuration sh404SEF. Attention c’est optimal pour mes sites mais peut être pas pour vous, tout dépend comment vous avez structuré vos sites.
                        1-Ouvrir sh404SEF
                        2- Cliquez sur configuration
                        3- Onglet principaux>
                        Activé>oui
                        Suffixe URL>.html
                        Page erreur 404>choisir la page 404 que l’on souhaite afficher (personnalisé votre page)

4- Onglet plugin>
                        Configuration plugin> tout à Non sauf utiliser l’alias du titre pour faire des URL courtes
                        (Attention si vous avez déjà configuré autrement, et que certaine page ont déjà été indexé dans les moteur de recherche, les anciennes adresses amènerons à des erreurs 404 jusqu'à temps que ces URL soit désindexés.)

5- langue> coché Non si vous n’avez pas de composant multilingue
                        6- Avancés >
                        activation du cache URL >oui
                        Taille du cache 10000
                        Mode de réécriture>avec .htaccess (mod_rewrite) (bien sur si vous avez créé un fichier .htaccess et que vous avez réussi à faire fonctionner la réécriture avec Joomla
                        7-META/SEO
                        Tout à « non » sauf
                        Activer la gestion Meta, Supprimer Joomla generator, Transformer h1 multiple en h2, Ajouter titre à « Lire la suite » >oui
                        VIDER LE CACHE Sinon vous allez avoir peur (erreur 404 sur toutes les pages pendant la durée du cache).
                        Tester toutes les pages de votre site pour vérifier le bon fonctionnement.
                        Dernière édition par ecaparel à 25/05/2009, 17h28

Commentaire

Merci beaucoup pour ce tuto ! Je vais aller mettre les mains dans le cambouis et voir comment virtuemart réagit... Prions !!!

Par contre, je n'ai toujours pas compris, pourquoi il faut utiliser, ou ne pas utiliser .htaccess, quel sont les avantages avec ou sans ?

Commentaire

utilisation du fichier htaccess

bonjour,
                            Merci pour ton tuto.

Dans le tuto il est noté
                            "Mode de réécriture>avec .htaccess (mod_rewrite) (bien sur si vous avez créé un fichier .htaccess et que vous avez réussi à faire fonctionner la réécriture avec Joomla" : Es tu arrivé a utilisé sh404 en mode rewrite ??

Si oui chez quel hébergeur es-tu ?. Peux tu mettre ton .htaccess en pj.

Merci par avance
                            sny

Commentaire

Bonsoir,
                              grand merci à toi ecaparel, je vais mettre cela en pratique !!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X