Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

flexicontent VS jSeblod

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] flexicontent VS jSeblod

Salut à tous

Je viens de construire un site de location et vente de bateaux, alors mon besoin et de faire un systeme d' ajout d'annoces des bateaux, c'est de la part administrateur, d'autre part il faut que les internautes peuvent faire une recherche multilcrtères par exemple(par prix, type,etc...), bien que la gestion d'article de joomla n'est pas spéfique pour ce type de système, j'ai tombé sur deux composants qui paraient les deux magnfiques, le premier est flexicontent, le deuxième est jSeblod , Les deux possèdent des enormes fonctionalitées. Ma question est posée pour ceux qui ont téster les deux composants,Qu'est ce que je doit choisir entre les deux???
    Dernière édition par webmetre84 à 18/02/2010, 16h01

Je me pose la même question, et je n'arrive pas à savoir si Flexicontent est un CCK au sens du préformatage de contenu.

En fait il semblerait que oui :
    http://www.joomlafrance.org/Les_News...oomla_2.0.html
    Dernière édition par gbygby à 07/02/2010, 00h13
    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

Commentaire

je connais un peu flexicontent et en effet il permet de créer tout type de masque saisie pour les articles.
      L'ennuie actuel pour le site d'annonces c'est l'ajout de texte par le frontend... ça va venir mais ça n'est pas créé encore.
      Pour le trie je ne sais pas sur Flexicontent.

Je pense que tu devrais regarder SOBI2 également....

Pour te faire une idée, il y a le joomladay à Bordeaux, le 21 mars ou les deux développeurs Flexicontent et SOBI2 seront présents...
      Rejoignez-nous dans les JoomApéros de Bordeaux : JoomApéro Bordeaux

JoomUnited >>> www.joomunited.com

Commentaire

Bonjour,

jSeblod CCK fait tout ce que tu demandes. La gestion de la recherche est disponible en fin de semaine.
        SOBI2 n'est pas un kit de construction de contenu, puisqu'il ne gère qu'un seul type de contenu et par définition un CCK c'est pour construire des types de contenus.
        Flexicontent ressemble plus à K2, dans le sens ou beaucoup de choses sont préformatés comme l'interface d'administration.

Cordialement.
        Sébastien Lapoux
        Agence Web : http://www.Octopoos.fr
        Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

Commentaire

J'utilise Fexicontent sur un site annuaire. J'ai près de 160 catégories qui se recoupent, c'est un peu le merdier mais flexicontent gère à merveille pour la recherche, les classements, en plus il y a des templates modifiables pour changer l'aspect des résultats, j'en suis hyper content.

Pour Jsebold, je n'ai jamais essayé mais tu peut tester flexicontent, c'est de la balle!!!

Bravo aux développeurs qui en plus assurent un support rapide et efficace.
          Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
          Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

Commentaire

même question plus précise:
            Bonjour, je souhaite créer un site internet sous forme d'annuaire autonome. C'est à dire que mes clients peuvent rentrer toutes leurs informations et les publier, ceci grace à un formulaire et l'ajout d'une photo. Il devra passer par une étape d'inscription, puis de création, lui donnant ainsi le droit de gestion. Dans sa "carte de visite" il pourra insérer les produits que lui même il souhaite vendre, d'où création d'un formulaire et donc d'une "carte de visite du produit qu'il souhaite vendre", mais égalements des articles le concernant et qui puissent aléatoirement remonter sur la page d'accueil. J'aurais également besoin d'un module de recherche pour l'annuaire, mais auusi les produits en vente sur tout le site. Question : malgré les pages et les pages de lecture que j'ai pu trouver sur internet, j'ai choisi Joomla, mais quel extension choisir ? Flexicontent, Jseblod, avec Communauté Builder et ou Sobi2. Surtout je cherche un moyen simple à comprendre et à gérer. S'il vous plait un conseil, de l'aide ... j'ai besoin d'espoir et d'aide !!

Commentaire

Je suis actuellement sur un projet similaire, et je le fait avec flexicontent. ça marche très bien, dans la page d'édition d'article, tu peut ajouter les champs que tu veut; adresse, logo, url d un site, e mail, champ texte/html et apeller ces champ où tu veut dans tes pages. Le moteur de recherche de joomla fonctionne mais j'ai eut quelques soucis avec le moteur de recherche flexi. A part ça, vraiment pratique ce composant...
              Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
              Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

Commentaire

Bonjour, je dois préciser que suite à une mise en ligne d'un produit par mes clients dans leur espaces, ils doivent pouvoir en préciser la durée de mise en ligne et ainsi établir une facture proportionnelle à cette durée. Facture que je dois envoyer mensuellement par mail.

Commentaire

Je sais que ce topic date mais ca n'est pas important car il y a des billets mieux référencé que d'autres qui seront lu et relus.

Flexicontent, sobi2, k2 etc... anisi que jseblod se contenté simplement de faire exactement comme le plugin CCK de drupal au passage, d'ou le CCK de drupal qui influenca bon nombre d'autres cms. Mais le plus aboutis des cck est bien sur drupal quoi qu'il en soit.

Si non en ce qui concerne joomla j'ai pu tester flexicontent, k2 et jseblod (pas besoin de tous les tester). Je suis actuellement sous jseblod surtout et je suis entrain de voir un peu ce qu'il a dans le ventre et comment il est conçus. Il est très complet et je pense même le plus complet de cck sans être totalement aboutis encore (niveau design seulement).
                  Un bon CCK doit comporter :
                  - un création de champs divers qui puisse se rattacher à tout type de plugin si il reste bien pensé
                  - la possibilité d'en sortir un système de recherche ainsi que la création de filtre
                  - un interfacage facile niveau design

Plus un cck est modulable et adaptable plus il est bon, après reste à voir si il a bien été pensé. Jseblod semble très polyvalent et je sais qu'il n'est pas le plus utilisé mais tant pis car il est le plus aboutis je trouve en comparaison des autres. Flexicontent reste un très bon CCK si non.

Le problème reste toujours que sous joomla cela reste assez rigide que cela soit en terme d'intégration design ou autre, c'est là le gros point faible, à l'inverse d'autres CMS dont certain auront sans doute moins de plugin ou moins populaire mais beaucoup plus modulable.
                  Pour des développeurs intégrateur et designer c'est le top car cela évite à chaque fois d'avoir à créer un composant ou module obligatoirement etc...
                  Par contre si ceux qui cherche de la doc pour comment utiliser Tel CCK je vous conseil d'aller plutôt voir du côté de Flexicontent, car Jseblod malgré des mini didacticiels vidéo ne comporte vraiment pas assez de doc afin de pouvoir exploiter au mieux ce plugin mais cela va venir il semblerait.

Commentaire

Bienvenue,

et merci pour le détérage, c'est un sujet qui mérite d'être régulièrement discuté

Je ne connais pas très bien le cck drupal, j'ai deux questions :

Le problème reste toujours que sous joomla cela reste assez rigide que cela soit en terme d'intégration design ou autre [...]
                    Tu pourrais développer ce point stp ?

Sinon, est-ce que tu as des exemples en ligne de cck drupal avancés pour pouvoir comparer ?

merci

Commentaire

Re : flexicontent VS jSeblod

hello
                      Je me permets de déterrer encore une fois ce sujet, puisqu'on parle de comparaison de CCK.
                      Il y a un fichier Google "Excel" qui circule (et qui circulait) mais qui est à jour.
                      Il compare caractéristique par caractéristique, besoin par besoin chacun des CCK du marché.
                      Il manque quand même SobiPro (même s'il y a Sobi2, il est "ancien").

à noter que ce n'est pas mon fichier, je n'ai pas d'accès :
                      Joomla CCK comparison
                      Mon blog qui parle de Joomla, de CCK mais un peu de SEO aussi : http://www.unpeudeseo.com/
                      Comme on est sur Joomla.fr voici un article sur Seblod, le CCK de Joomla! à essayer très vite : http://www.unpeudeseo.com/2011/08/13...ssance-joomla/

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X